Les changements de visages de Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Les changements de visages de Bob Morane

Message par claude » 02 juil. 2008 à 11:05

Etant un des rares ici à avoir connu les visages créés successivement par Attanasio, puis Forton, puis Vance sans avoir vu une seule illustration puisque je ne connaissais pas les romans avant 1976, je dois dire que le passage s'est fait sans heurts. J'étais d'abord accroc à l'aventure distillée semaine après semaine. J'étais tout heureux lorsqu'une nouvelle aventure redémarrait et malheureux quand ce n'était pas le cas. Ce fut pour moi surtout une réaction du genre "comme c'est bizarre".

Quand j'ai découvert les illustrations de couvertures ou intérieures, et le visage donné par Coria dans ses BD de façon très alternée et aléatoire au rythme de mes trouvailles chez les bouquinistes j'ai trouvé cela plus ou moins ressemblant avec mes étalons qui étaient les visages BD jusqu'au Temple des Dinosaures : ce n'est pas sacrilège puisque mon monde moranien intérieur s'était constitué de façon parallèle .

claude
Modérateur

Message par claude » 02 juil. 2008 à 12:02

Pour cette étude, des scans seraient nécessaires. Et c'est légal puisqu'il s'agit d'une étude incorporant des extraits de BD.

Répondre