Le transfert d'une copie sur cassette sur DVD
Modérateur : La Patrouille du Temps
Le transfert d'une copie sur cassette sur DVD
J' ai magnétoscopé des films (diffusés à la TV) sur cassettes . J'aimerais les placer sur DVD.
Quel matériel légal peut-on utiliser ?
Quel matériel légal peut-on utiliser ?

une prise peritel entre les deux appareil.........
La prise Péritel (appelée parfois SCART, Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) est un connecteur audio et vidéo comportant 21 broches permettant de brancher entre-eux des équipements vidéo (TV, magnétoscopes, lecteurs de DVD et consoles de jeux).
La prise péritel permet de faire transiter dans un câble composé de plusieurs fils les signaux analogiques vidéo et audio (en stéréo).
et en route vers la copie k7 sur dvd
Un appareil qui incorpore un magnétoscope et un graveur de DVD avec la fonction de copie directe entre les deux.
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

attention????si les k7 sont des k7 original protegée(macrovision ou !)il vous sera impossible de les copies sur dvd.....

Merci à vous 2.
Je possède:
*des cassettes originales achetées . Pour celles-là j'aurai peut-être de mauvaises surprises lors du transfert; mais je ne l'envisageais pas pour l'instant parce qu'elles sont mieux protégées contre les dégradations
*des cassettes sur lesquelles j'avais copié avec mon magnétoscope des films passés à la TV dans le cadre de l'exercice de mon droit à la copie privée
J'avais l'intention d'acheter un lecteur de DVD à part parce que je sais que l'enregistrement direct ne donne pas des résultats terribles . Et je me méfiais comme toi Emile des pannes.
J'attends la TNT pour me lancer; elle est arrivée au canton voisin, mais du département d'à côté: je ne sais quand nous l'aurons en notre ville-frontière.
J'ai peur de ne pas avoir suffisamment d'entrées peritel sur le téléviseur.
Je possède:
*des cassettes originales achetées . Pour celles-là j'aurai peut-être de mauvaises surprises lors du transfert; mais je ne l'envisageais pas pour l'instant parce qu'elles sont mieux protégées contre les dégradations
*des cassettes sur lesquelles j'avais copié avec mon magnétoscope des films passés à la TV dans le cadre de l'exercice de mon droit à la copie privée
J'avais l'intention d'acheter un lecteur de DVD à part parce que je sais que l'enregistrement direct ne donne pas des résultats terribles . Et je me méfiais comme toi Emile des pannes.
J'attends la TNT pour me lancer; elle est arrivée au canton voisin, mais du département d'à côté: je ne sais quand nous l'aurons en notre ville-frontière.
J'ai peur de ne pas avoir suffisamment d'entrées peritel sur le téléviseur.