Ed Ananké
Modérateur : La Patrouille du Temps
- Attila08
salut Lord
Les inédits en type 27 :
- Les passagers du miroir
- Le dernier Massaï
Les inédits en type 28 :
- La fille de l'anaconda
- Le portrait de la Walkyrie
Les inédits en type 29
- L'anse du pirate
Les inédits en type 30
- La plume de cristal
- L'émissaire du 6 juin
- La lumière de l'Ombre Jaune
Les inédits en type 31
- La porte du cauchemar
- Retour à "Overlord"
- L'affaire du Louvre
- Les ruines de Barkalia
- Les secrets de l'Ombre Jaune
- Les nuits de l'Ombre Jaune
- Mngwa !!
Les inédits en type 33
- L'énigme du pôle 1
et le numéro 1 et 2 arrive dans une semaine... Lequel des deux sera l'E.O. ?
Les inédits en type 27 :
- Les passagers du miroir
- Le dernier Massaï
Les inédits en type 28 :
- La fille de l'anaconda
- Le portrait de la Walkyrie
Les inédits en type 29
- L'anse du pirate
Les inédits en type 30
- La plume de cristal
- L'émissaire du 6 juin
- La lumière de l'Ombre Jaune
Les inédits en type 31
- La porte du cauchemar
- Retour à "Overlord"
- L'affaire du Louvre
- Les ruines de Barkalia
- Les secrets de l'Ombre Jaune
- Les nuits de l'Ombre Jaune
- Mngwa !!
Les inédits en type 33
- L'énigme du pôle 1
et le numéro 1 et 2 arrive dans une semaine... Lequel des deux sera l'E.O. ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ed Ananké
Je conseillerais les types 27 et 28 (pour moi encore bons et avec couvertures de Follet
Je ne me prononcerai pas sur les romans suivants
Mike
Je ne me prononcerai pas sur les romans suivants

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Les ruines de Barkalia est bien et peut même être lu sans avoir lu les précédents Harkans
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
Avec le recul, je dois dire quel'image du Saint colle très bien pour cette aventure. Bob y est un peu moins impitoyable que Templar (lequel contrairement au modèle littéraire sur lequel Charteris l'avait basé -a savoir notre Arsène national-, n'hésite pas à tuer), mais le côté joueur, un tantinet facétieux du personnage rappelle effectivement le Saint (celui des romans, à la rigueur la version Roger Moore, et surement pas le truc avec Val Kilmer).Carlos a écrit :Tu es sûr que c'est bien Bob dans ce roman et pas "The Saint"?Serge a écrit :Mais le meilleur c'est vraiment L'affaire du Louvre !...Un Bob comme on ne l'a jamais vu !
![]()
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
- Attila08
Les différents types
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08
C'était justement au "Le Saint" joué par Roger Moore que je faisait référence et pas à d'autres acteurs qui ont eux aussi joué ce rôle à la Télé après qu'il eu abandonné! Mais aucun d'eux ne réussit à incarner ce personnage avec autant d'élégance, d'aisance et de succès comme Roger! Ce rôle lui allait à la perfection, comme un gant...Stoker a écrit : Avec le recul, je dois dire quel'image du Saint colle très bien pour cette aventure. Bob y est un peu moins impitoyable que Templar (lequel contrairement au modèle littéraire sur lequel Charteris l'avait basé -a savoir notre Arsène national-, n'hésite pas à tuer), mais le côté joueur, un tantinet facétieux du personnage rappelle effectivement le Saint (celui des romans, à la rigueur la version Roger Moore, et surement pas le truc avec Val Kilmer).

Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!
Ce n'est pas "La Nuit du Louvre", si tu y vas la nuit tu ne trouveras personne mais..."L'Affaire du Louvre" et, même s'il n'est pas mauvais, ce n'est pas du tout du Bob Morane...Lord Sturm a écrit :Merci donc en résumé
les Types 27 et 28 et la nuit du louvre sont les meilleurs...

Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!
nègre ou pas nègre?
Ne relançons pas le débat sur les "collaborateurs" (évidents sur la durée supérieure à 50 ans et sur le nombre de romans publiés), ça fâche H.Vernes qui, du coup, corrige et recorrige.
L'Enigme va quand même sortir pour des vacances "zen" à tous les vrais amateurs de Bob Morane
L'Enigme va quand même sortir pour des vacances "zen" à tous les vrais amateurs de Bob Morane
moranien para la vida
-