Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2
Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear
-
Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2
J'avais pas vu
. Je propose "Le roi des Archipels" ??

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Le titre de noblesse du Prince Charles d'Angleterre, en anglais bien entendu, est: "Prince of Wales"! Si tu ajouttes un "h" à un certain mot (pas au début du mot mais après la première lettre) et si après tu fais la traduction en français ça donne... 

Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!
Non Masque, ce n'est pas encore le bon choix...Masque Jade a écrit :J'avais pas vu. Je propose "Le roi des Archipels" ??

Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!
Ben la guerre des baleines mais je l'ai déjà dit, non?Carlos a écrit :Le titre de noblesse du Prince Charles d'Angleterre, en anglais bien entendu, est: "Prince of Wales"! Si tu ajouttes un "h" à un certain mot (pas au début du mot mais après la première lettre) et si après tu fais la traduction en français ça donne...
Bravo S.S.S., tu as deviné!
Et non, tu ne l'avais pas encore dit!
"La Guerre des Baleines" (1963) EO T4 page 71, nº 58 dans la collection Bob Morane

À toi...

"La Guerre des Baleines" (1963) EO T4 page 71, nº 58 dans la collection Bob Morane

À toi...

Facile je pense...
Il y avait un trou sombre, d'aspect peu sympathique, dans la chemise de ....., et par-dessus évidemment, un autre trou entre le sein et la clavicule gauches. Quelque chose qui pouvait ressembler à un sourire tordit les lèvres de ..... dont les petits doigts boudinés agrippèrent fébrilement Bob par le revers de la veste.
Il y avait un trou sombre, d'aspect peu sympathique, dans la chemise de ....., et par-dessus évidemment, un autre trou entre le sein et la clavicule gauches. Quelque chose qui pouvait ressembler à un sourire tordit les lèvres de ..... dont les petits doigts boudinés agrippèrent fébrilement Bob par le revers de la veste.
-
"Trafic à Paloma" ???
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
Si je ne me trompe pas, "les petits doigts boudinés" ça sent l'Orgonetz à plein nez! Je suis sûr que cet extrait a été tiré d'un livre que j'ai lu il y a longtemps car je ne me souviens pas de ce passage! Est-ce qu'il y a de "l'Orgonetz" là dedans, S.S.S.?

S.S.S. a écrit :Je ne dirais rien !

"Le Masque Bleu"?

je ne vois pas la bonne réponse dans ta proposition 

-
Je pense plus à une femme ???
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
Non. Relisez, j'ai donné 2 indices mais vous ne m'entendez-pas
Trois petits singes!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
Bingo!
J'avais dit, je ne dirais rien,
Je ne vois pas la bonne réponse
et vous n'entendez pas
A toi Boy

J'avais dit, je ne dirais rien,
Je ne vois pas la bonne réponse
et vous n'entendez pas

A toi Boy

Attends un peu, il arrive du boulot, laisse lui le temps d'ouvrir un bouquin 

Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
"Patrick TIMSIT"
"Patrick TIMSIT"

Tout de suite, il repéra son sac de voyage, posé sur le lit à baldaquin de style Tudor tardif. Il y fouilla, en tira un Colt Python choisi dans l'arsenal de Bill, à Londres. "Heureusement, j'ai pris mon assurance sur la vie, pensa-t-il. Avec ça sous mon oreiller, je vais pouvoir dormir sans faire de mauvais rêves."
Il se déshabilla, fit une rapide toilette, passa un pyjama bien chaud et se glissa sous l'épais édredon qui recouvrait le lit. Cinq minutes plus tard, il dormait à poings fermés.
Spéciale dédicace à SSS...

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
ouais, il a le cerveau lent!Roberto a écrit :Attends un peu, il arrive du boulot, laisse lui le temps d'ouvrir un bouquin

"Les Yeux de L'Ombre Jaune"?
Non Carlos... Presque 20 ans plus tôt!!!

Tu viens de changer ta proposition!? Et tu es parti 40 ans plus tard...
Donc c'est entre "les yeux de l'ombre jaune" et "les passagers du miroir" que tu avais proposé au début...
Vous suivez, les autres?

Tu viens de changer ta proposition!? Et tu es parti 40 ans plus tard...
Donc c'est entre "les yeux de l'ombre jaune" et "les passagers du miroir" que tu avais proposé au début...
Vous suivez, les autres?

Dernière édition par Carlos le 23 déc. 2008 à 2:21, édité 2 fois.
EXACT! (fin du § 9). A toi... 

C'est une situation vraiment amusante parceque j'étais sûr que c'était "Les Yeux de L'Ombre Jaune" et puis quand tu m'as dit que non je suis resté bouche bée! Mais après je me suis souvenu qu'il y avait un autre hm... hm... "inédit" que j'ai seulement en BD (c'est le seul "inédit" qui me manque!) et qui partage à plus de 90% la même histoire: "Les Yeux du Brouillard"!
Voici donc un nouveau paragraphe:
"Décidés à prendre leur mal en patience devant ce coup du sort rendant vain tous les efforts des heures précédentes, Morane et ses amis se tenaient cois. Ils savaient ne rien avoir de bon à attendre des brigands, et ils se demandaient comment ils allaient pouvoir se tirer de ce nouveau mauvais pas."

Voici donc un nouveau paragraphe:
"Décidés à prendre leur mal en patience devant ce coup du sort rendant vain tous les efforts des heures précédentes, Morane et ses amis se tenaient cois. Ils savaient ne rien avoir de bon à attendre des brigands, et ils se demandaient comment ils allaient pouvoir se tirer de ce nouveau mauvais pas."
Non S.S.S., c'est bien un Marabout Junior mais...plus ancien!