BOB against Largo

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
cachi

BOB against Largo

Message par cachi » 05 janv. 2009 à 20:54

Largo Winch ne vaut pas Bob ni Blueberry en BD mais le film est moins raté.
Le film "Largo" est vraiment anachronique aujourd'hui avec la réalité de la crise mondiale et le scandale Madoff.
Ceci dit, les belles images, les beaux paysages, les jolies filles et les scènes d'actions font penser que le BOB préparé par C.Gans aurait été de la bombe à côté!
Les amateurs de BOB MORANE sont-ils les vaincus de l'histoire comme les Kurdes, les Palestiniens, les Kashmiris et puis, dans un domaine plus moranien, les indiens de l'Amazonie, les Papous de N.Guinée et j'en oublie par centaines?
Paix aux braves et maudit soient les sorciers qui les égarent, je ne cite pas de noms car c'est l'époque des voeux.
moranien para la vida

Mike

Re: BOB against Largo

Message par Mike » 06 janv. 2009 à 8:12

Largo Winch ne vaut pas Bob ni Blueberry en BD ???

Pourquoi comparer ces bd's entre elles (je ne comprends dailleurs pas ton titre Bob contre Largo ?? ) / Ce que je trouve positif dans le succes du film c'est qu'une adaptation n'est pas systématiquement synonyme d 'echec ou de ratage et que celà pourrait donner l'idée à un/des producteurs de se (re)pencher sur l'ami Bob

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Brands

Message par Brands » 06 janv. 2009 à 11:48

Mike a écrit :Largo Winch ne vaut pas Bob ni Blueberry en BD ???

Pourquoi comparer ces bd's entre elles (je ne comprends dailleurs pas ton titre Bob contre Largo ?? ) / Ce que je trouve positif dans le succes du film c'est qu'une adaptation n'est pas systématiquement synonyme d 'echec ou de ratage et que celà pourrait donner l'idée à un/des producteurs de se (re)pencher sur l'ami Bob

Mike
Voici une façon intelligente de cerner le problème Mike
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Twin

Message par Twin » 06 janv. 2009 à 12:47

cachi a écrit :Largo Winch ne vaut pas Bob ni Blueberry en BD mais le film est moins raté.
Suis-je donc le seul à avoir adoré le Blueberry en film ? Bien qu'étant complètement décalé par rapport à la BD la transcription du cheminement chamanique du héros est à mon point de vue un chef-d'oeuvre. Evidemment ceux qui attendaient un western à la John Ford ont été déçu. Maintenant appliquer cette formule à un film sur Bob Morane me semblerait pour le poins hasardeux évidemment. Gans aurait su j'en suis certain faire un Bob crédible. Dommage
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 06 janv. 2009 à 14:34

Perso je n'ai pas vu le film et je n'irai pas le voir (pas le temps d'aller au ciné et en plus ça n'intéresse pas Mme Aristide).

Ceci étant dit, et sans entrer dans la polémique car je n'ai pas d'éléments d'appréciation, juste une remarque :
- dernière BD de Largo Winch : campagne de pub intensive, énormes PLV remplis de piles de bouquins dans les magasins ;
- dernière BD de Bob : DEUX exemplaires du bouquin dans un coin d'un rayon.

La différence de traitement "offerte" à notre héros par rapport à son "cousin", outre qu'elle saute aux yeux, explique - au moins en partie - l'échec de Gans et confirme malheureusement que l'époque et les valeurs qu'il représente (notre Bob) sont bien révolues :(

Je n'ai pas pour habitude de tenir des propos défaitistes mais hélas je sens bien qu'on vit la fin de quelque chose ...

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Mike

Message par Mike » 06 janv. 2009 à 16:16

Je ne pense pas que les valeurs Moraniennes soient obsoletes .. c'est peut être "l'emballage" qui n'est simplement plus adapté et je doute malheureusement qu'il ait volonté de la part des 2 auteurs de faire bouger les choses
Quand on interroge Vernes sur la bd .. il répond Vance ou Forton des regrets dans la voix .. Comment veux t'on dans ce cas (re)lancer quoique ce soit
quant à Coria, qui fait du beau travail il n'est jamais présent à aucun salon BD ou festival

Plus de promo de la part de Lombard je suis d'accord serait necessaire c'est évident mais celà n'arrangerait pas tout

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Laulau

Message par Laulau » 06 janv. 2009 à 16:49

moi non plus je crois pas qui doit y avoir une "guerre" entre les deux :? :? Largo est Largo, Bob est Bob (Victor n'est que Victor :mrgreen: :lol: :lol: ). Et si Largo réussit bien au ciné tant mieux pour lui :D même si 'admets que je voudrais bien voir la même situation pour Bob... :wink:
Dernière édition par Laulau le 06 janv. 2009 à 17:30, édité 1 fois.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 06 janv. 2009 à 17:01

Aristide Hergé a écrit :
Je n'ai pas pour habitude de tenir des propos défaitistes mais hélas je sens bien qu'on vit la fin de quelque chose ...

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
C'est aussi, malheureusement, mon opinion.

Quant aux valeurs véhiculées par Bob Morane, si elles ne sont pas obsolètes, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont plus trop actuelles (je le regrette !). Il n'y a qu'à voir l'actualité, ce qui compte c'est faire le plus gros coups financier possible, de préférence en truandant ses concitoyens, c'est tromper l'autre, paraître ce que l'on est pas, réussir vite, crouler sous les paillettes et se montrer dans les médias de préférence les fesses à l'air... On parle de ce qui fait vendre. Pourquoi ? C'est malheureusement bien parce qu'il y a un nombreux public prêt à payer pour cela... :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike

Message par Mike » 06 janv. 2009 à 18:17

A te lire le monde était merveilleux il y a 50 ans :D
J'aime la nostalgie pour son parfum mais j'évite de tomber dans l'aigreur ou défaitisme du "c'était mieux avant

Mike

Mike

Message par Mike » 06 janv. 2009 à 18:21

Laulau a écrit :moi non plus je crois pas qui doit y avoir une "guerre" entre les deux :? :? Largo est Largo, Bob est Bob (Victor n'est que Victor :mrgreen: :lol: :lol: ). Et si Largo réussit bien au ciné tant mieux pour lui :D même si 'admets que je voudrais bien voir la même situation pour Bob... :wink:
? personne ne parle de guerre .si les ventes de Largo sont bonnes c'est bon pour Lombard donc pour Bob donc pour nous :D

Ton nouvel avatar ananké me fait penser à celui d'un ancien

Mike

Laulau

Message par Laulau » 06 janv. 2009 à 19:14

c'est une manière de dire guerre d'où les guillemets :wink:

pour l'avatar on me l'a déjà dit :lol: :lol:

cachi

Message par cachi » 06 janv. 2009 à 20:47

Que tous les Dieux du paradis ou de l'enfer se réveillent!
Largo et Blueberry non comparables? Certes, l'ouest encore sauvage et l'ouest civilisé, c'est pas pareil mais c'est pire et les cannibales ne sont pas là où l'on pense! Merci Henri Vernes!
Là n'est pas le problème, d'un côté tu as Francq qui sais à peine dessiner des personnages et de l'autre le maître absolu Giraud, Gir, Moebius et j'en passe et des meilleurs.
Giraud a crétinisé John Ford qui n'était pas rien alors un peu de respect pour notre art à nous la BD (Angoumème commence le 29 avec la grève de ceux qui ne veulent pas payer pour Madoff ou Winch, père et fils!).
Pour Bob, j'en ai la conviction absolue avec Gans, il les aurait tous éclaté. Demander à Ziggy ce qu'il a fait Gans avec la légende archi rabattue de la bête...
Bon 2009, ça va barder sur le forum si on confond le père, le fils et le Saint Esprit!
moranien para la vida

Serge

Message par Serge » 06 janv. 2009 à 20:54

Amen ! :wink:

Dan

Message par Dan » 07 janv. 2009 à 2:03

En réponse à mike sur
( quant à Coria, qui fait du beau travail il n'est jamais présent à aucun salon BD ou festival )
A m'a connaissance Coria c'est toujour déplacer quand il était invité, et ce depuis l'espagne, mais hélas personne ne l'invite à des salons, donc pas de Coria :oops: tout simplement.
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Serge

Message par Serge » 07 janv. 2009 à 9:27

Coria était présent à l'AG de 2007...Il y avait été invité la journée, mais malheureusement évité la soirée ...
C'est ce jour que j'ai fait sa connaissance...et je ne le regrette pas ! :wink:

Pour en revenir au film Largo Winch, je l'ai vu et l'ai trouvé excellent...(adaptation assez libre de la bd mais ça passe bien quand même... et ça gênera pas ceux qui n'ont pas lu les bds...)
Il faudrait brancher le réalisateur (Jérôme Sale ) sur Bob Morane... :wink:

Brands

Message par Brands » 07 janv. 2009 à 11:22

cachi a écrit :Que tous les Dieux du paradis ou de l'enfer se réveillent!
Largo et Blueberry non comparables? Certes, l'ouest encore sauvage et l'ouest civilisé, c'est pas pareil mais c'est pire et les cannibales ne sont pas là où l'on pense! Merci Henri Vernes!
Là n'est pas le problème, d'un côté tu as Francq qui sais à peine dessiner des personnages et de l'autre le maître absolu Giraud, Gir, Moebius et j'en passe et des meilleurs.
Giraud a crétinisé John Ford qui n'était pas rien alors un peu de respect pour notre art à nous la BD (Angoumème commence le 29 avec la grève de ceux qui ne veulent pas payer pour Madoff ou Winch, père et fils!).
Pour Bob, j'en ai la conviction absolue avec Gans, il les aurait tous éclaté. Demander à Ziggy ce qu'il a fait Gans avec la légende archi rabattue de la bête...
Bon 2009, ça va barder sur le forum si on confond le père, le fils et le Saint Esprit!
AMEN !
chatpapillon

Mike

Message par Mike » 07 janv. 2009 à 11:44

cachi a écrit :Là n'est pas le problème, d'un côté tu as Francq qui sais à peine dessiner des personnages
??? on ne doit pas avoir la même echelle de valeur ou tu es partial

Image

Pour le reste du message je ne suis pas ton raisonnement ???

Mike

Mike

Message par Mike » 07 janv. 2009 à 12:01

Dan a écrit :En réponse à mike sur
( quant à Coria, qui fait du beau travail il n'est jamais présent à aucun salon BD ou festival )
A m'a connaissance Coria c'est toujour déplacer quand il était invité, et ce depuis l'espagne, mais hélas personne ne l'invite à des salons, donc pas de Coria :oops: tout simplement.
Dan
.. je reconnais que celà ne dépent pas uniquement de lui (et que celà entraine une logistique couteuse qui peux amener un frein mais comment se debrouillent alors les autres organisateurs

Mike

claude
Modérateur

Message par claude » 07 janv. 2009 à 13:31

Largo s'échappe; et Bob reste sur le quai. La gestion éditoriale est bancale; il y a bogey.
"Allo, commandant, ici Houston ! Nous ne vous recevons plus ! . Vous êtes perdu dans l'espace de vente ! " :evil:

Le cinéma que vit Bob Morane n'a rien à voir avec l'art . Pas le 7e ! Pas le 9e, faute d'exposition. Non : seulement la 5e roue de la charrette ! :evil:

Serge

Message par Serge » 08 janv. 2009 à 20:33

Henri Vernes s'est bien gouré dans ses prévisions... Les entrées pour Largo ne cessent d'augmenter et le deuxième opus est plus qu'envisagé...Cool ! :wink:
http://www.actuabd.com/+Largo-Winch-le- ... n-continue+

Laulau

Message par Laulau » 08 janv. 2009 à 20:38

:shock: :shock: impressionant :!: :D

Masque Jade

Message par Masque Jade » 08 janv. 2009 à 20:52

Serge a écrit :Henri Vernes s'est bien gouré dans ses prévisions... Les entrées pour Largo ne cessent d'augmenter et le deuxième opus est plus qu'envisagé...Cool ! :wink:
http://www.actuabd.com/+Largo-Winch-le- ... n-continue+
Où H.Vernes s'est gouré ?? De quoi tu parles ?

En tout cas je trouve bien, qu'enfin les films américains ont moins de succès en France et que ce sont les films français qui sont en tête. C'était vrai en 2008 espèront qu'il en sera de même en 2009.

Par contre concernant Largo Winch, je suis un peu déçu que l'on ne parle que des BDs et jamais des romans originaux écrits par Van Hamme (Je ne parle pas des romans écrits d'après les téléfilms).

Je connais très peu les BD, mais lorsque j'ai lu les romans, je n'ai pu les quitter avant de les finir. Malheureusement, ils ne sont pas nombreux.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge

Message par Serge » 08 janv. 2009 à 22:45

Dans l'article paru dans le journal La Meuse du 16 décembre..où HV dit que le fim Largo Winch sera un bide comme toutes les adaptations bd au ciné....
Il est quelque part sur le forum je crois...te le cherche demain, plus le temps, vais au pieu ! :wink:

Twin

Message par Twin » 09 janv. 2009 à 9:27

C'est cet article
http://img1.xooimage.com/files/d/9/4/jo ... 912a23.jpg

Mais bon Henri Vernes c'est pas Paco Rabane non plus il peut se tromper :wink:
Image

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 09 janv. 2009 à 14:06

Salut à tous

Surtout, qu’il y avait plus de probabilité qu’il fasse un bide que le contraire :roll: . Mais c’est très bien qu’il marche :D ; mais comme Masque je préfère les romans :D à la BD.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Mike

Message par Mike » 09 janv. 2009 à 14:26

Twin a écrit :C'est cet article
http://img1.xooimage.com/files/d/9/4/jo ... 912a23.jpg

Mais bon Henri Vernes c'est pas Paco Rabane non plus il peut se tromper :wink:
Bien sur qu'il peux se tromper ...là n'est pas la question ....mais de là à faire cette affirmation laconique ??? "ce sera un bide" (il y a de la frustration ou rancoeur dans l'air)

Mike

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 09 janv. 2009 à 15:06

Masque Jade a écrit :Par contre concernant Largo Winch, je suis un peu déçu que l'on ne parle que des BDs et jamais des romans originaux écrits par Van Hamme (Je ne parle pas des romans écrits d'après les téléfilms).

Je connais très peu les BD, mais lorsque j'ai lu les romans, je n'ai pu les quitter avant de les finir. Malheureusement, ils ne sont pas nombreux.
J'ai toujours connu Largo par les romans, donc forcément quand j'ai lu une bd, j'ai été déçue ... et j'ai arrêté tout de suite. Je n'ai donc aucune référence par rapport à ce support, en revanche j'ai vraiment adoré les bouquins, il n'y a pas mieux que les romans et comme je pense la même chose pour mon héros Bob Morane ... je me fous donc une peu des autres supports : bd, da, séries, films ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin

Message par Twin » 09 janv. 2009 à 22:00

J'avais vu à l'époque la série TV. Je trouve qu'elle tenait bien la route même si elle avait également assez peu de rapport avec les bouquins
Image

Répondre