LAGON REQUIN a écrit :Laulau tu devrai lire deux ans de vacances de Jules Verne ,super roman
![]()
La série est sortie en DVDBoy a écrit :LAGON REQUIN a écrit :Laulau tu devrai lire deux ans de vacances de Jules Verne ,super roman
![]()
J'avais adoré la série dont je cherche d'ailleurs la musique du générique (comme celle du club des cinq...)
C'est ça, ta musique de générique ?Boy a écrit :LAGON REQUIN a écrit :Laulau tu devrai lire deux ans de vacances de Jules Verne ,super roman
![]()
J'avais adoré la série dont je cherche d'ailleurs la musique du générique (comme celle du club des cinq...)
Masque Jade a écrit :Quant à "2 ans de vacances" ça fait un peu "patronage" ou "boy-scout", non ??
C'est pour cela que ça peut plaire à de jeunes ados. Je préfèrais l'aventure avec un côté un peu plus "technique" ou mystérieux.Boy a écrit :Masque Jade a écrit :Quant à "2 ans de vacances" ça fait un peu "patronage" ou "boy-scout", non ??C'est vrai... Mais justement, j'étais en plein dedans...
Genre les Galapiats ?Masque Jade a écrit :C'est pour cela que ça peut plaire à de jeunes ados. Je préfèrais l'aventure avec un côté un peu plus "technique" ou mystérieux.Boy a écrit :Masque Jade a écrit :Quant à "2 ans de vacances" ça fait un peu "patronage" ou "boy-scout", non ??C'est vrai... Mais justement, j'étais en plein dedans...
Quelle adresse svp ?Jannick DENIS a écrit :Sur Google video, on peut voir l'intro du mémorable feuilleton de 1973, avec Omar Sharrif
Tout à fait d'accord, Jannick. L'ingéniosité de ces naufragés, surtout une fois qu'ils ont inventorié le contenu des caisses trouvées sur la plage ! y sont forts ces américains. C'est tout juste s'ils ne construisent pas un hôpital, un centre commercial et un aéroport.Jannick DENIS a écrit :A mon avis, un des plus beau livre d'aventures (sans doute le mien) L'île Mystérieuse. Attention, pas la version tronquée pour les enfants.
Et y zont meme pas eu besoin de trouver un bunker pour tout ça, en plus...Ziggy a écrit :Tout à fait d'accord, Jannick. L'ingéniosité de ces naufragés, surtout une fois qu'ils ont inventorié le contenu des caisses trouvées sur la plage ! y sont forts ces américains. C'est tout juste s'ils ne construisent pas un hôpital, un centre commercial et un aéroport.Jannick DENIS a écrit :A mon avis, un des plus beau livre d'aventures (sans doute le mien) L'île Mystérieuse. Attention, pas la version tronquée pour les enfants.
Je pense que c'est écrit (sous pseudo) par Jimmy Guieu...(A vérifier)Simon a écrit :Je viens de commencer "Spoutnik 7 à disparu" ... un Marabout Junior ...![]()
A première vue, assez "original" mais pas mal
Moi aussi, hérités de mon grand'oncle qui les avait lui-même reçus de son grand'oncle (dédicacés en 1897)S.S.S. a écrit :J'adore ces livres, l'île mystérieuse et 20000 lieues sous les mers!![]()
Je les relis souvent. J'ai aussi la chance d'avoir des éditions originales
Tout est fonction de l'édition, de l'état aussi bien sûr. Mais j'en ai vu un certain nombre au salon des vieux papiers récemment à Paris et les prix tournaient généralement entre 500 et 600 euros pièce.Laulau a écrit :![]()
ça doit valloir un paquet ça maintenent
![]()
A l'époque j'avais beaucoup aimé "Spoutnik 7 a disparu", peut-être que maintenant ce livre est un peu dépassé. Bon, il faut le lire avec les yeux et les connaissances de l'époque (année 1960)... En tout cas, l'explication finale est intéressante et se rapproche de certains évènements récents (si j'ai bonne mémoire. Ah si c'était vrai...)Simon a écrit :Je viens de commencer "Spoutnik 7 à disparu" ... un Marabout Junior ...![]()
Exact. Auteur Claude VAUZIERE :Brands a écrit :Je pense que c'est écrit (sous pseudo) par Jimmy Guieu...(A vérifier)Simon a écrit :Je viens de commencer "Spoutnik 7 à disparu" ... un Marabout Junior ...![]()