La prison de l'ombre jaune
Modérateur : La Patrouille du Temps
La prison de l'ombre jaune
Je suis en avance sur mon programme de relecture.
La prison de l'Ombre Jaune est un excellent roman de S.F à caractère biblique avec une construction a-typique et jamais renouvelée mais en tout cas sacrément bien foutue.
Cette aventure de Bob est cataloguée de "main étrangère" par qui vous savez mais là n'est pas mon propos. Il est beaucoup plus grave!
Ming est mort dans la prison des "Seigneurs" (Theos) et, nulle part, sa résurrection via le fameux duplicateur n'est expliquée. Pas dans le bouquin ni dans aucun des suivants.
Au moins, après la "Lumière de l'O.J" première édition, on nous a servi sa résurrection sous au moins 3 formules (HC, "les secrets de ..." et "La lumière de l'O.J grand format) mais là rien du tout.
Est-ce que je me trompe (TWIN por favor, éclaire-moi) ou y t-il un créneau à prendre pour une petite nouvelle à écrire?
La prison de l'Ombre Jaune est un excellent roman de S.F à caractère biblique avec une construction a-typique et jamais renouvelée mais en tout cas sacrément bien foutue.
Cette aventure de Bob est cataloguée de "main étrangère" par qui vous savez mais là n'est pas mon propos. Il est beaucoup plus grave!
Ming est mort dans la prison des "Seigneurs" (Theos) et, nulle part, sa résurrection via le fameux duplicateur n'est expliquée. Pas dans le bouquin ni dans aucun des suivants.
Au moins, après la "Lumière de l'O.J" première édition, on nous a servi sa résurrection sous au moins 3 formules (HC, "les secrets de ..." et "La lumière de l'O.J grand format) mais là rien du tout.
Est-ce que je me trompe (TWIN por favor, éclaire-moi) ou y t-il un créneau à prendre pour une petite nouvelle à écrire?
moranien para la vida
Re: La prison de l'ombre jaune
De mémoire, Bob, Bill et Craigh se demandent si la distance ne va pas empêcher le signal de parvenir au duplicateur.cachi a écrit :Ming est mort dans la prison des "Seigneurs" (Theos) et, nulle part, sa résurrection via le fameux duplicateur n'est expliquée. Pas dans le bouquin ni dans aucun des suivants.
On peut (1) supposer que non, ou (2 - mon choix de l'époque) se dire que le fonctionnement du duplicateur reposant non sur un signal envoyé mais sur une interruption du signal au moment de la mort, le simple fait d'aller "hors de portée" aurait du déclencher le duplicateur, et LA on pourrait avoir un sujet effectivement si Ming n'était pas mort dans Theos.
Admettons qu'il en revienne pour trouver une deuxième Ombre Jaune et cette fois pas une Ombre jaune diminuée comme l'est celle du "Retour"...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
La duplication pour cause de rupture de signal me parait le plus vraisemblable mais cela aurait valu quelques explications.
Comme il a fallu 20 années de temps réel pour parvenir jusqu'à Theos (Bob est en hibernation), on peut aussi penser que Ming est mort et a eu le temps de vivre toutes les aventures suivantes. Les voies du (des) seigneur(s) sont impénétrables...
En tout cas, pour tous les affamés de Bob qui ne sont pas près d'être sevrés par les publications actuelles de M.LEFRANCQ (éditeur de profession), voilà une saine lecture qui donne envie de relire l'ancien testament et les anciens BOB.
Pour la "main étrangère" supposée par R.G., on m'affirme hors forum qu'il en est rien. Je veux bien le croire puisque j'ai déjà signalé, sur ce forum, les incohérences de ces affirmations gratuites en ce qui concerne "Le talisman des Voïvodes". Par contre, quel dommage que Henri Vernes n'ait pas continué sur la lancée de cette "prison"!
Comme il a fallu 20 années de temps réel pour parvenir jusqu'à Theos (Bob est en hibernation), on peut aussi penser que Ming est mort et a eu le temps de vivre toutes les aventures suivantes. Les voies du (des) seigneur(s) sont impénétrables...
En tout cas, pour tous les affamés de Bob qui ne sont pas près d'être sevrés par les publications actuelles de M.LEFRANCQ (éditeur de profession), voilà une saine lecture qui donne envie de relire l'ancien testament et les anciens BOB.
Pour la "main étrangère" supposée par R.G., on m'affirme hors forum qu'il en est rien. Je veux bien le croire puisque j'ai déjà signalé, sur ce forum, les incohérences de ces affirmations gratuites en ce qui concerne "Le talisman des Voïvodes". Par contre, quel dommage que Henri Vernes n'ait pas continué sur la lancée de cette "prison"!
moranien para la vida
A qui le dis-tu !!!!!!!cachi a écrit :Par contre, quel dommage que Henri Vernes n'ait pas continué sur la lancée de cette "prison"!
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
Dans la Prison de l'OJ le corps de Ming est ramené sur terre. Peut-être est-ce le retour du corps qui a déclenché le duplicateur.
Une chose est certaine, l'auteur n'a jamais donné de détail sur cette résurrection.
Une chose est certaine, l'auteur n'a jamais donné de détail sur cette résurrection.
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me