non-événement (arrêt momentané du forum)

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Colonel Graigh
Administrateur

Re: non-événement

Message par Colonel Graigh » 07 nov. 2008 à 17:50

Merci pour vos actions...

Cependant une petite... je souhaite que ces donations soient anonymes sur le forum....
cela évitera qu'on recherche sans intention de nuire... qui a donné ou pas donné !!! :wink: :wink:
mais la nature humaine est comme cela....

Merci de votre compréhension 8)
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Brands

Re:

Message par Brands » 17 nov. 2008 à 14:25

Colonel Graigh a écrit :
SUN a écrit :Je suis également d'accord de participer financièrement mais j'ai quelques remarques/idées...

- J'aimerais savoir combien ça coute d'éberger le forum et combien s'engagent à payer, afin que chaque participant donne un montant plus ou moins identique.
Pour transparent avec tout le monde, le cout mensuel est de 26 Euros ..pour le nombre de volontaire il faudra attendre quelques jours...
SUN a écrit : - J'aimerais que ceux qui participent financièrement soient només modérateurs dans "la patrouille du temps" sur l'ensemble des sous-forums car les modérateurs de la liste n'existent plus, ne viennent plus ou viennent rarement.
pas sur que tous les volontaires qui vont participé veuillent être modo...par contre ceux qui veulent l'être PM
SUN a écrit :
- Il faudrait un zone privée où les modérateurs peuvent se retrouver pour discuter d'un cas problématique.
on devrait régler cela sans créer un autre sous-forum..affaire à suivre
SUN a écrit :
- Il faudrait aussi "nettoyer" la plupart des 500 derniers inscrits dont le seul but est de nous faire profiter de quelques images salaces via un lien Internet.
honnêtement je me suis lassé à supprimer une par une les 15 à 20 inscriptions automatiques par jours ....je ne faisais que ça quand je venais sur le forum..Kijang également...il faudrait développer un truc pour faire des suppression groupées idée à suivre
SUN a écrit :

Bref ça ne me dérange pas du tout de participer mais j'aimerais que le forum ne ressemble pas à un ring abandonné, comme ça y ressemblait ces dernières semaines... :roll:
Merci pour tes remarques Sun
@+
Instructions genres : si les noms ne font pas partie des (bons) membres = supprimer ?
chatpapillon

Colonel Graigh
Administrateur

Re: Re:

Message par Colonel Graigh » 17 nov. 2008 à 22:14

Brands a écrit :Instructions genres : si les noms ne font pas partie des (bons) membres = supprimer ?
:?: Précises ta pensée en parlant de ( bons ) membres ?

Perso les seuls ( mauvais) membres étaient les inscriptions automatiques par des systèmes informatiques dont le seul but étaient de mettre de liens vers des sites particuliers.... chose qui ne se produit pratiquement plus avec la nouvelle version du forum que notre hébergeur nous installé courant juillet...

j'espére que c'était juste un peu de provoc :wink: :wink: ou peut être de faire remonter ce topic.... :roll: :roll:

@+

Brands

Message par Brands » 17 nov. 2008 à 22:41

Colonel Graigh a écrit :
Brands a écrit :Instructions genres : si les noms ne font pas partie des (bons) membres = supprimer ?
:?: Précises ta pensée en parlant de ( bons ) membres ?

Perso les seuls ( mauvais) membres étaient les inscriptions automatiques par des systèmes informatiques dont le seul but étaient de mettre de liens vers des sites particuliers.... chose qui ne se produit pratiquement plus avec la nouvelle version du forum que notre hébergeur nous installé courant juillet...

j'espére que c'était juste un peu de provoc :wink: :wink: ou peut être de faire remonter ce topic.... :roll: :roll:

@+
Je ne visais que les inscriptions automatiques pas toujours très propres (voir mon pm)
Sinon, un vrai membre Bob Morane ne saurait être qualifié de "mauvais".
Respect à tous comme on dit !
chatpapillon

Colonel Graigh
Administrateur

Message par Colonel Graigh » 22 nov. 2008 à 18:04

CEDRIC CHOLLET a écrit :
Colonel Graigh a écrit :ok
mon adresse paypal est aproposdebobmorane@wanadoo.fr
@+
Je suppose que c'est toujours la même.
Cédric
oui..c'est toujours la même adresse pour vos donations....
nous en sommes à 5 donations à ce jour soit 39% de ce que doit le forum....

@+

jean-yves

Message par jean-yves » 22 nov. 2008 à 18:47

je vais mettre un peu les pieds dans le plaffe mais bon
perso je maintiens mon point de vue concernant le fait de payer pour bob , quelque soit les raisons
si je dois payer pour tous les sites ou je vais , au secours ....
perso je suis pour la pub si cela sous entend la survie du site
a priori la majorité est contre ...pas moyen de faire un sondage précis ?
comme c'est bientot noel , je vais verser mon obole ( minuscule ) par principe mais ce sera l'unique fois désolé
a suivre :wink:

Colonel Graigh
Administrateur

Message par Colonel Graigh » 22 nov. 2008 à 19:26

Je comprend c'est pour cela que j'avais opter pour la pub....

La première fois que j'ai mis de la pub... les réactions de membre n'ont pas été positives
voire qu'il n'était pas tolérable de voir de la pub arrivé sur le forum de Bob Morane... :? :?

Après cela était l'inverse trop de clic sur les bandeaux a fait que le forum a été banni du système publicitaire..

Voilà la situation... :cry: qui a fait que l'an dernier à l'initiative de certain
l'opération donation a été lancée

@+

jean-yves

Message par jean-yves » 23 nov. 2008 à 13:19

peut etre une petite erreur de com ? :wink:

il aurait fallu nous faire d'abord un petit topo de la situation
puis proposer la pub en expliquant comment ça marche ( désolé mais par exemple je ne savais pas les conditions financieres - comme bq - d'hebergement du site , et je ne savais pas non plus que trop de clic n'importe comment = une claque ! :twisted: )

je me souviens bien de la réaction anti-pub , apres faut etre clair : qui dit oui , qui dit non , d'ou un sondage pour degager une majorité clair

et si majorité anti-pub il y a , il me semble qu'il faut alors encadrer le paiement , en parler sans gene , en mettant un délai minimum etc : et si on est contre la pub , on est logique et on paie ....sans attendre un rappel ou quoi d'autres

et si pas assez , alors ...c'est au patron du site de décider

en tout cas je suis la décision du boss :)

SUN
Modérateur

Message par SUN » 17 févr. 2009 à 19:08

Jean-Yves, ce post est en "annonces" de tous les sous-forums, est-ce normal :?:

jean-yves

Message par jean-yves » 17 févr. 2009 à 19:34

je n'avais meme pas remarqué
je n'y suis bien sur pour rien
soit un petit bug du site
soit un appel du pied discret du colonel , histoire de rappeler les choses a ceux qui auraient oublié de verser leurs gentilles participations ?

Colonel Graigh
Administrateur

Message par Colonel Graigh » 17 févr. 2009 à 19:51

SUN a écrit :Jean-Yves, ce post est en "annonces" de tous les sous-forums, est-ce normal :?:
je vais supprimer le post -it- (plus d'actualité.... ) je l'avais effectivement fait apparaitre sur tous les sous-forum...

@+

jean-yves

Message par jean-yves » 18 févr. 2009 à 14:15

des précisions ?

(tiens , sun a changé d'avatar...doit plus avoir bq d'amateur de Leclerc en avatar....)

Répondre