Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2
Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear
-
Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2
Non plus !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Masque Jade a écrit :
Je remets les textes (ça évite le scrolling...)
Voici un autre extrait situé 24 pages AVANT celui donné précédemment :
"Bob Morane ouvrit un oeil et s'étira avec volupté. Il avait beau être d'une résistance à toute épreuve, les deux heures qu'il venait de passer étendu sur la couchette de sa cabine lui avaient été salutaires. Il se sentait maintenant tout à fait dispos et prêt à replonger pour entreprendre le..."
Rappel de l'extrait N° 1 :
"Dans l'obscurité de la cale, qui préfigurait sinistrement celle d'un tombeau, il était difficile de se rendre compte de la marche exacte du temps. Bob Morane fut donc surpris de découvrir, en consultant le cadran lumineux de sa montre-bracelet, qu'il était sept heures du matin. Autour de lui, des bruits confus indiquaient que ses compagnons commençaient, eux aussi, à sortir de leur torpeur."
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
Le lagon aux requins !
Mince, je pensais l'avoir dit celui-là...Serge a écrit :Le lagon aux requins !

-
Et oui. "Le lagon aux requins"
Respectivement page 62 et page 86 pour les extraits. Voici la couverture EO, type 3 :

Respectivement page 62 et page 86 pour les extraits. Voici la couverture EO, type 3 :

Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
Nouveau petit extrait
:
"Bob Morane et Bill Ballantine s'éloignèrent du portail d'entrée.
- On ne va tout de même pas laisser tomber ! s'exclama l'Ecossais. Maintenant que ce satané--------est entré, c'est comme si le loup s'était introduit dans la bergerie.
- Nous ne pouvons pas pénétrer de force, dit Bob. Et puisque----- semble posséder des papiers en règle, nous ne pouvons rien contre lui.
Son poing droit claqua au creux de sa main gauche.
- Ah ! Si j'avais eu le temps de contacter------- ! Ou les services de police. Mais tout c'est passé tellement vite. Et le voya ge depuis------ tellement lent. Pourquoi nous a t il fallu tellement de pemps pour trouver une place d'avion ?
- Alors, fit Bill. On reste dans le coin en attendant de compter les morts, c'est ça ?
- Tais toi un instant et laisse moi réfléchir, dit Morane.
En marchant, ils s'étaient rapprochés de l'endroit où ils avaient laissé leur voiture, mais ce fut pour la voir disparaitre, remorquée par une dépanneuse.
L'agent de police se tenait aux abords du trottoir, mains dans le dos, un sourire aux lèvres.
- Je vous avais prévenus, ne put il s'empêcher de jeter sur un ton triomphal."
Avec tout ça c'est facile, non ?

"Bob Morane et Bill Ballantine s'éloignèrent du portail d'entrée.
- On ne va tout de même pas laisser tomber ! s'exclama l'Ecossais. Maintenant que ce satané--------est entré, c'est comme si le loup s'était introduit dans la bergerie.
- Nous ne pouvons pas pénétrer de force, dit Bob. Et puisque----- semble posséder des papiers en règle, nous ne pouvons rien contre lui.
Son poing droit claqua au creux de sa main gauche.
- Ah ! Si j'avais eu le temps de contacter------- ! Ou les services de police. Mais tout c'est passé tellement vite. Et le voya ge depuis------ tellement lent. Pourquoi nous a t il fallu tellement de pemps pour trouver une place d'avion ?
- Alors, fit Bill. On reste dans le coin en attendant de compter les morts, c'est ça ?
- Tais toi un instant et laisse moi réfléchir, dit Morane.
En marchant, ils s'étaient rapprochés de l'endroit où ils avaient laissé leur voiture, mais ce fut pour la voir disparaitre, remorquée par une dépanneuse.
L'agent de police se tenait aux abords du trottoir, mains dans le dos, un sourire aux lèvres.
- Je vous avais prévenus, ne put il s'empêcher de jeter sur un ton triomphal."
Avec tout ça c'est facile, non ?

Tu ne crois quand même pas que tu vas trouver tout de suite, non ? 

- Paladin
DEMONIA MAXIMA 

Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince
Je crois que tu as deviné Paladin mais Serge a le dernier mot...

Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!
- Paladin
Je pense comme toi Carlos mais j'attends la confirmation de Serge, j'ai déjà un extrait tout chaud à placer
enfin si j'ai bien deviné 

Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Tu pourrais me dire quel est le titre du livre d'où tu as tiré cet extrait...avant qu'il ne refroidisse bien entendu! 

Dernière édition par Carlos le 21 déc. 2008 à 20:51, édité 1 fois.
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!
- Paladin
Mais sûr et avec ca une petit chocolat bien chaud aussi 

Nham, nham!Paladin a écrit :Mais sûr et avec ca une petit chocolat bien chaud aussi

Tu peux donc mettre ton extrait...
- Paladin
Merci Serge, je me souvenais assez bien du contexte sans je dois l'avouer particulièrement aimé cette aventure
Nouvel extrait :
- Etendu sur le sol dur et caillouteux, Bob Morane ouvrit les yeux. Il se sentait frais et dispos et, contrairement à son habitude, aucun rêve, qui souvent tournait au cauchemar, n’avait hanté son sommeil. Une de ses qualités était de pouvoir dormir n’importe où, dans n’importe quelle position et sur n’importe quoi. Son ami écossais, Bill Ballantine, affirmait même qu’il serait capable de passer une bonne nuit étendu sur des lames de rasoir. -
Je pense que ce n'est pas trop difficile mais qui sait

Nouvel extrait :
- Etendu sur le sol dur et caillouteux, Bob Morane ouvrit les yeux. Il se sentait frais et dispos et, contrairement à son habitude, aucun rêve, qui souvent tournait au cauchemar, n’avait hanté son sommeil. Une de ses qualités était de pouvoir dormir n’importe où, dans n’importe quelle position et sur n’importe quoi. Son ami écossais, Bill Ballantine, affirmait même qu’il serait capable de passer une bonne nuit étendu sur des lames de rasoir. -
Je pense que ce n'est pas trop difficile mais qui sait

"Mngwa!" (2006) Chapitre 17, page 131

Voici donc un nouveau paragraphe:
"Morane n'hésita pas. Peut-être son ami s'alarmait-il inutilement et trouvait-il anormal un bruit au contraire tout à fait normal, car l'eau de mer, tout en conduisant parfaitement les sons, les déforme parfois jusqu'à les rendre méconnaissables. Pourtant, il ne voulait pas courir de risques, négliger une piste."

Voici donc un nouveau paragraphe:
"Morane n'hésita pas. Peut-être son ami s'alarmait-il inutilement et trouvait-il anormal un bruit au contraire tout à fait normal, car l'eau de mer, tout en conduisant parfaitement les sons, les déforme parfois jusqu'à les rendre méconnaissables. Pourtant, il ne voulait pas courir de risques, négliger une piste."
Non S.S.S., ce n'est pas un Pocket Marabout et il n'appartient pas à la même décennie de "Les Spectres d'Atlantis"...

Non S.S.S. mais c'est effectivement un...Marabout Junior!

Non Laulau, ce n'est pas "Organisation Smog"...

Non S.S.S., ce n'est pas "Les Mangeurs D'Atomes" non plus...
Aide: Si le Prince Charles d'Angleterre avait un "h" dans le mot de son titre de noblesse, il deviendrait le Prince de bien sympathiques sujets...

Aide: Si le Prince Charles d'Angleterre avait un "h" dans le mot de son titre de noblesse, il deviendrait le Prince de bien sympathiques sujets...

-
"Trafic aux Caraïbes" ?? Complètement au hasard.
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
Non Masque et S.S.S. a déjà suggéré ce titre quelques postes avant le tien...

Carlos a écrit :Non S.S.S., ce n'est pas "Les Mangeurs D'Atomes" non plus...![]()
![]()
Ben ça me dit encore moins...