faux New York Times

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike

faux New York Times

Message par Mike » 15 nov. 2008 à 7:11

Image

"La guerre en Irak est finie", "Bush inculpé de haute trahison", "Adoption du plan national de couverture médicale" : un faux New York Times daté du 4 juillet 2009 a été distribué gratuitement ce mercredi à New York. http://www.nytimes-se.com/

Publié par une myriade d'associations contre la guerre, pour les droits de l'Homme, pour la protection de l'environnement ou la justice économique, le journal de 14 pages est la réplique exacte du vrai quotidien, police de caractères et mise en page identiques, mais daté du jour de la prochaine fête nationale.

A la Une, une photo montrant des hélicoptères transportant troupes et équipements sur fond de soleil éclatant illustre l'évacuation des soldats américains déployés en Irak.

Dans sa "première interview après son inculpation pour haute trahison", l'ancien président américain George W. Bush déclare dans l'émission télévisée "60 minutes", qu'il s'est complètement trompé sur l'Irak. "Aller là-bas a été à l'évidence une grande erreur", reconnaît G. Bush qui annonce qu'il va "lui-même partir à la recherche d'Oussama ben Laden", le chef du réseau Al-Qaïda.

"J'ai 500.000 dollars d'argent à moi qui vont servir à payer des récompenses", ajoute-t-il.

Les publicités du faux quotidien reprennent des photos d'annonces existantes dans la presse américaine, mais dont les textes ont été détournés. Ainsi le diamantaire De Beers annonce que "l'achat d'un diamant (...) aidera à modeler et entretenir une prothèse pour un Africain dont la main a été arrachée dans un des violents conflits pour le contrôle du commerce des diamants".

"Les citoyens volontaires qui ont publié ce journal ont passé les huit dernières années à rêver d'un monde meilleur pour eux-mêmes, pour leurs amis ou pour leur descendance", écrit le comité éditorial.

"Aujourd'hui, ce monde, bien qu'encore très éloigné, est finalement possible, mais seulement si des millions d'entre nous l'exigent et forcent le gouvernement à faire son travail", proclame-t-il.

on aimerait lire celà chaque matin - à lire en boucle

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin

Re: faux New York Times

Message par Twin » 15 nov. 2008 à 12:10

Amusant et instructif :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Simon
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Message par Simon » 15 nov. 2008 à 14:22

C'est autorisé ca ? Des répliques exactes ...? :? :shock:

Finlayson

Message par Finlayson » 15 nov. 2008 à 20:05

Simon a écrit :C'est autorisé ca ? Des répliques exactes ...? :? :shock:
Basile de Kock et Frigide Barjot ont produit diverses parodies de titres français.
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Laulau

Message par Laulau » 16 nov. 2008 à 12:29

je trouve cette idée pas trop mal... :wink: :o

Mike

Message par Mike » 16 nov. 2008 à 12:52

Laulau a écrit :je trouve cette idée pas trop mal... :wink: :o
l'idée est géniale

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau

Message par Laulau » 16 nov. 2008 à 13:00

surtout le fond :wink:

Simon
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Message par Simon » 16 nov. 2008 à 13:07

oui, c'est une bonne idée :)

cachi

Message par cachi » 16 nov. 2008 à 19:41

Régulièrement on peut trouver "Le Monstre" ou "Libernation" en kiosque.
Donc les pasticheurs du N.Y.T n'ont rien inventé. Les "fromages qui puent" l'avaient déjà fait!
Ceci dit c'est quand même grand et ça fait plaisir après la victoire d'Obama
moranien para la vida

Laulau

Message par Laulau » 17 nov. 2008 à 20:03

et ça a été tiré en combien d'exemplaires?

Répondre