Formatage indispensable...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge

Formatage indispensable...

Message par Serge » 07 mai 2008 à 21:17

Depuis quelques jours j'ai de gros problèmes avec internet...L'ouverture des pages est interminable, ou alors elles refusent carrément de s'ouvrir.J'ai du rammasser une m...., espion ou virus non détecté ? :?
Et ça ne doit pas venir de la Livebox (pour une fois !) car mon fils n'a aucun probléme avec son internet (on est relié en wifi)...
Donc demain je me lance dans une opération diabolique : le reformatage du micro...et comme à chaque fois que je fais ça j'ai des problèmes pour récupérer Internet avec Orange c'est peut être pas demain la veille que je pourrais me reconnecter !! :D enfin non :evil: ...
Donc je vous dis bonnes vacances (d'été !), bon Noël, bonne année et à 1-2-C4...! :wink:

Boy

Re: Formatage indispensable...

Message par Boy » 08 mai 2008 à 2:13

Serge a écrit :Depuis quelques jours j'ai de gros problèmes avec internet...L'ouverture des pages est interminable, ou alors elles refusent carrément de s'ouvrir.J'ai du rammasser une m...., espion ou virus non détecté ? :?
Et ça ne doit pas venir de la Livebox (pour une fois !) car mon fils n'a aucun probléme avec son internet (on est relié en wifi)...
Donc demain je me lance dans une opération diabolique : le reformatage du micro...et comme à chaque fois que je fais ça j'ai des problèmes pour récupérer Internet avec Orange c'est peut être pas demain la veille que je pourrais me reconnecter !! :D enfin non :evil: ...
Donc je vous dis bonnes vacances (d'été !), bon Noël, bonne année et à 1-2-C4...! :wink:
:evil: Serge, NON! ne fais pas çà!!! Ca laisse augurer d'une pèriode plus ou moins longue sans te lire ni voir tes réalisations!... Et ca, c'est pas rigolo! :evil:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade

Message par Masque Jade » 08 mai 2008 à 9:12

J'avais eu le même problème : internet interminable, quand je pouvais naviguer.
Effectivement, il y a peu de solutions : formatage du disque dur pour éradiquer le virus qui se cache bien. Moi, je l'ai apporté chez mon vendeur et apparemment il a réussi à trouver le virus sans formater, mais c'est ce qu'il préconisait.
Depuis, ça remarche ! Croisons les doigts...

Paladin

Message par Paladin » 08 mai 2008 à 10:39

Les étapes à suivre sont :

1) essayer d'identifier le virus
2) chercher avec un outil de recherche genre google (depuis un pc qui fonctionne bien sûr) les références à ce virus
3) trouver une méthode pour l'éradiquer et l'essayer

C'est le truc des revendeurs, avant de reformater (solution qui pour la plupart est plus commode et rapide).

Pensez de toute façon à faire une copie régulière de vos documents importants sur un autre support (dvd, disque externe, etc , ....).

Serge

Message par Serge » 08 mai 2008 à 13:54

Finalement j'ai évité le formatage (pour l'instant !)...J'ai pensé que le problème pouvait venir d'IE7 alors j'ai voulu le désinstaller, ...mais là, mission impossible ! il manquait des fichiers !!...desisnstallation annulée !
Bref, je l'ai réinstallé par dessus pour écraser l'ancienne install et tout semble bien re-fonctionner !
Mais je crois quand même que je vais suivre le conseil donné par SSS il y a peu, et installer Firefox..Je l'avais déjà testé mais n'avais pas trouvé de grosses différences avec IE7... On verra... :wink:

korrigan

Message par korrigan » 08 mai 2008 à 18:01

serge, moi j'ai installé safari de apple, çà fonctionne maintenant sur pc et tu peux le téléchargé gratos sur le net. çà marche nickel par rapport à IE7 et tu n'a pas de cookies à te faire ch...

:lol: :lol:
ASPECTS :
Petits, très ridés, malingres, noirs et poilus, d’une force prodigieuse. Cheveux longs parfois tressés. Certains ont le front orné de petites cornes auxquelles ils attachent leurs bretelles.

Carlos

Message par Carlos » 08 mai 2008 à 18:52

Serge a écrit :Mais je crois quand même que je vais suivre le conseil donné par SSS il y a peu, et installer Firefox
Quoi?! Tu vas installer dans ton PC un collègue forumien (Firefox)?! :o :shock:
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Serge

Message par Serge » 08 mai 2008 à 19:55

korrigan a écrit :serge, moi j'ai installé safari de apple, çà fonctionne maintenant sur pc et tu peux le téléchargé gratos sur le net. çà marche nickel par rapport à IE7 et tu n'a pas de cookies à te faire ch...

:lol: :lol:
Je ne connaissais pas ce genre de safari (moi j'aime les safari-photos :wink: ) ....mais pourquoi pas ?... Un safari pour chasser le firefox ! :wink:

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 14 mai 2008 à 21:15

Je te suggère de faire une vérification de ton disque dur avec Adaware:

http://www.lavasoftusa.com/single/trialpay.php

Ca détecte les spywares, qui souvent prennent une partie de la bande passante et alourdissent ton ordi.

Et en passant, oui à Firefox. C'est un must!!!!

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 17 mai 2008 à 0:29

oui: adaware, avast et firefox; et puis plus tard, pense aussi à défragmenter ton disque dur...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Serge

Message par Serge » 17 mai 2008 à 7:32

J'ai déjà fait tout ça ... Je le fais même souvent !
En fait le problème venait de ma connexion Livebox avec prise USB...peut être un problème avec le port usb dédié ?
En tout cas j'ai installé sur le micro une carte ethernet pour relier la libebox en port ethernet...Plus de problème et en plus c'est super plus rapide !! :D
Prochaine étape ça sera quand même le formatage et une réinstall propre ...mais un de ces jours...j'ai la flemme de faire ça : trop long ! :wink:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 17 mai 2008 à 9:35

Est-ce que le forum est lent en ce moment ou est-ce encore mon système ou Internet qui merde ???

Paladin

Message par Paladin » 17 mai 2008 à 10:30

Ben pour moi ca rame pas trop, petit délai pour les posts mais l'ouverture des topics est bonne .......

Boy

Message par Boy » 17 mai 2008 à 10:43

:roll: De mon côté, c'est très variable... Mais il y a des moments où çà rame pas mal... :roll:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre