les pays imaginaires dans BM
Modérateur : La Patrouille du Temps
les pays imaginaires dans BM
j'essaye de faire une carte des voyages de bob
a la lecture de" la guerre des baleines " je me suis aperçu que le lieu de l'action concernant les terres de la deception n'existait pas vraiment : situé entre l'australie et l'antarctique , cela correspond aux kergelen ( ile de la désolation ) , alors que l'ile de la deception est situé entre l'argentine et l'antarctique
qq'un a-t-il répertorié d'autres situations de ce genre : des pays imaginaires ( je reste sur terre , ne parlons pas de l'espace , du temps etc ) décrits suffisament ds le roman pour qu'on puisse A PEU PRES les situer dans la vrai vie ?
je pense a tumbaga par exemple
a la lecture de" la guerre des baleines " je me suis aperçu que le lieu de l'action concernant les terres de la deception n'existait pas vraiment : situé entre l'australie et l'antarctique , cela correspond aux kergelen ( ile de la désolation ) , alors que l'ile de la deception est situé entre l'argentine et l'antarctique
qq'un a-t-il répertorié d'autres situations de ce genre : des pays imaginaires ( je reste sur terre , ne parlons pas de l'espace , du temps etc ) décrits suffisament ds le roman pour qu'on puisse A PEU PRES les situer dans la vrai vie ?
je pense a tumbaga par exemple
-
Salut Jean Yves
De mémoire, tout le monde citera évidemment le Zacadalgo, Felicidad, le Zambara, Serado, Tumbaga, Paloma (même s'il s'agit de réécritures pour certains).
Nous faisons appel à nos encyclopédistes
Amitiés à tous d'Aristide Hergé

De mémoire, tout le monde citera évidemment le Zacadalgo, Felicidad, le Zambara, Serado, Tumbaga, Paloma (même s'il s'agit de réécritures pour certains).
Nous faisons appel à nos encyclopédistes

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)
hello aristide !
je precise ma question du coup : j'aimerais savoir si qq'un a deja essayé de situer ds la réalité ces contrees imaginaires , selon les infos laissées par vernes ds ses romans , si tant est que cela est possible
pour l'exemple de roberto , c'est je suppose le sultanat de sarawak a bornéo
peu de réponses ...
je suis bien sur allé sur le site de dan mais les situations sont tres vagues ( par ex. " sans doute en amerique centrale ou dans les caraibes " ...) et twin ne donne pas plus d'infos :
je pense donc que les romans ne contiennent pas d'infos tres precises...

je precise ma question du coup : j'aimerais savoir si qq'un a deja essayé de situer ds la réalité ces contrees imaginaires , selon les infos laissées par vernes ds ses romans , si tant est que cela est possible
pour l'exemple de roberto , c'est je suppose le sultanat de sarawak a bornéo
peu de réponses ...
je suis bien sur allé sur le site de dan mais les situations sont tres vagues ( par ex. " sans doute en amerique centrale ou dans les caraibes " ...) et twin ne donne pas plus d'infos :
je pense donc que les romans ne contiennent pas d'infos tres precises...
Rien de plus précis à ajouter que ce que j'ai indiqué dans l'encyclopédie. Situer avec exactitude les pays imaginaires est parfois impossible faute d'éléments suffisants
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
hé oui , qd j'ai vu ce que tu mettais ds ton encyclo , je me suis dit " c'est mort pour les precisions "Twin a écrit :Rien de plus précis à ajouter que ce que j'ai indiqué dans l'encyclopédie. Situer avec exactitude les pays imaginaires est parfois impossible faute d'éléments suffisants

cela dit , en cherchant , on peut avoir de petites idées en plus : pour la guerre des baleines la precision entre les kergelen et l'ile de la deception des iles schetland du sud
je mettrais donc certains de mes elements " au pif "
je vais voir ds " atlantide " , merci du tuyaux

pour le marais , faudrait faire comme pour les oeuvres d'ernest pignon-ernest : une photocopie de la rosace ( qui l'a faite en 1er d'ailleurs ? lieven je suppose ? ) collée sur un mur ad-hoc ...
-
- Dan
Des noms réel existe mais ne correspondes pas du tout a la description dans les aventures
les iles de la déception sont décrites entre Australie et a Antarctique ( proche des cotes Antarctique ) il me semble que se serais bien loin si c'était entre Argentine et Antarctique
partir de Sydney pour l'Argentine
fallait partir d'Ushuai
l'ile de Gwol de même
Dan

Dan
Dan
Amitié d'un moranien
Dan l'oiseau des ténébres
Amitié d'un moranien