Tournoi des VI Nations

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
S.S.S.

Tournoi des VI Nations

Message par S.S.S. » 15 févr. 2009 à 17:37

:shock: 38-9 L'Italie a pris une sacrée raclée contre l'Irlande!

Sont bons les mecs cette année :D

Aristide Hergé

Re: Tournoi des VI Nations

Message par Aristide Hergé » 16 févr. 2009 à 11:52

S.S.S. a écrit ::shock: 38-9 L'Italie a pris une sacrée raclée contre l'Irlande!

Sont bons les mecs cette année :D
Ben oui, j'avais déjà trouvé les Italiens très faibles cette année :(
Mais je ne comprends pas bien, JP : tu devrais soutenir tes compatriotes dans l'adversité, non ? :mrgreen:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 16 févr. 2009 à 12:03

Il est fort ce S.S.S, amateur de poésie, mais aussi de rugby :mrgreen:

Aristide Hergé :Mais je ne comprends pas bien, JP : tu devrais soutenir tes compatriotes dans l'adversité, non ?

Comment JP ; c’est pas :un corse du Nord :mrgreen:

Moi le seul résultat qui m’intéresse sont ceux de l’équipe de France
:wink:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2009 à 12:34

C'est un sport de braves, ça! Pas comme l'autre truc avec un ballon rond :mrgreen:
Pour répondre à Jean-Paul, (l'autre :wink: ), j'ai un petit faible pour les Irlandais :mrgreen: (Je suis pas Italien mais corse, pas confondre 8) )

Boy

Message par Boy » 16 févr. 2009 à 12:39

:evil: Et les handballeurs? On n'en parle pas des handballeurs? Pourquoi on n'en parle pas des handballeurs? Triples champions du monde, champions d'europe, champions olympiques, sans parler des féminines! Ils sont pas forts les handballeurs? :mrgreen:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2009 à 12:46

Soyons sérieux, ici, c'est le tournoi des 6 nations. :mrgreen: Aller, Boy, va chercher la ba-balle :mrgreen:

toutazero

Message par toutazero » 16 févr. 2009 à 14:18

Boy a écrit ::evil: Et les handballeurs? On n'en parle pas des handballeurs? Pourquoi on n'en parle pas des handballeurs? Triples champions du monde, champions d'europe, champions olympiques, sans parler des féminines! Ils sont pas forts les handballeurs? :mrgreen:
C'est quoi des "handballeurs" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 16 févr. 2009 à 16:52

Je n’avais pas tapé une connerie cette fois :lol: , S.S.S est bien un Corse du nord :mrgreen:

Boy n’a pas tord :wink: , les handballeurs sont aux top :P

Il y a que les footballeurs qui sont faignant et trop payé :x :?
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2009 à 16:53

Il a du recevoir ma bourriche piégée, le Boy :mrgreen: L'est plus là :mrgreen:

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 16 févr. 2009 à 17:09

Pour SSS : je voulais titiller un peu sa fibre patriotique :lol:

Pour Boy : je dois te soutenir contre les mécréants :mrgreen: et dire que rugby et hand sont deux sports très proches, même si le hand est au départ un dérivé du foot :?
Il y a une véritable fraternité entre les pratiquants de ces deux sports e je parle d'expérience puisque j'ai pratiqué les deux (beaucoup plus rugby que hand quand même).
D'ailleurs au sein de la FSPF (Fédération sportive de la Police Française) nous faisions des stages communs aux arbitres de rugby et de hand :wink:
Et en plus, c'est vrai que les handballeurs sont champions du monde alors que côté rugby hélas on est mal barrés :(

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Twin

Message par Twin » 16 févr. 2009 à 18:27

Bin c'est plutôt aux arbitres de foot que vous auriez du faire des stages genre commando parce qu'ils sont pas toujours à la noce avec les "supporters" :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2009 à 18:29

Twin a écrit :Bin c'est plutôt aux arbitres de foot que vous auriez du faire des stages genre commando parce qu'ils sont pas toujours à la noce avec les "supporters" :?
Foot? Violence et fric ! :evil:

Boy

Message par Boy » 16 févr. 2009 à 23:53

S.S.S. a écrit :Il a du recevoir ma bourriche piégée, le Boy :mrgreen: L'est plus là :mrgreen:
Si Si Si, SSS, je suis là! Simplement je débauche tard en ce moment...
Aristide Hergé a écrit :Pour Boy
D'ailleurs au sein de la FSPF (Fédération sportive de la Police Française) Et en plus, c'est vrai que les handballeurs sont
L'équipe de France Police vient en stage tous les ans chez nous, et c'est mon club (Arcachon-La Teste Handball Club) qui organise leur venue et leurs rencontres... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 17 févr. 2009 à 16:58

Boy a écrit : L'équipe de France Police vient en stage tous les ans chez nous, et c'est mon club (Arcachon-La Teste Handball Club) qui organise leur venue et leurs rencontres... :wink:
Nous faisions un stage d'arbitres tous les ans, soit en juin, soit en septembre : nous sommes allés à La Teste en septembre 2002 et j'ai gardé un excellent souvenir de ce coin superbe :D
Dommage, on ne se connaissait pas à l'époque !

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 17 févr. 2009 à 17:05

Twin a écrit :Bin c'est plutôt aux arbitres de foot que vous auriez du faire des stages genre commando parce qu'ils sont pas toujours à la noce avec les "supporters" :?
Il nous est arrivé d'inviter des arbitres de foot de premier plan pour parler de nos expériences.
Et je peux vous dire que les collègues du ballon rond nous enviaient !
Evidemment, les indemnités n'étaient pas les mêmes (de mémoire, de 1 à 10) mais je crois que, compte tenu de la difficulté de leur tâche, ce n'est pas volé !
Moi, quand je vois un arbitre de foot être obligé de se sauver lorsqu'il siffle un pénalty ou être entouré d'une meute hurlante au moindre coup de sifflet, je me dis que c'est peut-être par là qu'il faudrait commencer :evil:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 17 févr. 2009 à 17:39

Mais que fait la... police ??? :evil: (Elle fait des stages ou elle "baise" les automobilistes... ) :evil: :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 17 févr. 2009 à 19:08

Masque Jade a écrit :Mais que fait la... police ??? :evil: (Elle fait des stages ou elle "baise" les automobilistes... ) :evil: :evil:
Qui ne respectent pas les règles :mrgreen: :arrow:

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 18 févr. 2009 à 8:55

S.S.S. a écrit :
Masque Jade a écrit :Mais que fait la... police ??? :evil: (Elle fait des stages ou elle "baise" les automobilistes... ) :evil: :evil:
Qui ne respectent pas les règles :mrgreen: :arrow:
En fait, c'est ce qu'on m'a dit souvent : "vous êtes flic la semaine et arbitre de rugby le dimanche" ? :shock:
L'air de penser : ce mec-là, il est complètement maso (ou autre chose !)
Alors je précise pour ceux qui ne me connaissent pas : chez nous, il y a les gentils et les méchants :wink:
Les méchants, ce sont ceux qui nous guettent (je dis nous, car mon permis lui aussi a souffert)et nous traquent pour 1 ou 2 km/h de trop :twisted:
Les gentils, c'est des gars comme moi qui (quand c'était possible bien sûr) ont passé beaucoup de temps à arranger des affaires pour les copains : tous les lundis matins, je ne vous dis pas le nombre d'interventions pour les collègues arbitres qui s'étaient fait choper le dimanche en allant arbitrer :roll: Comme je l'ai toujours dit à mes élèves : "l'arbitre est le seul qui joue tous les dimanches à l'extérieur".
Par contre, comme dit SSS, aucune indulgence pour toutes les infractions relatives à l'alcoolémie au volant : carton rouge immédiat ! :twisted:

Attila08

Message par Attila08 » 18 févr. 2009 à 10:30

Raaalaaalaaa ! Serge ! tu recommences... :roll:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Masque Jade

Message par Masque Jade » 18 févr. 2009 à 10:36

C'est bien pour ça qu'on (que je) fait(s) une exception pour toi car tu es un gentil : autrement dit un flic intelligent. :D

Et pendant que tu y es, si tu le peux, apprend donc aux "méchants" ou a ceux qui s'y croient de ne pas jouer les cow-boys dans l'exercice de leur métier et à un peu plus de modestie... :evil: Tout le monde y gagnerait, eux en ayant un peu plus de considération et nous, en ayant l'impression de ne plus être traité de... chiens. (Et encore les chiens, ils ne leur font pas de mal car il y a la SPA)
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Attila08

Message par Attila08 » 18 févr. 2009 à 10:42

Ça me fait mal de t'entendre parler comme ça de mes camarades policiers maintenant que j'habite sous le même toit qu'eux. :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

toutazero

Message par toutazero » 18 févr. 2009 à 10:44

Attila08 a écrit : maintenant que j'habite sous le même toit qu'eux. :lol:
:shock: T'es en "garde à vue" ? :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Attila08

Message par Attila08 » 18 févr. 2009 à 10:47

:lol:
Attila08

Masque Jade

Message par Masque Jade » 18 févr. 2009 à 11:38

Attila08 a écrit :Ça me fait mal de t'entendre parler comme ça de mes camarades policiers maintenant que j'habite sous le même toit qu'eux. :lol:
Pour commencer et en réponse : on a que les camarades que l'on mérite...

C'est bien dommage que ça te fasse mal, mais je pense qu'il y a une majorité de Français qui pensent (car peu parlent...), peu ou prou, ainsi.

C'est sûr aussi qu'à n'écouter toujours qu'un même son de cloches, tu perds de ton impartialité.

Et il y a aussi une chose, que je considère, quand je parle de "flics" il s'agit des gendarmes et des policiers : tous dans le même panier... Moi, vos petites bagarres corporatistes ne m'intèressent pas du tout. Il y a des "égo" qu'ils feraient mieux de placer ailleurs : par exemple servir "correctement" pleinement la population.

Ceci dit, je ne reviendrais plus sur ce sujet à moins que tu ne m'attaques personnellement comme la dernière fois. :evil:
Alexandre DUMAS.

Attila08

Message par Attila08 » 18 févr. 2009 à 11:54

Je ne t'ai aucunement attaqué mais simplement défendu la grande majorité des mes collègues qui font correctement leur boulot et si j'ai tiqué c'est uniquement sur la façon dont tu exprimes ton ressentiment (à tort ou à raison) à l'encontre de gars qui ont malheureusement choisi un boulot qui ne te plait pas. Des cons il y en a partout et pas seulement dans notre profession à Aristide et à moi-même (et si je le charrie un peu sur nos deux maisons c'est uniquement un private joke sans méchanceté). Tu ne nous aimes pas (je ne parle pas de "nous" personnellement du moins j'espère) et cela je peux très bien le comprendre mais tu n'hésites pas à en remettre une couche dès que tu peux et d'une manière que, par contre, je ne comprends pas.
Attila08

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 18 févr. 2009 à 12:17

Ta réaction me surprend Masque jade :( , toi qui d’habitude est polie et fait la part des choses.

Atilla a raison, des cons, il y a partout :wink: , donc même dans la police et la gendarmerie ; moi qui ais travaille x années à coté d’un commissariat, je parle par expérience :wink: . Par contre cela m’ais arrivé de prendre des PV (très rarement), c’est sur je râle sec, sur le coup :evil: , mais je m’a prend pas a toute la profession :roll: .
Amicalement JPM

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 18 févr. 2009 à 14:34

Masque Jade a écrit : quand je parle de "flics" il s'agit des gendarmes et des policiers : tous dans le même panier... Moi, vos petites bagarres corporatistes ne m'intèressent pas du tout. Il y a des "égo" qu'ils feraient mieux de placer ailleurs : par exemple servir "correctement" pleinement la population.
Quand j'ai répondu sur ce sujet, je mettais dans le même panier (à salade :mrgreen: ) tous les acteurs de la sécurité intérieure, à savoir gendarmes et policiers.
Personnellement, je n'ai pas attendu que la Gendarmerie soit rattachée (en partie) au Ministère de l'Intérieur pour travailler avec mes collègues gendarmes dans mon domaine de compétence : j'ai toujours considéré, et maintenant plus que jamais, que la sécurité de nos compatriotes passait par l'échange de renseignements et une coopération franche et loyale.
Ceci étant dit, il y a aura toujours des abrutis partout, et il faut bien te dire qu'il n'y en a pas plus chez nous qu'ailleurs : simplement on y a moins droit que d'autres compte tenu du caractère de nos missions.
D'autre part, il me semble utile de rappeler que si chacun respectait un peu plus les autres et la communauté, il n'y aurait pas besoin de gendarmes et de policiers !
C'est exactement comme en sport : si les joueurs respectaient les règles du jeu, il n'y aurait pas besoin d'arbitre !
Enfin, s'attarder sur le côté répressif (celui qu'on voit le plus) c'est perdre de vue que si les gens peuvent vivre dans un état de droit, c'est parce que la présence policière est avant tout préventive. Sinon, on aboutit à des zones de non-droit où tout devient possible, et surtout le pire :twisted:

Allez, je crois qu'il faut arrêter ce sujet un peu trop polémique et surtout sans fin !

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 févr. 2009 à 22:48

Superbe victoire de la France contre les Gallois!
Du jeu comme on aimerait en voir souvent! :D BRAVO! :mrgreen:

Bon, les Anglais dans 15 jours ça sera pas de la tarte! :?

Roberto

Message par Roberto » 27 févr. 2009 à 22:54

Pit1 ! pouvaient pas jouer comme çà avant ? C'est toujours quand ce ne sont pas les favoris qu'ils font un match superbe.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Twin

Message par Twin » 27 févr. 2009 à 23:09

Comme ils ne sont pas souvent favoris ils doivent jouer souvent bien alors :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre