Pierre PELOT, rééditions

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade

Pierre PELOT, rééditions

Message par Masque Jade » 25 févr. 2009 à 15:05

Vous avez peut-être déjà vu que les éditions Bragelonne, rééditent trois anciens romans SF de Pierre PELOT : "Kid Jésus", "Mais si tous les papillons trichent" et "Le sourire des crabes" sous la forme d'une recueil qui s'intitule : "ORAGES MECANIQUES"

Sinon, il y a aussi, aux Editions Baleine, le livre "OUTBACK", lui je ne crois pas que ce soit une réédition ??
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Stoker

Re: Pierre PELOT, rééditions

Message par Stoker » 25 févr. 2009 à 15:33

Masque Jade a écrit :Vous avez peut-être déjà vu que les éditions Bragelonne, rééditent trois anciens romans SF de Pierre PELOT : "Kid Jésus", "Mais si tous les papillons trichent" et "Le sourire des crabes" sous la forme d'une recueil qui s'intitule : "ORAGES MECANIQUES"

Sinon, il y a aussi, aux Editions Baleine, le livre "OUTBACK", lui je ne crois pas que ce soit une réédition ??
Non c'est un des titres de la série "Club Van Helsing", sur la deuxième saison.
(je viens de le recevoir, lecture prévue dans les semaines qui viennent alors j'en dirai pas plus sur ce bouquin)

Cette série est batie sur le même principe que le Poulpe (même éditeur) il y a quelques années, d'un "cadre de départ" sur lequel peuvent écrire divers auteurs.
Contrairement au Poulpe, les auteurs doivent être confirmés pour le CVH ce qui diminue les variantions dans la qualité (sans empêcher les déceptions comme -AMHA mais YMMV- le Tabachnik de la première saison).

Le Club Van Helsing est une organisation plus ou moins secrète (a priori elle n'a rien de ABSOLUMENT secret, juste de discret. Le genre inconnu du grand public mais connu des organismes qui peuvent avoir affaire à lui) dirigée par Hugo Van Helsing (descendant de l'autre) et qui s'occupe de protéger "un monde incrédule" qui ne doit pas savoir "que le cauchemar a déjà commencé". Le Club ne dirige pas ses membres mais éventuellement fait appel à eux et leur apporte du soutien logistique ou autre.
Chaque bouquin est articulé sur le diptyque chasseur/gibier avec un (ou plusieurs) membres du Club Van Helsing et un (ou plusieurs) monstres (en général assez classique - vampires, loup-garous, etc.- mais pas sytématiquement).

A noter qu'il est assez difficile de les trouver (mais moins que pour les Bob) à cause des libraires qui déconnent. Là où le Poulpe avait pu se faire son public grace à l'effet de série (les bouquins étaient rangés en bloc dans les coins réservés aux séries genre Star Wars, Dragonlance, Royaumes Oubliés,..), les CVH sont classés par auteurs dans toutes les librairies où je les ai cherchés, rendant très difficile de savoir si un nouveau titre est sorti.

Voir http://www.clubvanhelsing.com/
http://www.yozone.fr/spip.php?article3756
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Masque Jade

Message par Masque Jade » 25 févr. 2009 à 15:55

En passant, toi qui est un fan de DVD, je voulais acheter justement celui du film "Van Helsing" car j'avais juste vu la bande annonce, mais j'ai lu diverses critiques qui ne sont pas "follement" enthousiastes. Il parait que l'histoire ne se tient pas (ou qui'il n'y en a pas vraiment), juste quelques effets spéciaux valent le coup. Qu'est-ce que tu en penses ?

En parlant aussi du Poulpe au début je les achetais, mais cette orientation sociale et politique nettement affichée dans tous les livres m'avait fortement refroidi et dégoûté. Je trouve qu'il ne faut pas mélanger les genres. On lit un policier pour ce qu'il est et pas pour prendre un cours insidieux sur la gauche ou le FN. Voilà ! :evil:
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Stoker

Message par Stoker » 25 févr. 2009 à 16:22

Masque Jade a écrit :En passant, toi qui est un fan de DVD, je voulais acheter justement celui du film "Van Helsing" car j'avais juste vu la bande annonce, mais j'ai lu diverses critiques qui ne sont pas "follement" enthousiastes. Il parait que l'histoire ne se tient pas (ou qui'il n'y en a pas vraiment), juste quelques effets spéciaux valent le coup. Qu'est-ce que tu en penses ?
Il se laisse voir mais franchement a moins de trouver le DVD pour quelques euros seulement, ça n'en vaut pas le peine.
Le réal (Stephen "La Momie" Sommers) a joué sur l'action à tout va et la surenchère en convoquant le ban et l'arrière-ban monstrueux (Dracula, Frankenstein, le Loup-Garou, Mr Hyde, manque que la Momie) mais (1) li aurait gagné à ce qeu son cameraman évite un peu la cafeine et (2) les personnages manquent un peu d'épaisseur (et le look de son Dracula est absolument impayable :? ).
Je te le prèterai et s'il te plait suffisamment, tu pourras toujours le trouver pas trop cher à Annemasse.
En parlant aussi du Poulpe au début je les achetais, mais cette orientation sociale et politique nettement affichée dans tous les livres m'avait fortement refroidi et dégoûté. Je trouve qu'il ne faut pas mélanger les genres. On lit un policier pour ce qu'il est et pas pour prendre un cours insidieux sur la gauche ou le FN. Voilà ! :evil:
Dans un fil sur Pelot, auteur particulièrement politique voire pamphletaire quand il veut, ça détonne.

En fait le problème (et c'est pour ça que je n'ai pas dépassé la poignée de Poulpe lus) c'est que les auteurs n'étaient vraiment pas top niveau dans l'ensemble et que justement c'était enfonçage de portes ouvertes à tous les étages sans grande finesse ni nuance.

Parce que "mélanger les genres" c'est très bien quand c'est bien fait (pour des polars très forts dans la démonstration des travers d'une certaine frange de la société, il suffit de se replonger dans les ouvrages de Dashiel Hammett et Raymond Chandler) mais quand c'est lourd, c'est à ch..r

Masque Jade

Message par Masque Jade » 25 févr. 2009 à 17:15

Pour "Van Helsing" tu rejoins les critiques que j'avais lues, donc, je vais m'abstenir. :D
Alexandre DUMAS.

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 25 févr. 2009 à 18:29

Personellement (çà n'engage ue moi), j'aiu trouvé le film "Van-Elsing" complètement nul.
Par contre pour le Pelot, j'en ai parlé il y a peu "Kid Jésus" est un chef-d'oeuvre et le sourire des Crabes, j'en ai un vague souvenir, c'était assez glauque et je me souviens qu'il y avait un présentateur télé, et là je crois que Pierre Pelot s'en prenait directement à Guy Lux, car ce présentateur était nommé "Le Vieux Lux"... et il en prenait plein la tronche.

Attila08

Message par Attila08 » 26 févr. 2009 à 8:30

Je suis d'accord avec vous pour le film. Cependant, après une dure journée de travail et si, comme moi, on n'aime pas le foot il reste une alternative plaisante à d'autres programmes pourris.

En ce qui concerne les CVH des éditions Baleine, je les ai achetés et fait venir via Alapage donc aucun problème pour les trouver. Le problème avec ceux-ci étant que chaque aventure est écrite par un auteur différent. Cela entraîne de grandes disparités qualitatives. Par exemple, je n'ai pas du tout aimé "Tous ne sont pas des monstres" de Maud Tabachnik. Mais bon, c'est un avis personnel et donc subjectif.

Maintenant grâce au lien que tu viens de mettre, Stoker, je m'aperçois que le site de Baleine n'est pas du tout à jour et qu'il me manque quelques aventures. Merci.

En parlant des Editions Brajelonne, je viens d'acheter la trilogie de "Manitou" de Masterton.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Stoker

Message par Stoker » 26 févr. 2009 à 11:25

Attila08 a écrit :Je suis d'accord avec vous pour le film. Cependant, après une dure journée de travail et si, comme moi, on n'aime pas le foot il reste une alternative plaisante à d'autres programmes pourris.
C'est pourquoi j'ai dit : il se laisse voir (alors qu'en comparaison et alors que j'avais adoré la BD, je ne compte pas re-supporter la Ligue des Gentlement Extraorrdinaires).
En ce qui concerne les CVH des éditions Baleine, je les ai achetés et fait venir via Alapage donc aucun problème pour les trouver. Le problème avec ceux-ci étant que chaque aventure est écrite par un auteur différent. Cela entraîne de grandes disparités qualitatives. Par exemple, je n'ai pas du tout aimé "Tous ne sont pas des monstres" de Maud Tabachnik. Mais bon, c'est un avis personnel et donc subjectif.
...que nous partageons, si tu reprends mon comentaire plus haut.

Attila08

Message par Attila08 » 26 févr. 2009 à 14:13

Effectivement , j'avais lu en diagonale et il y a redite. Le principal étant que nous soyons d'accord :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 27 févr. 2009 à 16:26

Tient je viens de le voir dans un petit reportage, il habite une maison dans les Voges :wink:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Attila08

Message par Attila08 » 27 févr. 2009 à 17:44

une maison bleue ? :arrow:
Attila08

Twin

Message par Twin » 27 févr. 2009 à 20:46

Et adossée à la colline :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Boy

Message par Boy » 27 févr. 2009 à 21:13

:shock: On y vient à pieds, on ne frappe pas? :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 févr. 2009 à 21:21

Ceux qui vivent là, ont jeté la clef

Twin

Message par Twin » 27 févr. 2009 à 21:34

On se retrouve ensemble après des années de route
Image

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 27 févr. 2009 à 21:46

Et on vient s'asseoir autour du repas

Boy

Message par Boy » 27 févr. 2009 à 21:48

Tout le monde est là à 5h du soir... :D
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Attila08

Message par Attila08 » 27 févr. 2009 à 21:52

Quand Pierre Pelot s'allume ! Quand Pierre Pelot s'allume ! Pierrrrrre Peeeeelot !
Attila08

Twin

Message par Twin » 27 févr. 2009 à 22:00

Pierre Pelot, où êtes vous Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi
Image

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 27 févr. 2009 à 22:07

Nageant dans le brouillard enlacés roulant dans l'herbe

Boy

Message par Boy » 27 févr. 2009 à 22:22

On écoutera Twin à la guitare, SSS à la kéna jusqu'à la nuit noire...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 févr. 2009 à 22:33

:shock:

Simon
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Message par Simon » 27 févr. 2009 à 22:34

:lol: :lol:

Twin

Message par Twin » 27 févr. 2009 à 22:43

Lilou arrivera pour nous dire des nouvelles
Image

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 27 févr. 2009 à 22:52

De Boy qui reviendra dans un an ou deux

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 févr. 2009 à 22:54

nirom a écrit :De Boy qui reviendra dans un an ou deux
(Ca m'étonnerait, l'a un poil dans la main... :mrgreen: )

Twin

Message par Twin » 27 févr. 2009 à 23:03

Puisqu'il est heureux, on s'endormira
Image

Attila08

Message par Attila08 » 28 févr. 2009 à 8:00

Quand Pierre Pelot se lève ! Quand Pierre Pelot se lève ! Piiieeeerrrrre Pelot !
Attila08

Répondre