Une question pour cachi...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Carlos

Une question pour cachi...

Message par Carlos » 07 mars 2008 à 16:12

Salut cachi!

Je suis en train de lire "Les Secrets de L'Ombre Jaune" (un petit peu en retard car je n'ai pas encore lu ceux qui suivent - "Les Nuits de L'Ombre Jaune", "Mngwa!" et "L'Énigme du Pôle tome 1") et comme j'ai déjà lu plusieurs de tes posts où tu te considères un expert en ce qui concerne les romans écrits par Henri Vernes, je voudrais te poser une question!

J'ai seulement lu quelques pages du roman mais j'ai déjà trouvé quelques petits détails qui me font croire que ce n'est pas Henri Vernes qui l'a écrit:

Au début du livre, dans l'enregistrement vidéo à l'intention de Bob, M. Ming traite Bob Morane de "Mr. Morane" alors que dans le passé il l'a toujours appelé "Commandant Morane" et même Tania appelle Bill "Mr. Ballantine" et Sophia "Miss Paramount" quand habituellement elle les traite par leurs premiers noms!

Quelle est donc ton opinion à ce sujet? :) :wink:
Dernière édition par Carlos le 07 mars 2008 à 20:04, édité 1 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

claude
Modérateur

Message par claude » 07 mars 2008 à 16:45

Pour Bill, qui a remarqué aussi, c'est le duplicateur qui fait des siennes: sa mémoire, ses sentiments, ses pensées sont mal enregistrés dans la petite olive du sosie prêt à l'emploi.

Bill s'est permis de parler avant Cachi. Il avait envie; alors magnanime, je l'ai laissé faire. :)

Carlos

Message par Carlos » 07 mars 2008 à 18:00

:lol: :lol: :lol:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Serge

Message par Serge » 07 mars 2008 à 18:17

Si c'est une question pour le seul Cachi, tu pouvais la lui poser en pm... :!:
... et je m'abstiendrai donc d'y répondre...surtout si c'est pour aborder pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 ième fois ce sujet stérile !...

Carlos

Message par Carlos » 07 mars 2008 à 19:00

Serge a écrit :Si c'est une question pour le seul Cachi, tu pouvais la lui poser en pm... :!:
... et je m'abstiendrai donc d'y répondre...surtout pour si c'est pour aborder pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 ième fois ce sujet stérile !...
Bien sûr que tout le monde peut y répondre mais comme cachi se considère un expert en ce qui concerne les Bob Morane qui ont été écrits par Henri Vernes (ou non!), c'est seulement pour cette raison que son nom est inclu dans le sujet du topic! Néamoins, merci beaucoup pour ta sympathique réponse! Si tu ne voulais rien dire peut-être que t'abstenir de faire un commentaire comme celui que tu as fait eût été une bonne idée... :wink:

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 07 mars 2008 à 20:40

Salut à tous

Tient Cachi est un expert :roll:

Par solidarité avec Serge , j'ajoute un 0 à sont chiffre :wink:

Amicalement JPM

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 07 mars 2008 à 21:12

moi je rajoute un O moi aussi :o
:shock:

Ziggy

Message par Ziggy » 07 mars 2008 à 21:14

confrontation entre un carlos susceptible et un ancien réagissant comme un ancien.
Carlos, je vais te livrer un secret mystérieux dissimulé dans une énigme cryptée: une flopée de bob n'ont pas été écrits par vernes. si, si...
mais il m'a fallut plus de 45 années d'études ésotériques dans un monastère oublié des Carpathes pour que la révélation me soit apportée.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Carlos

Message par Carlos » 07 mars 2008 à 21:28

Ziggy a écrit :confrontation entre un carlos susceptible et un ancien réagissant comme un ancien.
Carlos, je vais te livrer un secret mystérieux dissimulé dans une énigme cryptée: une flopée de bob n'ont pas été écrits par vernes. si, si...
mais il m'a fallut plus de 45 années d'études ésotériques dans un monastère oublié des Carpathes pour que la révélation me soit apportée.
Merci beaucoup, je le savais déjà, mais j'avais posé ma question concernant ce roman en particulier... :wink:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 07 mars 2008 à 22:13

Et tu comprends tout, dans "les secrets...". Non, que je doute de ton intelligence, mais il faudra m'expliquer, par exemple, à quoi sert le prologue dans cette aventure ?? Moi, je n'ai toujours pas compris ni le sens de ce court chapitre... ???

Enfin, tu as posé la question qu'il ne fallait plus poser.
1ère, parce qu'elle chagrine bon nombre des gens de ce forum (Et il ne faut pas chagriner les forumiens :lol: ).
2ème, parce que la réponse n'est pas si importante, ou ne serait pas importante à condition que l'aventure soit bonne, respectueuse du "code" bob Morane et surtout sans incohérences ni fautes...

jean-yves

Message par jean-yves » 08 mars 2008 à 13:29

la question des " nègres " d'HV fatigue les habitués du forum car c'est vrai que de voir 36 fois les memes questions au fil des années c'est un peu usant

cela dit les nouveaux ont le droit de poser des questions , meme si celles-ci agacent :wink:

de plus certains sujets sont plus " usants" que d'autres, car sans fins et/ou " sensibles" ( les gens sont déçus d'apprendre qu'un auteur qu'ils adorent n'est pas responsable de 100% de ses écrits , alors que c'est tres banal ds le milieu litteraire )

le plus simple est de taper les mots qui t'interessent ds le moteur de recherche du forum , ainsi que de poser les nouvelles questions concernant ce type de sujet à la suite d'autres deja posées dans un ancien sujet , comme ça seuls les personnes interessées te répondront

c'est vrai que si tu met le nom d'un forumien ds ta question , autant la lui poser en PM :wink:

une piste pour tes recherches ds le moteur de recherche : vandooren

Carlos

Message par Carlos » 08 mars 2008 à 16:07

jean-yves a écrit :la question des " nègres " d'HV fatigue les habitués du forum car c'est vrai que de voir 36 fois les memes questions au fil des années c'est un peu usant

cela dit les nouveaux ont le droit de poser des questions , meme si celles-ci agacent :wink:

de plus certains sujets sont plus " usants" que d'autres, car sans fins et/ou " sensibles" ( les gens sont déçus d'apprendre qu'un auteur qu'ils adorent n'est pas responsable de 100% de ses écrits , alors que c'est tres banal ds le milieu litteraire )

le plus simple est de taper les mots qui t'interessent ds le moteur de recherche du forum , ainsi que de poser les nouvelles questions concernant ce type de sujet à la suite d'autres deja posées dans un ancien sujet , comme ça seuls les personnes interessées te répondront

c'est vrai que si tu met le nom d'un forumien ds ta question , autant la lui poser en PM :wink:

une piste pour tes recherches ds le moteur de recherche : vandooren
Merci beaucoup pour ta réponse qui est très correcte et...qui aide! Et tu as dit une chose que d'autres personnes auraient dû se souvenir mais qu'elles ont oublié, exprès ou non, mais pas toi: je suis nouveau ici et je suis peut-être le seul forumien qui n'est pas d'un pays de langue française ou bilingue (anglais/français) commes les canadiens! Pour cette raison j'ai beaucoup moins d'accès (surtout dans le présent!) à tout ce qui concerne Bob Morane! Pour avoir les inédits je dois faire ma commande à FNAC parceque, aujourd'hui, les Bob Morane sont introuvables au Portugal! Je comprends qu'il y a plusieurs sujets qui ont été debattus 1000 fois mais...je n'étais pas là! Pour terminer, si certaines personnes n'ont pas la patience pour me répondre, elles ne sont pas obligées de le faire! Tu as raison en ce qui concerne le sujet du topic, j'aurais dû envoyé un M.P. à cachi au lieu de mettre son nom dans un message public! La prochaine fois c'est ce que je ferais! Tout le monde commet des erreurs, très peux sont capables de l'admettre...publiquement! :wink:

P.S. Au début, quand j'ai posté ce topic, j'ignorais complètement qu'une simple question, posée avec une seule intention: SAVOIR, allait blesser la susceptibilité de tant de monde! :o :shock:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 mars 2008 à 16:38

To beat a dead horse... :D
Dans l'onglet "recherche", tout tu trouveras!

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 08 mars 2008 à 16:44

Tien, je ne savais pas que HV utilisait des hommes de couleur noire (on ne dit pas "nègre" bande de raaaacistes").

Je sais, ce n'est qu'un point de détail de l'histoire :lol: :lol: :oops:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 08 mars 2008 à 17:34

Salut à tous

Je te signale Carlos, que même les français sont obligé pour la grande majorité, a commander leurs inédits à la Fnac ou à l'âge d'or, ou autres sites de librairie internet.

Amicalement JPM

S.S.S.

Message par S.S.S. » 08 mars 2008 à 17:46

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Je te signale Carlos, que même les français sont obligé pour la grande majorité, a commander leurs inédits à la Fnac ou à l'âge d'or, ou autres sites de librairie internet.

Amicalement JPM
Nan,nan, moi HV me les envoie directement à la maison. 8) :arrow:

Carlos

Message par Carlos » 08 mars 2008 à 17:58

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Amicalement JPM
Ok, mais je suis sûr (du moins je le pense!) que bien ou mal tu réussi à les trouver dans certaines librairies...moi pas! Par exemple, les GF, HS ou quelque chose du genre, même FNAC ne parvient pas à me les procurer! L'unique exception (un miracle!) fut "La Guerre du Pacifique n'aura pas lieu" que j'ai en GF! :wink: En ce qui concerne les inédits, pas de problème! Mercredi j'ai reçu "L'Énigme du Pôle tome 1" que j'avais commandé un mois plus tôt! Et il m'a coûté à peu près la même chose que chez toi...11€! :)
Dernière édition par Carlos le 08 mars 2008 à 20:58, édité 1 fois.

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 08 mars 2008 à 18:10

Salut à tous

Carlos : "Ok, mais je suis sûr (du moins je le pense!) que bien ou mal tu réussi à les trouver dans certaines librairies"

Carlos, tu a tord :wink: ; et tout le monde n'habite pas Paris, Lyon, ou Marseille; il y a quelques années j'arrivais à les trouver chez un libraire; mais c'est finie. :?

Et S.S.S, ne fait pas ton mâlin :D

Amicalement JPM

Carlos

Message par Carlos » 08 mars 2008 à 18:20

[quote="Jean Pierre Marty"]
Carlos, tu a tord :wink: ; et tout le monde n'habite pas Paris, Lyon, ou Marseille; il y a quelques années j'arrivais à les trouver chez un libraire; mais c'est finie. :?

Incroyable! :o :shock:

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 08 mars 2008 à 18:35

moi aussi je tes trouvé dans les librairies d'Agen maintenant je ne les trouve qu'a l'age d'or
:shock:

cachi

l'expert???

Message par cachi » 09 mars 2008 à 21:31

Trop d'honneur de me transformer en "certificateur" sur un sujet aussi chaud et débattu.
J' étais parti affronter quelques monstres velus dans les Cévennes profondes où il n'y a pas de portable, pas d'Internet et seulement des vieux BOB près de la cheminée dont je garantis l'inspiration et l'écriture par le maître.
Mais quand, comme H.vernes tu aimes barouder et les femmes et que tu dois te taper 4 bouquins par an pendant des années, tu te fatigues et tu prends des "collaborateurs"...
Après, soit tu cherches la petite bête comme R.GALLART et tu te plantes (parfois) où tu laisses parler ton instinct et ta connaissance des obsessions d'H.Vernes pour détecter la patte du maître et tu te plantes (parfois).
Pour les "secrets", le thème central des "ondes" est d'H.Vernes (déjà exploité dans un Don) et les ornements sont "collaboratifs". Même chose pour MGWA qui renvoie à quelques vieux romans de Bob des années 50.
I believe...
Mais pour moi ça n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte c'est le plaisir qu'on y trouve.
moranien para la vida

Carlos

Re: l'expert???

Message par Carlos » 09 mars 2008 à 22:36

cachi a écrit :Trop d'honneur de me transformer en "certificateur" sur un sujet aussi chaud et débattu.
J' étais parti affronter quelques monstres velus dans les Cévennes profondes où il n'y a pas de portable, pas d'Internet et seulement des vieux BOB près de la cheminée dont je garantis l'inspiration et l'écriture par le maître.
Mais quand, comme H.vernes tu aimes barouder et les femmes et que tu dois te taper 4 bouquins par an pendant des années, tu te fatigues et tu prends des "collaborateurs"...
Après, soit tu cherches la petite bête comme R.GALLART et tu te plantes (parfois) où tu laisses parler ton instinct et ta connaissance des obsessions d'H.Vernes pour détecter la patte du maître et tu te plantes (parfois).
Pour les "secrets", le thème central des "ondes" est d'H.Vernes (déjà exploité dans un Don) et les ornements sont "collaboratifs". Même chose pour MGWA qui renvoie à quelques vieux romans de Bob des années 50.
I believe...
Mais pour moi ça n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte c'est le plaisir qu'on y trouve.
Merci pour ton opinion et je suis complètement d'accord avec toi! À la fin ce qui compte vraiment c'est la qualité de l'histoire et le plaisir qu'on trouve en la lisant... :) :wink:

Répondre