J'ai pas dit un tant pestif...S.S.S. a écrit :C'est quoi ces insinuations douteuses sur mon eau de toilette?
HC 23 - La Pyramide des Ratapignata
Modérateur : La Patrouille du Temps
Re: HC 23 - La Pyramide des Ratapignata
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
-
S.S.S.
Je préfère un temps festiftoutazero a écrit :J'ai pas dit un tant pestif...S.S.S. a écrit :C'est quoi ces insinuations douteuses sur mon eau de toilette?
C'est quand Madame va savoir que ça va devenir un temps festif... 
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
- Lilou Multipass
ben en tout cas, la couverture c'est pas du festif à mon goût mais bon ... on ne change pas une équipe qui gagne ... hein ?
P.S. : au fait, S.S.S., t'as acheté une nouvelle eau de toilette, c'est ça ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
Y sent bon le S-S-S hein ? 
-
S.S.S.
Ouais, brise d'anus de chez tout à l'égout !Lilou Multipass a écrit :ben en tout cas, la couverture c'est pas du festif à mon goût mais bon ... on ne change pas une équipe qui gagne ... hein ?
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

- Lilou Multipass
t'as raison, Twin, parfois c'est vraiment trop dégueu ... que va penser sa soeur ??? 
Lilou,
Elle n'a même pas osé revenir ici tu penses 

Ca m'étonnerais qu'elle nous dise ce que tu penses, elle est polie ELLE 

- Lilou Multipass
oui, elle dit que je suis galant, moi !S.S.S. a écrit :Vous savez ce qu'elle vous dit ma soeur?
Lilou,
-
S.S.S.
Mais je lui ai fait un topo, depuis...Lilou Multipass a écrit :oui, elle dit que je suis galant, moi !S.S.S. a écrit :Vous savez ce qu'elle vous dit ma soeur?(contrairement à vous autres
)
Oui, qu'elle va aller dans la culotte du Zouave !S.S.S. a écrit :Vous savez ce qu'elle vous dit ma soeur?
chatpapillon
-
Aristide Hergé
Bon, excusez-moi si je reviens au sujet originel du topic
En rentrant du salon des vieux papiers hier j'ai lu "la pyramide des Ratapignata" (environ 1/2 H de lecture).
Dans l'ensemble ça se laisse lire et il n'y a presque pas de fautes
Cependant, j'ai regretté :
- la description beaucoup trop longue de la vente aux enchères, qui ressemble à un catalogue
: dans le genre, on a le droit de préférer "la galère engloutie"
- la poursuite en auto dans les rues de Nice, complètement ridicule : "sans jamais stopper aux feux ni ralentir, Bob longea toute la promenade : sept kilomètres avec des centaines de voitures (...) Bob n'en percuta aucune
tandis que la BMW (de ses poursuivants) heurtait avec violence plusieurs voitures (puis une camionnette !) mais se maintenait dans la course ! "
Et pendant tout ce temps, aucune voiture de police, rien, pas un piéton qui traverse, pas un chien - même celui de Toutazero
-
Non, là c'est vraiment trop !
Sinon, l'argument de départ est assez sympa et aurait pu servir de base à un roman charpenté ...
Amitiés à tous d'Aristide Hergé
En rentrant du salon des vieux papiers hier j'ai lu "la pyramide des Ratapignata" (environ 1/2 H de lecture).
Dans l'ensemble ça se laisse lire et il n'y a presque pas de fautes
Cependant, j'ai regretté :
- la description beaucoup trop longue de la vente aux enchères, qui ressemble à un catalogue
- la poursuite en auto dans les rues de Nice, complètement ridicule : "sans jamais stopper aux feux ni ralentir, Bob longea toute la promenade : sept kilomètres avec des centaines de voitures (...) Bob n'en percuta aucune
Et pendant tout ce temps, aucune voiture de police, rien, pas un piéton qui traverse, pas un chien - même celui de Toutazero
Non, là c'est vraiment trop !
Sinon, l'argument de départ est assez sympa et aurait pu servir de base à un roman charpenté ...
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)
-
S.S.S.
Ha bon? Y'a le chien de Toutazero dans Ratapignata ?
Je l'ai pas encore lu!

Je l'ai pas encore lu!
-
Aristide Hergé
J'ai oublié tout à l'heure : page 18, j'ai trouvé un mot rigolo que je ne connaissais pas
"Le professeur (Clairembart bien sûr) ne ressemblait en rien à l'image qu'on se fait des savanturiers "
Donc, l'image qu'on se fait de cette profession doit être plutôt celle d'Indiana Jones ou quelque chose comme ça ?
Mais ce nouveau mot est tout à fait bien trouvé, non ?
"Le professeur (Clairembart bien sûr) ne ressemblait en rien à l'image qu'on se fait des savanturiers "
Donc, l'image qu'on se fait de cette profession doit être plutôt celle d'Indiana Jones ou quelque chose comme ça ?
Mais ce nouveau mot est tout à fait bien trouvé, non ?
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)
Aristide Hergé a écrit :même celui de Toutazero
S.S.S. a écrit :Y'a le chien de Toutazero dans Ratapignata
C'est au choix
Ha oui joli ce mot pour Clairembart 

-
S.S.S.
C'est dommage que le Le Chien des Baskerville ça existe déjà! 
Salut Aristide, cela servira à un futur roman dixit Henri ( enfin c'est ce qu'il ma dit il y a une semaine)
Amitiés à toi
Alain
Salut Aristide, cela servira à un futur roman dixit Henri ( enfin c'est ce qu'il ma dit il y a une semaine)
Amitiés à toi
Alain
-
Aristide Hergé
Merci du tuyau Alain, et espérons un bon Bob !rarotonga a écrit :Sinon, l'argument de départ est assez sympa et aurait pu servir de base à un roman charpenté ...
Et bé, je l'achète pas, j'attendrais le roman complet, na ! 
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
"Patrick TIMSIT"
"Patrick TIMSIT"
-
Masque Jade
Idem, si un jour il y a un roman complet, sinon tant pis.
En tout cas, si le roman se confirme, cela dénote une fois de plus, l'état d'esprit qui préside à l'édition de ces "ouvrages". Et puis, attendez-vous à en avoir une réédition dans un futur recueil de nouvelles, avec... une nouvelle inédite...
C'est ce que j'avais dit, , en en apprenant plus sur le lien, que tu nous avais signalé, que cette histoire sa légende et le mystère qui l'entourait, méritaient un roman complet.
En tout cas, si le roman se confirme, cela dénote une fois de plus, l'état d'esprit qui préside à l'édition de ces "ouvrages". Et puis, attendez-vous à en avoir une réédition dans un futur recueil de nouvelles, avec... une nouvelle inédite...
C'est ce que j'avais dit, , en en apprenant plus sur le lien, que tu nous avais signalé, que cette histoire sa légende et le mystère qui l'entourait, méritaient un roman complet.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
moi aussi j'attends le roman...
on va donc vers une nouvelle fois la jeunesse de l'Ombre Jaune qui deviendra Les 1001 vies de l'OJ... Sans aucune correction de textes. C'est ainsi que le début du livre se répète au moment où le texte de la nouvelle apparait (chap. 3 je crois)...
on va donc vers une nouvelle fois la jeunesse de l'Ombre Jaune qui deviendra Les 1001 vies de l'OJ... Sans aucune correction de textes. C'est ainsi que le début du livre se répète au moment où le texte de la nouvelle apparait (chap. 3 je crois)...
Et cela doit être introuvable en dehors d'un tomber de camion entre Liège et Mouscron..
- Attila08
Tu as tout à fait raison et j'ai immédiatement pensé à cela. Cela confirme la pseudo politique éditoriale d'Ananké qui nous ressert éternellement la même soupe mais présentée différemment. Maintenant, pour ceux qui voulaient un recueil des nouvelles, c'est peut-être un meilleur investissement que les HC à 25€ pièce.Masque Jade a écrit :En tout cas, si le roman se confirme, cela dénote une fois de plus, l'état d'esprit qui préside à l'édition de ces "ouvrages". Et puis, attendez-vous à en avoir une réédition dans un futur recueil de nouvelles, avec... une nouvelle inédite...![]()
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Cela me fait penser au temps où l'on avait droit au 1er chapitre du roman suivant à la fin du roman qui le précédait. Mais au moins on l'avait gratis.
Aujourd'hui il faut acheter la promotion avant d'avoir le produit qui ne sort jamais habituellement. Ce serait le 2ième cas.
Aujourd'hui il faut acheter la promotion avant d'avoir le produit qui ne sort jamais habituellement. Ce serait le 2ième cas.
Je viens de lire La Pyramide des Ratapignata et Un beau dimanche à Bruxelles. Le deuxième se lit bien mais sans plus, je n'ai pas trouvé l'histoire très prenante. En revanche, j'ai beaucoup aimé la pyramide qui, comme cela a déjà été dit, aurait pu constituer l'ossature d'un roman. Au moins, pour une fois je n'ai pas l'impression d'avoir acheté un Bob uniquement pour la collection.
En passant, quant à la numérotation des aventures, c'est à jour sur mon site (meteore.stellarque.com) et comme je ne mets que les titres sortis et non ceux nnoncés, peu de risque d'erreurs
Et pour finir, voici une photo de la Pyramide des Ratapignata (parce qu'elle existe vraiment !)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Falicon
Moranement vôtre
En passant, quant à la numérotation des aventures, c'est à jour sur mon site (meteore.stellarque.com) et comme je ne mets que les titres sortis et non ceux nnoncés, peu de risque d'erreurs
Et pour finir, voici une photo de la Pyramide des Ratapignata (parce qu'elle existe vraiment !)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Falicon
Moranement vôtre
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr