Bon, mince, fait pas beau, je n’irais donc pas à moto mais en BAR.

Et hop me voilà parti pour Larchant (dans le 77) où se déroule une épreuve comptant pour le championnat de France Trial moto ancienne (AFATA)
Vous ne le saviez-pas? Notre ami Philippe est une vedette! Oui sur le forum, bien sûr,

45 minutes plus tard, j’y suis. Me gare et après quelques minutes de marche dans la boue, c’est là! Au beau milieu de la forêt. Aux bruits des moteurs qui pétaradent, pas de doute...
Il y a plusieurs zones où les concurrents évoluent, je ne sais plus où donner de la tête.

Je ne tarde pas à tomber sur Toutazero! Fière allure sur son destrier avec Toutounet qui coure derrière! (Nan je déconne là, Toutounet a été disqualifié, trop plat, parait-il!

On ne discute que quelques minutes car il n’a pas fini toutes les zones. Je repars à la chasse aux images et aux sensations.
Philippe a eu le temps de m’expliquer le règlement. Les candidats ne doivent pas mettre le pied à terre, ou le moins de fois possible. Sinon, une pénalité! En résumé ça donne ça:
1) Une faute: 1 Point
2) Deux fautes: 2 Points
3) Plus de deux fautes: 3 Points
4) Echec: 5 Points
Pour les bœufs, celui qui gagne, c’est celui qui a le moins de points..

Quant à moi, je viens de comprendre la signification du pseudo toutazero...

Je retrouve Philippe sur les deux dernières zones qu’il franchit avec brio.
On se retrouve au camion avec quelques-uns de ses amis concurrents. C’est chaleureux. Un petit coup à la buvette pour une bière où nous discutons, un peu, de Bob Morane...
Il est temps de partir. Content de cette AM et de t’avoir vu mon ami. A bientôt dans le SO et... BRAVO! Amitiés. Jean-Paul

Quelques photos de Philippe en plein effort.

Le reste, les photos des différents concurrents c'est là... (sur mon serveur, non ADSL, s’abstenir...)
http://ggmc.free.fr/Larchant/