Angouleme 2009

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

cachi

Re: Angouleme 2009

Message par cachi » 05 févr. 2009 à 22:07

Cachi qui explique tout dit à Masque:
Quand Henri Vernes (aidé ou non) pouvait aligner 6 volumes par an sans perdre un cheveu de plus (à mon modeste avis, il les a plutôt perdu du temps "De la belle nuit pour un homme mort"), il pouvait se permettre d'être méprisant avec les nouvelles.
Depuis quelques années, quand la plupart d'entre nous à cet âge avancé ne seront même plus de ce monde, il doit trouver de l'intérêt intellectuel aux nouvelles car il peut encore les rédiger lui même ou les corriger sans trop se fatiguer.
Pour l'intérêt financier, heureusement qu'Henri Vernes en a mis de côté à la période du succès car ce n'est pas avec Lefrancq qu'il va faire fortune.
Après, personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit et lorsque Lefrancq met les dîtes nouvelles regroupées à un prix normal, il faut vraiment être râleur pour critiquer...
moranien para la vida

Masque Jade

Message par Masque Jade » 05 févr. 2009 à 22:15

cachi a écrit :Cachi qui explique tout dit à Masque:
il pouvait se permettre d'être méprisant avec les nouvelles.
Depuis quelqueQuand Henri Vernes (aidé ou non) pouvait aligner 6 volumes par an sans perdre un cheveu de plus (à mon modeste avis, il les a plutôt perdu du temps "De la belle nuit pour un homme mort"),s années, quand la plupart d'entre nous à cet âge avancé ne seront même plus de ce monde, il doit trouver de l'intérêt intellectuel aux nouvelles car il peut encore les rédiger lui même ou les corriger sans trop se fatiguer.

Après, personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit et lorsque Lefrancq met les dîtes nouvelles regroupées à un prix normal, il faut vraiment être râleur pour critiquer...
"Après, personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit" J'attendais cette phrase, + 1 ça fait 4 fois que je l'entends. Mais c'est vrai qu'à la dire à beaucoup de monde et à la clamer, il ne va rester beaucoups d'acheteurs. Chapeau !

Maintenant son appréciation sur les nouvelles ne date pas du temps où il avait beaucoup de succès, mais date de maintenant (1 ou 2 années pas plus).
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

cachi

Message par cachi » 06 févr. 2009 à 9:27

"Si tout le monde dit, qu'on est pas obligé d'acheter, il ne va pas rester beaucoup d'acheteurs".
Erreur, je recommande l'achat de ce GF7 rien que pour la nouvelle "Un beau dimanche à Bruxelles" et pour les autres aussi car certaines devenaient dures à trouver.
moranien para la vida

Masque Jade

Message par Masque Jade » 06 févr. 2009 à 9:47

Il faudrait savoir... :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre