Journée faste aujourd'hui!
Lors d'un déplacement professionnel (sur une journée de 9h30 à 22h30... Si, si, Toutazéro et SSS...

) je suis passé tout à fait par hasard devant une bouquinerie, dans la banlieue bordelaise.
N'écoutant que mon courage, je suis entré et ai demandé à la vendeuse (

charmante au demeurant, ce qui ne gache rien... Mais je m'égare...) si elle avait des "marabout junior" ou "pocket marabout", et plus particulièrement des "Bob Morane"... Sans trop y croire...
Et là... Magie!!! Elle m'indique un rayon garni de ces précieux ouvrages, avec même une petite plaque au nom de notre héros!
Bilan des courses: deux "Doc Savage" PM, "L'intégrale 5" Lefrancq, "Les dents du tigre 2" type 9 PM, "La couronne de golconde", "La prisonnière de l'OJ" et "Les mangeurs d'atomes" LCE, "Alias M.D.O." et "Les mangeurs d'âmes" Fleuve Noir.
Le tout pour 40 euros, dans un état de bon à nickel... (Je me demande même si l'intégrale a déjà été ouverte et lue!

).
Bon, ok, c'est pas l'affaire du siècle, mais quel pied de trouver du BM sans s'y attendre, de farfouiller parmi tous ces ouvrages, et finalement de trouver une ou des pièces qui retiennent l'attention! Rien à voir avec les achats en ligne (qui sont cependant souvent bien utiles et bien pratiques

). Ca manque vraiment les bouquinistes, par chez moi!
Il y avait en plus les intégrales BD 1, 2 et 3, en excellent état, à 25 euros chacune mais je ne les ai pas prises... ai-je eu tort? Je ne suis pas trés au clair avec les côtes des BD...

Mais je peux y retourner...

"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...