Bob Morane à Villers-les-Nancy

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Dan

Bob Morane à Villers-les-Nancy

Message par Dan » 30 janv. 2004 à 14:41

De chez Dan, quelques précisions sur l'exposition rétrospective du 27 avril au 31 mai 2004.
La venue des auteurs tout d'abord, pour l'inauguration sous toutes réserves (santé et autre), messieurs Vernes et Coria seront des nôtres bien sûr. Pour éviter les susceptibilités, Attanasio lui clôturera ce mois rétrospective le dernier week-end de mai. Je vois à lui adjoindre un collègue dessinateur pour lui tenir compagnie, pourquoi pas Leclercq?
Sinon des espaces aventures seront présentés avec maquettes, vitrines d'objet etc...
Côté BD, une quarantaine de planches de Coria seront exposées ainsi que des planches Forton, Attanasio, Vance, Leclerq...
Côté roman, des couvertures de Parras, Joubert, Leclercq, Follet....
De la musique, de la vidéo, de la lecture...,bref tout pour satisfaire les visiteurs sans parler des surprises animation de week-end.
Evidement tout n'est pas dévoilé ici, j'en garde un peu pour la suite...comme par exemple l'objet qui commémorera cette exposition des 50 ans....
A +
Bruno, organisateur de l'exposition pour la ville de Villers-les-Nancy
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

claude
Modérateur

Message par claude » 30 janv. 2004 à 14:45

Merci Dan pour tes différents messages sur le forum à ce sujet .

Arkan

Message par Arkan » 30 janv. 2004 à 14:48

Oui ça va être dur de choisir le week-end ou aller jusque-là pour moi on dirait. :twisted: :twisted: :wink: :wink:

Kijang

Message par Kijang » 30 janv. 2004 à 15:23

Merci Bruno, de venir nous informer via Dan. 8)

Un mois de vacances, ça s'impose :D

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 31 janv. 2004 à 10:24

Pas de choix, sus à l'expo :!: :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur

Message par claude » 09 févr. 2004 à 14:59

Il faudra bientôt nous mettre d'accord sur une date .

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 09 févr. 2004 à 16:05

Exact, qui propose une date :?:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Attila08

Message par Attila08 » 09 févr. 2004 à 16:25

Le 12 juillet ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 09 févr. 2004 à 17:11

Attila, il ne s'arrange pas. :D

C'st pas facile, y'a pas de pont cette année.
A part l'ascension le jeudi 20.

Ca pourrait faire un week-end de 4 jours.

claude
Modérateur

Message par claude » 18 févr. 2004 à 13:17

Je suis libre normalement les samedi et certainement les dimanche. Et c'est surtout pour voir les camarades .
Il faudra préparer des questions pour les dessinateurs du genre: avez-vous des chutes de cases, de bandes , de planches que vous n'avez pas publiées ?

Dan

Message par Dan » 18 févr. 2004 à 13:24

A l'heure actuelle Attanasio sera présent le Week-end du 15 et 16 Mai
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

claude
Modérateur

Message par claude » 18 févr. 2004 à 13:27

J'avais vu ton info, d'où la relance de ce fil . :D

claude
Modérateur

Message par claude » 10 mars 2004 à 9:37

Eh bien les copains, je crois que notre prochain RDV, c'est la banlieue de Nancy. .Je suis à 50 km du lieu; je me déplacerai en train, puis peut-être en bus ou pedibus (encore que Villers n'est pas tout près de la gare et que je ne connais pas le secteur).
Sait-on dans quelle rue et quel bâtiment cela va se dérouler ?
Et pour le gîte et le couvert ?

Kijang

Message par Kijang » 10 mars 2004 à 12:00

claude a écrit :Et pour le gîte et le couvert ?
C'est toi qui t'en occupe, Claude :?:
Super, c'est vraiment gentil. :D

Dan

Message par Dan » 10 mars 2004 à 12:15

a Villers c'est dans un château , je vais la-bas jeudi ou vendredi , donc je vous en dirais plus , quant a l'hotel je m'en occupe ainsi que pour les repas , je pense être présent les 4 week-end , dés qu'il y a du nouveau je vous prévient .
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

claude
Modérateur

Message par claude » 10 mars 2004 à 12:56

Du 28 avril au 25 mai 2004 - Exposition anniversaire « 50 ans de Bob Morane » - Rétrospective de romans et bandes dessinées sur le thème de Bob Morane, personnage mythique de la bande dessinée né il y a 50 ans sous la plume de Henri VERNES, auteur à succès – Château Madame De GRAFFIGNY
Délibération du Conseil municipal
Séance Ordinaire du 23 juin 2003
(extraits)
22. Projet Rétrospective Bob Morane 1953 - 2003 - Convention avec l’Association BD.COM

Les aventures de Bob Morane, personnage mythique de B.D. ont débuté en 1953 sous la plume d’Henri VERNES, auteur à succès.

Ce personnage de fiction vivra ses aventures d’abord en roman pour la jeunesse avant de devenir héros de bande dessinée sous le crayon du dessinateur Attanasio dès 1959.

A ce jour, cette série B.D. est, sans aucun doute, l’une des plus anciennes de par sa longévité.

Henri Vernes et ses différents éditeurs ont su renouveler le personnage au fil du temps, si bien que celui-ci est tout aussi moderne de nos jours comme il a pu l’être à sa création. Quatre dessinateurs, Attanasio, Forton, Vance, Coria ont jalonné la carrière du célèbre aventurier.

Pour fêter les 50 ans de la création de Bob Morane, l’association BD’COM propose une exposition rétrospective unique en son genre et composée de 8 modules :

1. Module 1 : Henri Vernes

2. Module 2 : Bob Morane

3. Module 3 : les femmes et Bob Morane

4. Module 4 : les ennemis de Bob Morane

5. Module 5 : le musée

6. Module 6 : espace lecture

7. Module 7 : espace cinéma

8. Module 8 : espace audio.

Tous ces modules comportent des planches originales ou des bromures, des collections de livres et de B.D., des extraits de film ou de bandes sonores, différents objets et produits dérivés du personnage…

Les planches originales seront prêtées à la Ville de Villers-lès-Nancy le temps de l’exposition. Les bromures, tirés des planches originales, resteront propriétés de la Ville de Villers-lès-Nancy ainsi que les cadres les contenant. Ces bromures feront partie de l’exposition qui pourrait être louée à d’autres structures, après l’exposition qui se déroulera à Villers-lès-Nancy.

L’association BD’COM se propose de mettre à disposition de la ville cette exposition exceptionnelle qui se déroulerait du 28 avril au 25 mai 2004 au château du GEC pour l’exposition principale et au centre culturel “ Les Ecraignes ” pour certaines rencontres avec les artistes.

Cette exposition nous est proposée pour un coût prévisionnel de 26 732,00 €, comprenant les frais de préparation de l’exposition, le prêt des planches originales, la confection et l’achat des bromures, la réalisation des encadrements, l’achat de vitrines, les contacts avec les artistes, la communication, les réceptions et les hébergements des artistes, la publicité.

A l’issue de la présentation à Villers-lès-Nancy, l’exposition pourrait être louée par la ville à d’autres organismes qui en feraient la demande dans le cadre d’expositions sur la Bande Dessinée.

Afin de réaliser cette opération, une convention sera conclue entre la ville de Villers-lès-Nancy et l’association BD’COM précisant les modalités de mise en place de cette exposition et de son financement (50% de la somme initiale seront versés à la commande et le solde au terme de la réalisation de l’exposition).

La commission Vie Culturelle du 4 juin 2003 a émis un avis favorable sous réserve que cette exposition se déroule en 2004.

La commission des Finances du 12 juin 2003 a émis un avis favorable

Il est proposé au Conseil Municipal d’autoriser Monsieur le Maire à signer la convention avec l’association BD’COM et à verser à celle-ci la somme de 13 000,00 € correspondant à 50 % du budget prévisionnel.

Cette dépense sera inscrite au budget 2003/DM1 au chapitre 011 article 6233 (foire et expositions) pour 50% et en 2004 pour le reste.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à la majorité (9 contre),

- accepte le projet d’exposition consacré à Bob Morane,

- autorise le Maire à signer la convention avec l’association BD.COM,

- décide de verser à cette association la somme de 13 000 € correspondant à 50 % du budget prévisionnel,

- dit que les crédits seront inscrits au Budget 2003/DM1 au chapitre 011 article 6233 (foires et expositions) pour 50 % et en 2004 pour le reste.

claude
Modérateur

Message par claude » 10 mars 2004 à 13:06

L'adresse:
Château du GEC - rue Albert 1er - 54600 VILLERS LES NANCY

Une première localisation :
Image

claude
Modérateur

Message par claude » 10 mars 2004 à 13:16

Vous arrivez de loin en voiture ou en coquille:
http://www.maporama.com/share/Map.asp?S ... &ZoomSet=8

Zoomez sur la carte .

claude
Modérateur

Message par claude » 10 mars 2004 à 13:43

Vous arrivez par le train et vous choisissez le pedibus:
Départ: Rue Raymond Poincaré Nancy . Durée estimée: 00h 06 à 34 km/h. Comme vous êtes un peu moins rapides, multipliez les durées par 9 . :D

1 Suivre Rue Raymond Poincaré pendant 312 m 312 m 00h 01

2 Tourner à gauche, suivre Rue De Saint-Lambert pendant 256 m 568 m 00h 01

3 Tourner à droite, suivre Place De La Commanderie pendant 67 m 635 m 00h 01

4 Suivre Rue De Villers pendant 324 m 959 m 00h 01

5 Suivre Place Paul Painlevé pendant 96 m 1.1 km 00h 01

6 Suivre Rue Aristide Briand pendant 173 m 1.2 km 00h 02

7 Tourner à gauche, suivre Boulevard Charlemagne pendant 140 m 1.4 km 00h 02

8 Tourner à droite, suivre D92/ Rue Charles Oudille pendant 1.9 km jusqu'à VILLERS-LÈS-NANCY . 3.2 km 00h 05

9 Tourner à gauche, suivre Rue Du Haut De La Taye pendant 310 m 3.5 km 00h 06

Arrivée: Rue Albert 1er Villers-Lès-Nancy .Distance parcourue: 3.5 km

Twix

Message par Twix » 10 mars 2004 à 14:15

Y a 12 rond-points sur le trajet, on va pouvoir se lâcher :-)))))

Sinon pour ceux qui n'ont pas de voiture, moi j'y serai en voiture donc je pourrai faire la navette pour ceux qui viendront en train (tours de rond-points et visite des stades de foot compris !).
Eh oui, les znouf font youk ...

Attila08

Message par Attila08 » 10 mars 2004 à 14:30

Faut prendre Arkan avec ! Il va nous guider dans les rond-points !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

claude
Modérateur

Message par claude » 10 mars 2004 à 14:34

Ce qui est bien sur le trajet, c'est que tous les ronds-points sont assortis d'un panneau de signalisation de sens giratoire qui indique 8 tours maximum, ce qui oblige à se décider. :D

Arkan

Message par Arkan » 10 mars 2004 à 14:42

Twix et Attila z'allez voir ce que je vous réservent :twisted: :twisted: :twisted: Ca va chier pendant le week-end. Je vais pouvoir profiter pleinement de cette expo. et je va me venger de vos niaiseries à mon compte. :twisted: :twisted:

Vous allez voir ce que ça donne un Arkan qui est détendu, qui a dormit et qui a pas à se tracasser pour vous. Je parie que sur 12 ronds points je peux vous semer facile :twisted: :twisted:

Attila08

Message par Attila08 » 10 mars 2004 à 15:25

J'ai une xbox et une ps2 ! Va falloir t'entraîner garçon !
Attila08

Twix

Message par Twix » 10 mars 2004 à 17:29

En plus y a pleins d'autoroutes autour de Nancy ...... le record à battre est de 5 entrées-sorties d'autoroute pour un trajet en ville !!!
...
voyons ce qu'on peut faire avec autoroute express (le nom est bien choisi pour ce truc, tiens :-) )

Sinon Arkan, jamais je n'oserais te défier en tours de rond-points; je reconnais humblement que tu es grand maitre huitième dan en tours de rond-points !

En tant que petit scarabée je ne peux que tenter d'imiter le maitre !!!

PS : Pour Nancy, Lilou STP ne ramène pas de batte de base-ball à Arkan, même si il te le demande.
Eh oui, les znouf font youk ...

SUN
Modérateur

Message par SUN » 10 mars 2004 à 17:42

Twix a écrit : le record à battre est de 5 entrées-sorties d'autoroute pour un trajet en ville !!!
heuuu... avec tous les kilomètres effectués, je suis certain que nous ne sommes pas resté dans la même ville (on traverse la Belgique en une heure :wink: )... le record ne pourra certainement pas être homologé et reste donc à établir :lol: :lol: :lol:

Excuse moi Arkan, j'ai pas pu m'empêcher :lol: :P

Twin

Message par Twin » 10 mars 2004 à 18:08

Moi pour Villers je me fait installer le même GPS que Arkan : pile à gauche, face à droite et si la pièce reste en l'air tout droit :lol: :lol: :lol:

jean-yves

villers les nancy

Message par jean-yves » 10 mars 2004 à 18:56

le chateau du gec est plutot une grande et belle demeure( il n'y a pas de tourelle et donc pas de belle princesse à aller sauver!) , ds un joli parc( pas de forêt et de dragons ) et s'ils prennent la gd salle du centre culturel en face , ça va être une sacrée expo ! .Compter 45 mn a pied a un bon rythme depuis la gare ( en plus ça grimpe!) .Des bus y partent depuis la gare et c'est tres rapide en voiture ( pas trop de rond point , désolé arkan ! :D ). Le cadre est plutôt sympa ( ce qu'on appelle "le vieux villers" )
Il y aura donc un stand " bouquins " , sinon on trouve un peu de bob morane( pas du neuf ) ds 3/4 bouquinistes à nancy même ( pas à villers ) : faut en profiter pour visiter la vieille ville et la place Stanislas , patrimoine mondiale de l'unesco , une des plus belles du monde ( si!si!) ( ça tombe bien , les bouquinistes sont ds le coin!)

Masque Jade

Message par Masque Jade » 10 mars 2004 à 19:12

N'y a-t-il pas aussi dans le coin, le village de Fontenoy la Joüte, le village du livre où il y a plein de bouquinistes. Je ne connais pas je n'y suis jamais allé.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Dan

Message par Dan » 10 mars 2004 à 19:48

T'occupe Arkan je serais la pour te secondé , vont en chié les blaireau ; je vais a Villers mardi en mème temps repéré le terrain :lol:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

Répondre