Décès du chanteur Carlos

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Décès du chanteur Carlos

Message par claude » 17 janv. 2008 à 13:09

Le chanteur humoriste Carlos vient de rejoindre d'autres humoristes dans la sphère des muses.

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 17 janv. 2008 à 13:11

Salut à tous

J'ai appris le décès de Carlos, en cause d'un cancer foudroyant .C'est bien triste :cry: , il m'avait souvent bien fait rire avec ces chansons et ces déguisements.

Amicalement JPM

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 17 janv. 2008 à 17:08

Tant pis si je choque certains.

Bon débaras
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 17 janv. 2008 à 17:14

C'est toujours un grand malheur pour les proches, mais la culture n'a rien perdue.

claude
Modérateur

Message par claude » 17 janv. 2008 à 17:49

Encore que l'on puisse donner plus d'exemples de culture dans le monde animal que de rire . Et j'aime bien ma pinte de sang qui se forme quand je ne suis pas des émissions sérieuses; le sérieux, c'est mon métier; alors un petit disque de Carlos, c'est pas mauvais. :wink:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 17 janv. 2008 à 17:56

Il faut se dire simplement que c'est un homme de plus qui part, c'est tout, et en soi c'est triste.
Pour le reste, sa renommée, sa gloire ça n'a pas volé bien haut et ça ne m'intéresse pas...

Ziggy

Message par Ziggy » 17 janv. 2008 à 18:11

En dehors de ses chansons certes idiotes mais diablement populaires, c'était aussi un grand amoureux de l'océan et des îles. Il a présenté une série d'émissions sympas diffusées sur "escales" ou "voyage", je sais plus. Un homme qui aime les grands espaces ne peut pas être entièrement mauvais.

et
Michel D a écrit :Tant pis si je choque certains.

Bon débaras
:shock: effectivement, tu choques certains... et effectivement, tant pis.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 17 janv. 2008 à 18:14

Ziggy, je t'ai envoyé un pm il y a une semaine, tu l'as eu ???

Ziggy

Message par Ziggy » 17 janv. 2008 à 18:20

oui mais comme je t'aime pas j'ai pas répondu.
mais non, je déconne, j'ai pas eu de message, très cher.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 17 janv. 2008 à 18:24

C'est certainement pour çà que j'ai pas de réponses à mes questions, apparamment çà ne marche que lorsque je réponds à kelkun. Envoie kekchose...

Serge

Message par Serge » 17 janv. 2008 à 18:31

Bon débaras
Bah...il faut de tout pour faire un monde...même des idiots.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 janv. 2008 à 18:42

Bon débaras
C'est lamentable de dire de pareilles choses! :shock:

Je crois que je vais prendre le large, moi... :roll:
Dernière édition par S.S.S. le 17 janv. 2008 à 18:47, édité 1 fois.

claude
Modérateur

Message par claude » 17 janv. 2008 à 18:47

Il amusait bien les enf nts; et comme je le suis toujours ... :wink:

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 17 janv. 2008 à 19:40

Salut à tous

Michel D a écrit: "Tant pis si je choque certains.
Bon débarras"

Je suis du même avis que S.S.S, C'est lamentable de dire de pareilles choses! :? , si tu parlais d'un affreux pédophile ou d'un tortionnaire, je comprendrais , mais là :shock:

Quand , j'étais plus jeune, il me faisais bien rire :P et c'est bien l'essentiel, quoique que dises les intellectuels. :roll:

Amicalement JPM

Slim
Modérateur

Message par Slim » 17 janv. 2008 à 20:04

Michel non tu ne me choque pas , je dirait carrément que tu me decois fortement personne ne mérite de mourir aussi tôt et dans de pareil condition :twisted: :twisted: :twisted: ...

Avoir une attitude comme ca c'est presque vouloir la mort des autres.Personne ne te demande d'aimer tout le monde mais par simple respect pour sa mémoire il eut été préférable que tu garde cette remarque pour toi.
Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Michel D a écrit: "Tant pis si je choque certains.
Bon débarras"

Je suis du même avis que S.S.S, C'est lamentable de dire de pareilles choses! :? , si tu parlais d'un affreux pédophile ou d'un tortionnaire, je comprendrais , mais là :shock:

Quand , j'étais plus jeune, il me faisais bien rire :P et c'est bien l'essentiel, quoique que dises les intellectuels. :roll:

Amicalement JPM
Image
Image

Twin

Message par Twin » 17 janv. 2008 à 21:27

Pas trop d'avis sur le personnage médiatique mais c'est trop con de mourir à 64 ans :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 17 janv. 2008 à 22:25

je ne connaissai pas l'homme mais c'est trop tot pour mourir
:shock:

Finlayson

Message par Finlayson » 17 janv. 2008 à 22:56

Bon débaras
Ah oui, ça me choque:

"Bon" ça va mais "débaras" c'est un belgicisme?
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Mike

Décès du chanteur Carlos

Message par Mike » 17 janv. 2008 à 23:41

C'était sans doute un bon amuseur mais de là a le considérer comme humoriste ???

En tout cas ses chemises vont me manquer

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike

Décès du chanteur Carlos

Message par Mike » 18 janv. 2008 à 0:07

Finlayson a écrit :
"Bon" ça va mais "débaras" c'est un belgicisme?
marrant hein pour une expression qui ne manque pas d'air mais non ce n'est pas une spécificité linguistique propre au français de Belgitude.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 18 janv. 2008 à 11:07

Bon, je vais une fois de plus, me faire "l'avocat du diable".

Je ne partage pas, ou du moins pas à ce point extrème, l'avis exprimé par Michel D, mais pourquoi ne devrait-il pas s'exprimer ?
Il a le droit, comme vous de donner, son avis. Celui-ci ne vous plaît pas et bien ignorez-le. On est content de lire votre avis, mais pas une critique de nature totalitaire contre quelqu'un. A vous lire, il faudrait que nous ayons tous le même avis, que tout soit beau et bien...

Pourquoi dire que du bien, si on ne le pense pas, d'une personne décédée ? Que croyez-vous que l'on dira de vous, ouvriers, employés, cadres, médecins anonymes, ou autres... lorsque, hélas, vous mourrez ? Personne n'en parlera, pourtant vous aurez eu tout au long de votre vie, une utilité aussi importante dans la société que celle d'un Carlos ou d'un autre hyper médiatisé.

MichelD n'a insulté personne, il n'a pas tenu de propos racites, politiques. Il n'a pas incité à la violence, à un viol quelconque... Non, il a simplement dit que cette personne, dans ce qu'elle représentait, c'est-à-dire dans ses facettes médiatiques, lui était indifférente.

Il a exprimé SON avis et il a eu raison de le faire que l'on soit d'accord avec lui ou pas. Après tout, si ce sujet a été ouvert, c'est bien pour que tous puissent s'y exprimer, ce forum n'est pas,seulement, un livre de condoléances.

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 18 janv. 2008 à 11:32

Salut à tous

Je ne suis pas de ton avis Serge, car il aurait pu dire, "que sa mort le laisser indifférent et qui n'aimais pas ce chanteur, qu’il le trouvait nul, etc. "et cela m'aurais pas du tout choqué. Là, il est content qu’il soit mort !, ou alors il n'a pas mit le bon terme ?.

Moi, si j’apprends la mort d'une personne que je n’apprécie pas (connue ou inconnue), je ne lui ferais pas des éloges, mais je dirais pas " Bon débarras ". Ou alors, c’est vraiment une personne qui m’a fait beaucoup de mal.

Michel donne sont avis , ok et donc, moi aussi

Amicalement JPM

Ziggy

Message par Ziggy » 18 janv. 2008 à 11:41

On va peut-être pas passer l'année là-dessus, et je n'ai pas l'âme d'un censeur ou même d'un redesseur de torts, mais quand je lis "bon débarras", je ne lis pas "cette personne m'est indifférente, cher baron", je lis "il a arrêté de nous saouler, bien fait pour sa gueule !", mais j'ai peut-être l'esprit mal tourné.
Bien sûr que tout le monde peut s'exprimer comme il veut. Mais il me semble que pas plus tard que y a pas longtemps, on a dégagé gamzy du forum parce qu'il s'exprimait comme il voulait, non (oui, je confirme, je l'ai toujours en travers celle-là) ?.
Mais au fond tout ça fait partie d'une tendance de certains ici à se considérer comme des intellectuels. Un vieux fond d'élitisme anti-populo. Pourtant, c'est le forum bob morane, pas le cercle de la nouvelle philosophie.
Finalement, entre un Carlos qui fait plaisir à des tas de gens en chantant des chansons populaires sans prétention et un Vernes qui fait plaisir à des tas de gens en écrivant des romans d'aventure sans prétention, elle est où la différence ?
Sur ce, je fonce acheter le dernier Lavilliers, faut quand même pas plaisanter.
en tout cas, un mec qui à le courage d'intituler une chanson "tireli pin pon sur le chihuahua" mérite le respect.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 18 janv. 2008 à 11:47

:lol: :lol: Moi je vote Ziggy aux prochaines élections!
Han bon? Il ne se présente pas? :shock:

Effectivement on va pas passer l'hiver là-dessus mais ce genre de propos est malsain (Ceux de Michel). DSL masque ne n'adhère pas du tout à tes remarques.
On passe à autre chose, enfin moi en tout cas. ce sera donc mon dernier mot Jean-Pierre! 8)

Serge

Message par Serge » 18 janv. 2008 à 12:12

Oui Masque, je pense que tes propos sont un peu exagérés et/ou hors sujet... Je ne les commenterai pas car je n'ai pas de "bagou" ... mais ils m'ont quand même bien fait rire... :wink:

Mike

Décès du chanteur Carlos

Message par Mike » 18 janv. 2008 à 12:18

Je suis de l'avis de Serge (Masque) mais je ne vois pas par contre le rapport avec celui dont on ne prononce pas le nom :D dont parle Ziggy

l'ami Michel n'a insulté personne

note: populo, anti-populo, intello ... ? ce sont des nouveaux labels de qualité ?

Mike

claude
Modérateur

Message par claude » 18 janv. 2008 à 12:38

Etre cultivé ou avoir cultivé, telle est la question.
Carlos était reconnu comme cultivé, or que lui reproche-t-on : des navets ?
Est-ce paradoxal ou logique ?
Ce sera le prochain thème de Europe-Culture qui émet de 2h à 3h30 du matin, l'heure de grande écoute du Quartin Latin. :lol:

Jack Lang, ancien ministre de la Culture : «Nous sommes nombreux à pleurer la disparition de Carlos, cet épicurien au coeur d'or. Son humour décapant était toujours empreint de tendresse (...) Il incarnait la grande tradition française de l'art populaire qui marie l'intelligence scénique, la virtuosité verbale et le sens aigu de l'improvisation».

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 18 janv. 2008 à 14:16

Salut à tous

S.S.S a écrit : « ce sera donc mon dernier mot Jean-Pierre! 8) »

- Comique va :D

----------------------

- Je suis d’accord, je ne passerais pas, non plus l’hiver sur cela

- je ne vois pas non plus le rapport avec celui dont on ne prononce pas le nom ( je pense pas à Voldemort) :roll: 8)

Amicalement JPM

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 18 janv. 2008 à 15:02

Masque Jade a écrit :Pourquoi dire que du bien, si on ne le pense pas, d'une personne décédée ?
Je suis d'accord avec Masque sur ce point, qui me rappelle le film du regretté (mais peut-être pas par tous...) Jean Yanne :"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Il y incarnait, vous vous en souvenez, un animateur de radio iconoclaste qui n'hésitait pas, alors que ses confrères débitaient les platitudes habituelles à l'occasion de la mort d'un homme politique, à prendre le micro et à dire tout haut l'opinion générale, à savoir que le défunt en question était considéré comme une sinistre buse - moment très réjouissant :lol:

Par contre, mon excellent collègue Michel ne m'en voudra pas si je me désolidarise complètement de son propos. Personnellement je n'avais rien contre Carlos, que je trouvais bien sympa, et même si son oeuvre musicale ne restera sûrement pas dans la postérité, il avait su toucher un large public et c'était probablement quelqu'un de très intéressant en privé au-delà de son habit de clown.

Donc, comme j'essaye toujours de trouver des excuses aux gens, peut-être qu'en disant "bon débarras", Michel a simplement voulu dire " il ne me manquera pas" ou quelque chose comme ça (le vocabulaire d'un ex-gendarme belge n'est peut-être pas si riche que ça - Michel, je te chambre mais sur ce forum c'est la règle :lol: )

Personnellement, je reconnais que certaines disparitions ne me font ni chaud ni froid (exemple : Léo Ferré que je détestais - et sur ce forum il a certainement des admirateurs qui diront "cet Aristide, quel vieux con") mais il ne s'agit que de goûts personnels et je n'emploierai les termes "bon débarras" qu'à l'égard de certains individus dont le rôle néfaste ne peut être contesté par personne.
A cet égard, l'histoire regorge hélas de tyrans sanguinaires dont l'énumération ne sera jamais exhaustive car c'est une race en perpétuel renouvellement :twisted:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé (y compris à Michel et aux fans de Léo Ferré :wink: )
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Mike

Décès du chanteur Carlos

Message par Mike » 18 janv. 2008 à 15:26

vieux con..bon débarras et bonne journée :D

Mike fan de Leo

Répondre