Comment voyez-vous la gueule de Bill ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Comment voyez-vous la gueule de Bill ?
Personnellement celui de Coria ne me convient pas.
Celui de Forton et de Vance, c'est moyen
Je pense que pour moi, les seuls à mon goût, sont les visages dessinés sur certaines couvertures de Joubert.
Si mes souvenirs sont bons, H. Vernes nous le décrit dans les premiers romans, avec une gueule pas très belle et cassée !!!!!!!
Vos commentaires sont "importants", car il y aura une suite intéressante, je pense.
Celui de Forton et de Vance, c'est moyen
Je pense que pour moi, les seuls à mon goût, sont les visages dessinés sur certaines couvertures de Joubert.
Si mes souvenirs sont bons, H. Vernes nous le décrit dans les premiers romans, avec une gueule pas très belle et cassée !!!!!!!
Vos commentaires sont "importants", car il y aura une suite intéressante, je pense.
-
- Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique
Re: Comment voyez-vous la gueule de Bill ?
Je pense que Joubert est le meilleur, mais j'aime bien Coria et Forton, ainsi que Vance 

Je ne sais pas si HV a parlé de "gueule"
... mais personnellement j'aurais préféré un autre terme..."tronche" par exemple...
Une bête ce Bill, mais quand même...
Cela dit, et comme souvent pour les personnages, je trouve que ce sont Joubert et Vance qui ont le mieux représenté la tronche de Bill ...Forton aussi !

Une bête ce Bill, mais quand même...

Cela dit, et comme souvent pour les personnages, je trouve que ce sont Joubert et Vance qui ont le mieux représenté la tronche de Bill ...Forton aussi !

Puisqu'il faut choisir: Joubert.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
Reflexion faite : Joubert pour les romans ...Forton pour la bd... 

Le Bill de Vance dans les géants de Mu par exemple sans hésiter
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

j'aime bien le Bill de Coria .. seule sa mêche me crispe (plus personne ne se coiffe comme celà)
Mike
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
J'ai reçu un mail tout à l'heure de Convoitises, me disant que si je voulais, je pouvais envoyer un paiement de suite de 210 € pour réserver la statuette de Bill et ainsi, si je suis dans les premiers avoir une ristourne de 40 € (350 - 40 = 310 €)
avec le mail, 3 prototypes du visage (apparemment je n'arrive pas à enlever les images du mail)
A ce prix là, je pense que les éventuels intéressés pourraient avoir une photo du produit fini
avec le mail, 3 prototypes du visage (apparemment je n'arrive pas à enlever les images du mail)
A ce prix là, je pense que les éventuels intéressés pourraient avoir une photo du produit fini
Pareil pour moiSerge a écrit :Reflexion faite : Joubert pour les romans ...Forton pour la bd...

Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
Alexandre Benoit Bérurier.
-
Comme Serge et Toutazero: Joubert pour les romans ...Forton pour la bd...
Tient cela continue les statuettes de "Convoitise"

Tient cela continue les statuettes de "Convoitise"

Amicalement JPM
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Dernière édition par Serge le 11 janv. 2009 à 21:05, édité 1 fois.
- LAGON REQUIN

Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
-
- Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique
C'est QUOI ca ?

Un peu maigrelet le visage de Bill je trouve
De mémoire c'était pas 200 roros les statuettes précédentes en pré-commande et 250 sinon ?
De mémoire c'était pas 200 roros les statuettes précédentes en pré-commande et 250 sinon ?
Break on through to the other side

Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule? Pour me faire massacrer de la sorte... doit penser Bill depuis son manoir écossais avec le feu dans sa cheminée, les peaux de bêtes sur le carrelage mérovingien et les fantômettes qui se réchauffent
moranien para la vida
-
- Modérateur
Jannick, j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas de 3 prototypes de visage mais bien du même prototype photographié sous 3 angles différents
Je trouve ce prototype à la hauteur des deux précédentes statuettes: complètement raté, Bill à l'air d'un zombi.
Le prix est de plus en plus exagéré (pour info, 2 statuettes de Ming sont à vendre sur eBay depuis des semaines, la moins chère n'a pas trouvé preneur à 150 euros).
Le fait que Convoitises n'aie pas d'adresse, mais juste une boite postale, me rapelle étrangement ces courriers qui arrivaient régulièrement chez mes parents, mentionnant qu'ils avaient gagné le premier prix d'un concours auquel ils n'avaient pas participé
Un coté positif cependant, Convoitises remonte dans mon estime car j'avais bien l'impression que la troisième statuette ne verrait jamais le jour.

Je trouve ce prototype à la hauteur des deux précédentes statuettes: complètement raté, Bill à l'air d'un zombi.
Le prix est de plus en plus exagéré (pour info, 2 statuettes de Ming sont à vendre sur eBay depuis des semaines, la moins chère n'a pas trouvé preneur à 150 euros).
Le fait que Convoitises n'aie pas d'adresse, mais juste une boite postale, me rapelle étrangement ces courriers qui arrivaient régulièrement chez mes parents, mentionnant qu'ils avaient gagné le premier prix d'un concours auquel ils n'avaient pas participé

Un coté positif cependant, Convoitises remonte dans mon estime car j'avais bien l'impression que la troisième statuette ne verrait jamais le jour.
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
-
Il ne ressemble en rien aux Bill que nous connaissons.
Effectivement, comme les autres statuettes il n'y a que peu de ressemblance avec les personnages tels que nous avons pu les voir sur les différentes illustrations et BD. Et en plus c'est cher.
Encore une fois (et on ne va pas discuter là-dessus...) tant mieux pour ceux qui ont le fric...
Souvenons-nous, le Bob et le Bill de la Jaguar (qui était très cher aussi), ils avaient quand même de la gueule comparé à ce Bill, assez gringalet...
Bof, de toute façon, j'achète pas, alors faite-les encore plus moche.

Effectivement, comme les autres statuettes il n'y a que peu de ressemblance avec les personnages tels que nous avons pu les voir sur les différentes illustrations et BD. Et en plus c'est cher.
Encore une fois (et on ne va pas discuter là-dessus...) tant mieux pour ceux qui ont le fric...

Souvenons-nous, le Bob et le Bill de la Jaguar (qui était très cher aussi), ils avaient quand même de la gueule comparé à ce Bill, assez gringalet...
Bof, de toute façon, j'achète pas, alors faite-les encore plus moche.

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
moi je choisirais Attanasio
Par contre la tête...donne envie de vomir

Par contre la tête...donne envie de vomir

J'ai aussi un coup de gueule à faireSerge a écrit :... Chacun en pense ce qu'il veut, mais moi je ne reconnais pas vraiment Bill ...sans compter que la mise à prix de sa tête (350 euros) me fait tourner la mienne !
![]()
Qu'est-ce qu'on attend pour boycotter cette m..... ?
Ça met la chit à un niveau jamais atteint
La tête de Bob se vend 250 € parce qu'elle est rare... Quand celle de Bill sera rare, toute proportion gardée il va falloir la vendre 14000 euro ?
Si personne n'achète on vendra moins cher ou pas du tout. On n'en mourra pas !
Ces objets à ce prix d'enrichissent que le portefeuille de fabricants peu scrupuleux
Ici ils ont inventé la pompe à Gogos et croyez moi, vous allez la faire fonctionner... A moins que ?????
Bob Morane a vraiment bon dos
Jusqu'à ce jour UN POUR TOUS - TOUS POUR UN
Alors. On va encore longtemps se laisser sucer la moelle ?
chatpapillon
Je pense que tu n'exprime pas bien ta pensée Sun :SUN a écrit :Jannick, j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas de 3 prototypes de visage mais bien du même prototype photographié sous 3 angles différents![]()
Le fait que Convoitises n'aie pas d'adresse, mais juste une boite postale, me rapelle étrangement ces courriers qui arrivaient régulièrement chez mes parents, mentionnant qu'ils avaient gagné le premier prix d'un concours auquel ils n'avaient pas participé![]()
Pour remonter dans l'estime des gens, votre fornisseur en escroque d'autres mais montre qu'il tient parole : il continuera à présenter ces merdes TRES chères et des cons vont achèter. Reprenons-nous que diable !
chatpapillon
C'est ça, grosse réunion pour raffler beaucoup de fric.Serge a écrit :
Ce n'est pas perdre la face que de ne pas acheter.
Moi, je n'irai pas à cette soirée convoitise.
Pierre
-------------------------------------
D'autre part, c'est une idée à reprendre.
vous vendez vous Bob morane en double.
au prix de 10 euros pièce.
Les 5 plus rapides ne payeront que 5 euros pièce
Les 5 suivant recevront un bon de dix euro à valoir sur leur prochain achat de 5 Bob Morane
C'est un principe qui m'est inspiré de Convoitise.
Cela noie le poisson !
On nous prend vraiment pour des cons !
chatpapillon
-
C'est Mister Hyde, hi hi hiLAGON REQUIN a écrit :Qui c'est ça
![]()
![]()
![]()
je polemike sur le sujet
Je suis étonné de vos réactions virulentes
A chaque nouvelle sortie , aujourdhui 3 ème figurine, vous descendez le projet.
Il ne correspond pas à vos idées ou budget . OK dommage
Mais ce projet à le mérite d'exister et pour ma part je dis chapeau
Mike
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
- Modérateur
Non non Pierre, je me suis bien exprimé, à savoir que je trouve ces statuettes fort vilaines et très chères, mais que Convoitises tient sa parole et continue sur sa lancée alors que je pensais qu'ils avaient stoppé le projet en cours de route.Brands a écrit :Je pense que tu n'exprime pas bien ta pensée Sun :
Pour remonter dans l'estime des gens, votre fornisseur en escroque d'autres mais montre qu'il tient parole : il continuera à présenter ces merdes TRES chères et des cons vont achèter. Reprenons-nous que diable !
Je te trouve un peu dur sur ce coup là, on peut très bien ne pas aimer (et même détester) le produit et le prix, mais 'achète qui veut'. Je pense qu'ils ne sont pas des escroqs, simplement des gens qui ont flairé une éventuelle bonne affaire mais qui se débrouille assez mal pour la réaliser (si ces statuettes avait été très jolies et vendues à 50 euros, j'aurais été le premier à leur en acheter une.
Quand à traiter les acheteurs de cons, là c'est sans doute toi qui t'exprime mal

Pour résumer, je suis plutôt contre l'appel au boycott, même si je n'acheterai pas car j'estime que ces statuettes ne correspondent pas du tout à ce que j'attendais d'une telle réalisation.
Par contre, si je peux me permettre une idée pour l'Age d'Or (qui nous lit en secret

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
Ou quelques BD ?
- Lilou Multipass
Perso, je craque sur tout ce que dessine Forton, donc j'aime le Bill de Forton, celui de Vance et celui de Serge (il est sublime dans le dessin qu'il m'a envoyé "les aviateurs").
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
-
Il y a une chose que je ne comprends pas, et ceci en dehors de la polémique : "Achète qui veut" que je respecte... (Et je ne parle même pas du prix...)
Pourquoi, dans le monde Bob Morane, les "officiels" qui font quelque chose s'obstine-t-il à faire du "moche" ou du "mal fait". Je sais : "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...", mais quand même...
Les règles de l'esthétisme (que l'on aime, ou pas, tel ou tel style, cela est une autre histoire) ça existe quand même. A partir du moment où l'on fait quelque chose, que l'on soit "pro", que l'on se dise "pro" ou bien simple amateur, on se doit de faire bien ou le mieux possible, le plus agréable possible à voir. Or que constatons-nous, tout le contraire que cela soit au niveau des livres (couvertures et contenu) qu'au niveau de ces maquettes par exemple...
Bof, continuez à faire moche, je fais des économies pendant ce temps...

Pourquoi, dans le monde Bob Morane, les "officiels" qui font quelque chose s'obstine-t-il à faire du "moche" ou du "mal fait". Je sais : "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...", mais quand même...
Les règles de l'esthétisme (que l'on aime, ou pas, tel ou tel style, cela est une autre histoire) ça existe quand même. A partir du moment où l'on fait quelque chose, que l'on soit "pro", que l'on se dise "pro" ou bien simple amateur, on se doit de faire bien ou le mieux possible, le plus agréable possible à voir. Or que constatons-nous, tout le contraire que cela soit au niveau des livres (couvertures et contenu) qu'au niveau de ces maquettes par exemple...

Bof, continuez à faire moche, je fais des économies pendant ce temps...

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
-
Personnellement je ne critiquerai pas, car étant "créateur" moi-même.... on aime ou on aime pas. D'autant plus que je suis pour une "tronche cassée" et attedons de voir le bonhomme en entier.....
J'avais malgré tout aimé les 2 premières et c'est pour celà que je les avais acheté (j'avais dû casser la tirelire), mais ce que je comprends pas, c'est que Scorpion m'avait dit, il me semble que ces réalisations resteraient dans les mêmes prix, mais là, non, le prix a presque doublé !!!
J'avais malgré tout aimé les 2 premières et c'est pour celà que je les avais acheté (j'avais dû casser la tirelire), mais ce que je comprends pas, c'est que Scorpion m'avait dit, il me semble que ces réalisations resteraient dans les mêmes prix, mais là, non, le prix a presque doublé !!!
Mon projet, le voici. Il a AUSSI le mérite d'exister !Mike a écrit :je polemike sur le sujet
Mike
Si tu n'as pas L'Ombre-Jaune, je te revends le mien au prix payé (300 € )au cours d'un gueuleton à tes frais (40 - 45 €)
Amitiés
Pierre
chatpapillon