Réédition Grand Format La Lumière de l'Ombre Jaune

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jackson

Réédition Grand Format La Lumière de l'Ombre Jaune

Message par Jackson » 14 août 2008 à 18:54

Je souhaiterais savoir si cette réédition contient l'histoire originale ou si le texte a été remanié pour la sortie en grand format ?

Masque Jade

Re: Réédition Grand Format La Lumière de l'Ombre Jaune

Message par Masque Jade » 14 août 2008 à 19:44

Pour le savoir il faudrait l'avoir relu, j'avoue n'en avoir pas trop envie surtout quand on connait la fin de l'OJ dans cette aventure et ils ont osé mettre "la résurrection de l'OJ" avec, pour la 3ème fois, je crois...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike

Message par Mike » 14 août 2008 à 21:07

Jackson a écrit :Je souhaiterais savoir si cette réédition contient l'histoire originale ou si le texte a été remanié pour la sortie en grand format ?
sur le site (age d'or) est indiqué réedition du BMP 192 donc je suppose cqfd que c'est le même texte donc seule la couverture et le format changent (et le prix ..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin

Message par Twin » 15 août 2008 à 7:43

Il serait étonnant que le texte ait été remanié si peu de temps après sa sortie
A la limite peut-être la correction de quelques fautes d'orthographes :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jackson

Message par Jackson » 15 août 2008 à 10:44

Bon il restera donc sur l'étagère de Mollat, c'est un des rares qu'ils ont avec le dernier contes et récits, qui vu le commentaire de Caoa et des autres membres du forum y restera aussi.
On notera d'ailleurs que cette grande librairie est TRES performante :lol: :lol: .

Ce qui me désole c'est que tout est fait pour les seuls collectionneurs avec des rééditions en GF qui ne servent à rien, des nouvelles inédites pitoyables destinées à refourguer le catalogue de l'auteur, qui vu sa qualité et bien présenté trouverait déjà facilement preneur.

Henri Vernes a récemment fait l'objet d'une redécouverte (articles dans divers journaux et magazines sérieux), on se penche sur son oeuvre et il est reconnu. Que font l'éditeur et le distributeur afin de profiter de cela ? Rien. On réédite Ananke, quelques romans parus il y a 1 an ou 2 (très intéressant :roll: ) et on multiplie des nouvelles à l'intérêt discutables et destinées à purger les portes monnaies.

Le prochain conte et récit m'intéresse mais ce n'est pas pour la nouvelle qui y sera accolée, plutôt pour La véritable histoire de Will Williamson enfin rééditée.

Il faudrait qu'Editeur et Distributeur réagissent, il n'y a pas que les collectionneurs qui ne lisent plus ce qu'ils achètent qui font vivre Bob, ça entretient plutôt sa mort.
Le seul bon point récemment a été L'enigme du pôle mais encore faut-il le trouver :evil: .

Boy

Message par Boy » 15 août 2008 à 12:53

Mike a écrit :sur le site (age d'or) est indiqué réedition du BMP 192 donc je suppose cqfd que c'est le même texte donc seule la couverture et le format changent (et le prix ..Mike
:? Ben justement, je n'arrive pas à me connecter à ce cher site aujourd'hui... :?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade

Message par Masque Jade » 15 août 2008 à 16:23

Le site de l'Age d'Or est inaccessible aujourd'hui. Peut-être sont-ils en train de le mettre à jour ou bien sont-ils en vacances ???

Quant au problème de ne pas trouver les livres, il semble bien qu'il y ait un gros problème avec Editour, le distributeur, qui, me l'a expliqué ma libraire, ne répond même plus aux emails, le représentant ne passe plus et quand elle veut retourner des invendus d'autres titres et marques(depuis 2 ans) l'éditeur fait la sourde oreille. Donc encore une fois, Lefrancq a bien choisi son distributeur...
Par contre il a laissé tomber Dargaud qui ne marchait pas trop mal (au moins j'avais les parutions, automatiquement) sous prétexte que Dargaud ne distribuait que de la BD, ce qui est faux, comme me l'a expliqué ma libraire (encore une fois... :D ), car Dargaud distribue aussi des romans de science-fiction. Qui croire dans cet imbroglio ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin

Message par Twin » 15 août 2008 à 17:32

L'Age d'Or serait bien en vacances, j'ai envoyé un mail lundi et j'ai pas eu de réponse
Image

cachi

Message par cachi » 18 août 2008 à 20:39

Le distributeur pour la France EDITOUR a bien fait son boulot tant que le "contact" de C.LEFRANCQ y travaillait (à peine 6 mois, un contact très sérieux comme on peut le voir) et depuis c'est Waterloo...
Dargaud n'était plus interessé pour distribuer les BOB et ne démarchait plus les libraires. C'est la raison pour laquelle la FNAC de PARIS ST LAZARE a arrété la mise en rayon à cette époque.
A présent, Lefrancq chercherait un nouveau distributeur pour la France tandis que les GF seraient bien distribués en Belgique et dans le reste de la francophonie. Amis belges qu'en pensez-vous?
moranien para la vida

SUN
Modérateur

Message par SUN » 18 août 2008 à 20:56

A ma connaissance, en Belgique on ne trouve les GF que chez l'Age d'Or et au Dépôt BD, en tout cas ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu de BM ailleurs :roll:
La distribution est une catastrophe, même chez nous.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 19 août 2008 à 7:05

En fait, la communauté des Moraniens ne s'est elle pas montrée, au fil des ans, plus collectionneuse (et prête à mettre des sous...) que lectrice?
En tout cas, c'est peut-être plus facile de contenter des collectionneurs en rééditant que des lecteurs purs et durs en écrivant du nouveau; Je comprends bien HV en même temps: l'imagination et la fatigue n'aident pas. Mais quand même, de vraies nouveautés ne coutent sans doute pas plus cher que des xrééditions

Quant à l'édition et à la distribution, tout a déjà été dit: Bob n'est déjà que peu recherché, si en plus ceux qui le cherchent ne le trouvent pas...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Jackson

Message par Jackson » 19 août 2008 à 8:04

C'est à mon avis aussi le problème de certains libraires.

J'avais acheté La lumière de l'Ombre Jaune chez Mollat à sa sortie, ceux-ci le recommandent ensuite en grand format, quel est l'intérêt ? Ils ont par ailleurs un contes et récits d'aventures ce qui est assez rare pour être souligné.

De nombreux libraires se contentent de commander les nouveautés et basta.

Twin

Message par Twin » 19 août 2008 à 9:04

caoa54 a écrit :En fait, la communauté des Moraniens ne s'est elle pas montrée, au fil des ans, plus collectionneuse (et prête à mettre des sous...) que lectrice?
En tout cas, c'est peut-être plus facile de contenter des collectionneurs en rééditant que des lecteurs purs et durs en écrivant du nouveau; Je comprends bien HV en même temps: l'imagination et la fatigue n'aident pas. Mais quand même, de vraies nouveautés ne coutent sans doute pas plus cher que des xrééditions

Quant à l'édition et à la distribution, tout a déjà été dit: Bob n'est déjà que peu recherché, si en plus ceux qui le cherchent ne le trouvent pas...
Bien dit
Image

Edualc

Message par Edualc » 22 août 2008 à 17:53

Bonjour,

A première vue, "La lumière de l'Ombre jaune" en grand format est
la reprise de "la lumière de l'Ombre jaune" en petit format
suivi d'une partie intitulée "la résurrection de l'ombre jaune" constituée du prologue du livre "les secrets de l'Ombre jaune" auquel on a ajouté treize lignes (quatre paragraphes).

Twin

Message par Twin » 22 août 2008 à 19:07

Edualc a écrit :Bonjour,
suivi d'une partie intitulée "la résurrection de l'ombre jaune" constituée du prologue du livre "les secrets de l'Ombre jaune" auquel on a ajouté treize lignes (quatre paragraphes).
Oui c'est le texte qui est paru dans le HC7
Image

Répondre