Décès de Marcello

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge

Décès de Marcello

Message par Serge » 19 janv. 2008 à 21:37

Marcello, le dessinateur de - entre autres - Dr Justice est décédé le 16 janvier... Encore un bon qui s'en va... :?

Ah c'était bien Dr Justice ! :wink:

http://www.actuabd.com/spip.php?breve2424

Twin

Message par Twin » 19 janv. 2008 à 21:39

Dr justice avait beaucoup de points communs avec Bob Morane je trouve
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 20 janv. 2008 à 9:55

Salut à tous

:cry: Je me rappelle bien de Pif gadget que ma mère m'achetais, et du docteur justice, Amicalement votre, qu'il dessinais. Cela me donne le cafard :cry: , quand je pense que les BD que je lisais, quand j'étais enfants ou adolescent, la plupart de leurs dessinateurs sont décédés.

Amicalement JPM

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 20 janv. 2008 à 11:46

Jean Pierre Marty a écrit :Cela me donne le cafard :cry: , quand je pense que les BD que je lisais, quand j'étais enfant ou adolescent, la plupart de leurs dessinateurs sont décédés.
C'est bien vrai :cry: Personnellement, je m'excuse de ne pas connaître Marcello, mais c'est hélas une preuve de plus que nous vieillissons. Ce sentiment est également très fort en ce qui concerne le cinéma, et sans remonter très loin dans le temps : beaucoup d'acteurs que nous avons aimés dans les années 70 ou même 80 ne sont plus là et souvent, quand je regarde la distribution d'un film, je constate avec peine que plus aucun des protagonistes, têtes d'affiche ou seconds rôles ne vit encore :cry:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 20 janv. 2008 à 11:53

Ils sont immortels sur le pellicule ou sur le papier mes amis.
Il ne tient qu'à nous de les faire revivre un instant. :D
Alors rangez votre tristesse et essuyez vos larmes, la mémoire c'est plus fort que tout!

Mike

Décès de Marcello

Message par Mike » 20 janv. 2008 à 14:02

Twin a écrit :Dr justice avait beaucoup de points communs avec Bob Morane je trouve
style fortonien... (moi j'aime pas :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 20 janv. 2008 à 14:41

T'es trop jeune, sans doute ! :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike

Décès de Marcello

Message par Mike » 20 janv. 2008 à 21:18

caoa54 a écrit :T'es trop jeune, sans doute ! :D
:D non :D

mais je n'ai jamais lu les bds de vaillant et de Pif

donc les personnages style docteur justice teddy ted etc ne me touchent pas du tout

je reconnais que c'est bien dessiné (par exemple les chevaux dessinés par forton sont superbes

mais j'aime pas le style :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

claude
Modérateur

Message par claude » 21 janv. 2008 à 12:07

Répondre