Décès de Charlton Heston à 84 ans.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 06 avr. 2008 à 7:49

Salut à tous

J'aimais bien l'acteur et les grands filmes ou il a joué: Le Cid, Ben Hur, Le survivant, Soleil vert, La planète des singes,..... etc :D .

Par contre ; j'aimais pas trop sont application dans l'association: NRA :? , qui fait du lobby pour la défense du port d'armes au U.S.A. Il a était le président de cette association.

Amicalement JPM

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 06 avr. 2008 à 10:13

Pour ceux qui ne se rappellent pas de son visage :

Image

Image
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

cremers

Message par cremers » 06 avr. 2008 à 10:30

Encore un acteur qui ne nous fera plus rever :cry: good bye my boy :?

Mike

Message par Mike » 06 avr. 2008 à 12:36

... un beau souvenir nostalgique de grande salle de cinéma :D

mais saviez vous que "Heston était aussi connu pour ses prises de position en faveur des armes à feu et avait été un membre actif de la National Rifle Association, le puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis.

comme quoi on peux aimer l'acteur sans aimer l'homme .. quoique

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike

Message par Mike » 06 avr. 2008 à 15:01

Image
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 06 avr. 2008 à 15:54

Salut à tous

Mike: " mais saviez vous que "Heston était aussi connu pour ses prises de position en faveur des armes à feu et avait été un membre actif de la National Rifle Association, le puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis."

Dit Mike, il faudrais me lire, tout de même :roll: :wink:

Amicalement JPM

Attila08

Message par Attila08 » 06 avr. 2008 à 17:17

oh tu sais ! ce n'est plus le mike que nous avons connu... :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Mike

Message par Mike » 06 avr. 2008 à 17:20

Attila08 a écrit :oh tu sais ! ce n'est plus le mike que nous avons connu... :lol:
arrête ton char!

Mike

Message par Mike » 06 avr. 2008 à 17:23

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Mike: " mais saviez vous que "Heston était aussi connu pour ses prises de position en faveur des armes à feu et avait été un membre actif de la National Rifle Association, le puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis."

Dit Mike, il faudrais me lire, tout de même :roll: :wink:

Amicalement JPM
Moralité: les lobbies de mes amis ne sont pas mes amis :D

ouis mais bon entre temps j'ai 50 piges les gars eh oh c'est plus comme avant

un peu plus dur d'oreilles que j'ai grandes

Mike

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 06 avr. 2008 à 19:22

Je l'aimais bien moi Charlton.
Un peu statique et "théatral" comme acteur, mais il en imposait.

"Les 10 commandements" et "Ben-Hur" ont passé durant le week-end de Pâque. Deux grands films.
J'ai regardé les deux pour la "xìème" fois.

De plus, j'ai acheté le DVD du "Survivant" le mois dernier pour pouvoir comparer avec le remake "Je suis une légende" avec Will Smith, actuellement au cinéma.

Finalement que dire du cycle de la planète des singes.
Fallait être courageux pour se lancer dans ce type de film, alors que sa notoriété était déjà faite.
Il aurait pû se "casser la gueule", mais c'est devenu un autre classique du genre, un peu grâce à lui.

C'est triste de voir ces grands qui partent.
Même si je ne suis pas très vieux, je trouve un peu épeurant de voir tout ces départ car ça me ramène à ma propre vie qui passe.

C'est comme perdre les repères de notre vie.
Que ce soit Henri Salvador, Arthur C. Clark ou Charlton Heston.

Heureusement M. Vernes est encore là, et Genesis, mon groupe préféré existe toujours après 40 ans.
Mais dans quelques années, ça en sera fini pour tout ça aussi.

Tout cela sans compter nos parents (les miens sont décédés depuis quelques années), le vieux prof de collège qui nous a marqué et dont l'on vois la photo dans les avis de décès, ou même l'ancien confrère de travail, retraité heureux, qui venait parfois faire son tour au bureau...et dont l'on apprend que c'est terminé pour lui.

Bon ok, excusez-moi pour le brin de nostalgie.
Dernière édition par Louis Parent le 07 avr. 2008 à 0:33, édité 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 06 avr. 2008 à 22:50

Tu as raison, Louis, la roue tourne...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur

Message par claude » 07 avr. 2008 à 11:05

" Abolissons les armes ! Mais, que messieurs les assassins commencent." (Alphonse Charlton Heston-Karr)

Ziggy

Message par Ziggy » 07 avr. 2008 à 11:41

Typiquement une reflexion de partisan de la peine de mort, çà, le truc qui fait bien tourner en rond dans un débat. "Que moi j'arrête ? Pourquoi moi, pourquoi pas l'autre ?"

Ceci dit, j'adorais l'acteur; c'est pas le seul qui ait mal vieilli. Il fut pour les droits civiques des noirs et grand supporter démocrate de Luther King, a une époque.
Pourquoi on devient plus conservateur avec l'âge ? c'est peut-être physiologique...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Mike

Message par Mike » 07 avr. 2008 à 11:53

Ziggy a écrit :Pourquoi on devient plus conservateur avec l'âge ? c'est peut-être physiologique...
De là l'expression il est bien conservé pour son âge

Mike

Roberto

Message par Roberto » 07 avr. 2008 à 13:13

J'avais vu le documentaire de "Michael Moore" où l'on voit se (Grand Mr Heston) faire demi tour devant la photo d'une gamine tuée à Colombine.

Petite sortie pour un grand acteur

cachi

charlton heston

Message par cachi » 07 avr. 2008 à 20:55

Foin de nostalgie
On ne devient pas forcément réac en vieillissant.
Charlton Heston était un grand acteur mais surtout un opportuniste. A Hollywood, il vaut mieux pour sa carrière être démocrate, alors il était démocrate. Après, il est redevenu le réac qu'il avait toujours dû être au fond de lui.
On peut reprocher ce qu'on veut à Henri Vernes mais à 90 piges, il avoue toujours être plutôt anar écolo que capitalo réactionnaire.
moranien para la vida

Répondre