Bob Morane: profession aventurier
Modérateur : La Patrouille du Temps
Bienvenue Nick 

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

-
sympa que tu sois parmi nous !
j'en profite pour te remercier de tout ton boulot de dingue sur les litteratures de l'imaginaires ( sf and co )
on s'est rapidement croisé lors de la venue de vernes a sevres ou tu gerais le débat ( et l'annee d'avant itou, de meme a la semaine SF rue d'ulm il y a qq temps maintenant )

j'en profite pour te remercier de tout ton boulot de dingue sur les litteratures de l'imaginaires ( sf and co )
on s'est rapidement croisé lors de la venue de vernes a sevres ou tu gerais le débat ( et l'annee d'avant itou, de meme a la semaine SF rue d'ulm il y a qq temps maintenant )
-
-
- Modérateur
Salut Nick,
Après une petite recherche Internet, j'ai vu que tu étais fan de science-fiction, comme beaucoup d'entre-nous d'ailleurs. Si, en plus, tu es fan de Bob Morane c'est encore mieux...
Bienvenue donc
heuuu j'ai pas compris l'allusion à ton "amusant" pseudo "Joseph Altairac"
En fait... Nick Talopp, c'est ton vrai nom, hein
Avoue

Après une petite recherche Internet, j'ai vu que tu étais fan de science-fiction, comme beaucoup d'entre-nous d'ailleurs. Si, en plus, tu es fan de Bob Morane c'est encore mieux...
Bienvenue donc

heuuu j'ai pas compris l'allusion à ton "amusant" pseudo "Joseph Altairac"

En fait... Nick Talopp, c'est ton vrai nom, hein

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
-
Un fan, c'est sûr, mais pas si vieux que ça, sans doute, comparé aux vétérans du forum! Le premier Bob que j'ai lu, c'était "Le retour de l'Ombre Jaune". Il est paru (sauf erreur) initialement en 1960, et je l'ai lu dans la première édition, mais pas quand il est sorti: plutôt vers 1966, je dirais.
La belle caverne de la couverture fait qu'il se trouve dans "Les Terres Creuses", de mon (vieux) camarade Guy Costes et moi-même. "Les Terres Creuses" ont été une occasion de relire des Bob, pas assez, d'ailleurs, car je me rends compte que l'on en a oublié pas mal, avec des cavernes et des souterrains... Mais on éditera un de ces jours un petit supplément , promis! (je dis bien un supplément, pas une éditions mise à jour, selon cette désagréable manie éditoriale qui oblige des pauvres malheureux à racheter ce qu'ils ont déjà achetés..)
Oncle Joe
La belle caverne de la couverture fait qu'il se trouve dans "Les Terres Creuses", de mon (vieux) camarade Guy Costes et moi-même. "Les Terres Creuses" ont été une occasion de relire des Bob, pas assez, d'ailleurs, car je me rends compte que l'on en a oublié pas mal, avec des cavernes et des souterrains... Mais on éditera un de ces jours un petit supplément , promis! (je dis bien un supplément, pas une éditions mise à jour, selon cette désagréable manie éditoriale qui oblige des pauvres malheureux à racheter ce qu'ils ont déjà achetés..)
Oncle Joe
-
-
-
Faites bien de prévenir les gars, moi j'avais lu Nique ta lope et je me demandais si c'était une affaire de vision nocture, une adresse de bar gay ou le nom d'un groupe de rap !Slim a écrit :Mais non c'est "Ta Clope",Martinange a écrit :Taloche, je crois.Roberto a écrit :Nick qui ?![]()
![]()
En espérant qu'Oncle Joe ne nous en voudra pas de nous montrer au moins aussi espiègle que lui

-
-
C'est quand même très bien trouvé puisque notre héros Bob Morane, est comme chacun le sait, ...nyctalope !Nick Talopp a écrit :A vrai dire, j'avais trouvé très amusant mon pseudo de Nick Talopp, qui était censé, dans mon esprit, évoquer le héros de Jean de la Hire, le Nyctalope. Quelle naïveté de ma part! Je suis entouré de crapules au mauvais esprit incorrigible, tout mon contraire, quoi!
Oncle Joe

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)
-
Ben si tu m'avais d'abord demandé, je t'aurais prévenu!Nick Talopp a écrit :Je suis entouré de crapules au mauvais esprit incorrigible, tout mon contraire, quoi!
En effet, ce sont tous des crapules !!!

Sauf moi !

Martinange.
-
-
Salut à tous
Bienvenue à tonton Joe
, c'est sur Nick Talopp me faisais penser à
, et pourtant je ne suis pas " crapule " comme les Canadiens
. J'ai entendu l'émission, cela fait toujours plaisir qu'on parle de Bob Morane.
Amicalement JPM
Bienvenue à tonton Joe

Amicalement JPM
Dernière édition par Jean Pierre Marty le 11 janv. 2008 à 14:09, édité 2 fois.
-
C'est pas un certain Henri Vernes qui a écrit le "Cycle des Crapules" ?
Break on through to the other side

-
Encrage - Daniel Compère
C'est exact, Daniel Compère (qui écrit d'admirables articles dans la luxueuse revue LE ROCAMBOLE) est celui des 4 articles publiés dans la revue Encrage (ancètre des ouvrages "Travaux" de chez Encrages) Un colloque avait d'ailleurs eu lieu à Chaudfontaine (en présence d'Henri Vernes - entr'autre)Masque Jade a écrit :Les éditions Encrage-Belles lettres ont-elles quelque chose à voir avec le magazine "Encrage" qui en 1988 avait déjà fait paraître une étude sur Henri Vernes et Bob Morane ? Etude qui était signé Daniel Compère !
Etude qui s'étalait sur 4 numéros à compter de janvier-février 1988. :)
Je n'ai pas encore lu le dernier livre paru par Rémy Gallard, mais j'ai bien peur, après l'avoir feuilleté, que nous allons pas apprendre grand chose sur notre héros et son père, enfin attendons de le lire pour le critiquer... :D
chatpapillon
-
c'est une bonne nouvelle ! effectivement epuisé chez age d'or , tous partis chez gibert jeune a paris ...
sinon pour compere , on peut encore commander là l'ouvrage reprenant ces colloques a chaudfontaine parlant de bob ( article a l'époque ds " reflets" ) . Il y en a un 2e , sais plus lequel , avec juste un entrefilet au sein d'un article parlant de l'aventure en afrique
http://www.cefal.com/ecom/DetailFR2.asp?liv_pk=53
pour les " encrage " , il y a ça ( entre autres)

il y en a 5 a ma connaissance . d'ailleurs si qq'un en a en double , je suis preneur ( a un prix correct oeuf corse
) . Idem pour des scans des articles interieurs concernant BM/HV
sinon pour compere , on peut encore commander là l'ouvrage reprenant ces colloques a chaudfontaine parlant de bob ( article a l'époque ds " reflets" ) . Il y en a un 2e , sais plus lequel , avec juste un entrefilet au sein d'un article parlant de l'aventure en afrique
http://www.cefal.com/ecom/DetailFR2.asp?liv_pk=53
pour les " encrage " , il y a ça ( entre autres)

il y en a 5 a ma connaissance . d'ailleurs si qq'un en a en double , je suis preneur ( a un prix correct oeuf corse

-
-
- LAGON REQUIN
-