Mais là, je suis tombé sur çà cet aprem', je n'ai jamais entendu parler de ce film.... mais on parle d'indiens avant la Découverte, de vikings, moi qui suis un fou du chef d'oeuvre de Fleitsher "Les Vikings", j'ai même été plusieurs fois visiter le Fort Lalatte au cap Fréhel, où fut tournée cette incroyable scène finale du film... Bref, j'ai donné 20 € pour ce dvd, j'espère que je ne serai pas déçu.
Quelqu'un avait-il entendu parlé de ce film quand il est sorti ?
Cinq siècles avant l'arrivée de Christophe Colomb, les vikings débarquent en Amérique pour anéantir les Indiens dans des combats d'une violence barbare. Seul un enfant viking survit aux affrontements. Adopté par une tribu indienne, le jeune homme, désormais connu sous le nom de Ghost, grandit et devient un redoutable guerrier. Quinze années plus tard, quand les vikings reviennent pour envahir ses terres, Ghost lesattend, bien décidé à défendre les siens...
Le réalisateur Marcus Nispel révolutionne le film d'action barbare qui n'est pas sans rappeler le suspense intense d'Apocalypto et l'esthétisme des combats de 300.