Le Bob Morane de Bernard MARLE ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Le Bob Morane de Bernard MARLE ?

Message par claude » 24 oct. 2003 à 16:48

Dans le Reflets n°37 p 48 (c'était écrit lisiblement sur ma feuille cette fois-ci :lol: ) , on annonçait MARLE(Bernard) Bob Morane 80 p Couverture d'Attanasio.
Qui peut m'en dire plus sur cette oeuvre ?

Gérard BOIRON

Message par Gérard BOIRON » 25 oct. 2003 à 9:20

BOB MORANE et HENRI VERNES, LE DOUBLE PHENOMENE.
C'est une monographie de 80 pages environ, qui reprend tout l'historique de Bob Morane, du début aux années 95 en detaillant les personnages et les éditeurs.
Petit tirage, 100 exemplaires. N'a jamais été reédité. Date de 1995. Supplement d'une revue qui s'appelait l'Hebdo.
Assez interessant.
Gérard
CLUB BOB MORANE
Gérard BOIRON
- Correspondant du CLUB pour la FRANCE

claude
Modérateur

Re: Le Bob Morane de Bernard MARLE ?

Message par claude » 13 mars 2009 à 10:33

Qui possède cette chose ?

Boy

Message par Boy » 13 mars 2009 à 13:23

En farfouillant sur le net, je pense qu'il existe un résumé du contenu de cet ouvrage dans "Le petit critique illustré, 2e édition, PLG, 2005" :shock:

L'édition 2005, recensant près de 1100 ouvrages de langue française et près de 250 ouvrages de langue anglaise, est parue au éditions PLG avec un achevé d'imprimé au deuxième trimestre 05. La couverture et les illustrations sont de Lewis Trondheim.

Bob Morane et Henri Vernes : un double phénomène, Bernard Marle, IDE, 1995

Bob Morane et Henri Vernes, Jacques Dieu, Glénat, 1990

Bob Morane, Francis Valéry, Editions ... Car rien n'a d'importance, 1994

Pour connaître le contenu de tous ces ouvrages, le lecteur devra se reporter au Petit Critique illustré dans son édition de 2005.

Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

jean-yves

Message par jean-yves » 13 mars 2009 à 13:58

bernard marle , décédé , etait dans le milieu de la bd ( en farfouillant on trouve son nom comme intervieuwer sur le net )
il a lancé plusieurs fanzines sur bob
-" BM 30 ans d'histoires " , gros fanzine ( le 1er sans doute concernant BM ? ) en 1983
- " quai voltaire " , devenu " the chronicle" au no 2 , 3no en tout en 92
- " bederama" , 3 petit no contenant des articles sur bob , supplement a " hebdo bd " en 93
- un gros special " double phenomene" ( cité aussi dans une preface d'un volume-lefranc sur l'OJ , je crois ) , tres bien fait pour l'époque , en 95 , tres sympa , mais je suppose que toutes ses infos se retrouvent aujourd'hui ds les livres parus depuis

Répondre