

Ces thèmes pourraient servir de locomotives pour relancer le nombre de ventes des romans concernés et pour caser les autres titres.

Par exemple, on peut observer que la magie et les sorciers font vendre (cf Harry Potter). N'y a-t-il point quelques titres de la saga moranienne qui correspondent à ce thème ?

Autre source de succès constatable : les romans à trame religio-ésotérique (cf Da Vinci Code). Là aussi on peut facilement trouver quelques titres des aventures de notre Bob.

Ces 2 thèmes sont d'autant plus intéressants qu'ils croisent les cycles Ombre jaune, Xhatan, Harkans, Ananké et Cycle du Temps.

Mais il ne suffit pas de sortir ces titres; il faut les accompagner d'une présentation publicitaire accrocheuse.
"Bob Morane rencontre, lui aussi, la magie."
"Bob Morane rencontre, lui aussi, la sorcellerie."
"Bob Morane et les secrets de la Bible"
...
