Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Masque Jade
C'est surtout beaucoup de fric (une fois de plus) et des réglements ineptes imposés par un seul homme...

(Désolé, d'être un rabat joie

)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
S.S.S.
Il faut arrêter de discréditer tout le sport sous prétexte qu'il y en a qui s'en mettent plein les fouilles. Il y a aussi des sportifs honnêtes, le sport est une belle aventure et beaucoup de sportifs (pro) en vivent mal...
-
toutazero
S.S.S. a écrit :Il faut arrêter de discréditer tout le sport sous prétexte qu'il y en a qui s'en mettent plein les fouilles. Il y a aussi des sportifs honnêtes, le sport est une belle aventure et beaucoup de sportifs (pro) en vivent mal...
C'est vrai, je pratique le trial moto (en amateur) depuis 30 ans, mon fils l'a pratiqué à haut niveau (champ. de France, Europe et Mondial), il était pilote "officiel" d'une marque de moto, a fait partie de l'équipe de France et n'a jamais rien touché de la fédération ni de l'usine...si ce n'est des aides en matériel et en pièces.
Les sponsors ne se sont pas non plus bousculés au portillon, mais bon, c'est pas du foot ou du tennis...
Ca m'a couté un max les cinq ou six saisons qu'il a faites mais malgrés tout nous en retenons les supers souvenirs et cette passion que nous avons vécu ensemble...et ça, ça n'a pas de prix.

Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
-
Serge
Masque Jade a écrit :C'est surtout beaucoup de fric (une fois de plus) et des réglements ineptes imposés par un seul homme...

(Désolé, d'être un rabat joie

)
Mosley je l'oublie... Ce qui m'interesse c'est ce qui se passe entre l'extinction des feux au départ et le drapeau à damier...Le reste je m'en tape !
J'ai hâte d'être à dimanche prochain, le premier Gp sera terminé à cette heure et on aura une vision de ce que poura être la saison...

-
toutazero
Serge a écrit : Ce qui m'interesse c'est ce qui se passe entre l'extinction des feux au départ et le drapeau à damier

Ben c'est la course non ?

Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
-
Serge
Ah, t'as remarqué ...

-
S.S.S.
Serge a écrit :Ah, t'as remarqué ...

Il est très observateur le tourazero!

-
Masque Jade
S.S.S. a écrit :Il faut arrêter de discréditer tout le sport sous prétexte qu'il y en a qui s'en mettent plein les fouilles. Il y a aussi des sportifs honnêtes, le sport est une belle aventure et beaucoup de sportifs (pro) en vivent mal...
Phrase de SSS remaniée :
Il faut arrêter de
(discréditer) magnifier tous les sports sous prétexte qu'il y en a ,
pas beaucoup, qui
ne s'en mettent
pas plein les fouilles. Il y a (aussi)
peu de (s) sportifs honnêtes, le sport est une belle aventure et (beaucoup de)
quelques sportifs (pro) en vivent mal...
Je précise quand même que dans mon précédent propos je ne voulais pas parler de tous ceux qui pratiquent une activité sportive en tant qu'activité et passion personnelles, c'est-à- dire, des
vrais amateurs.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Serge
Masque Jade a écrit :
... Il y a (aussi) peu de (s) sportifs honnêtes, ...

Ceci n'engage que toi Masque, ... mais je pense que tu te trompes...même s'il y a des brebis galeuses dans certains sports (comme partout ailleurs), ce n'est quand même pas la majorité des sportifs !!

-
S.S.S.
Masque, tu es une personne adorable

Par contre je ne partage pas ta vision du monde... Tout n'est pas pourri en sport en politique etc.
Un pro qui n'est pas connu (tout sport confondu) gagne le smig. Ne te fie pas à quelques vedettes, il y a aussi les autres,
l'immense majorité.
Aller, on recentre le sujet sur ce merveilleux sport qu'est le rugby

-
Masque Jade
S.S.S. a écrit :Masque,
tu es une personne adorable 
Par contre je ne partage pas ta vision du monde...

J'adore ce genre d'argument.... Peut-être, après tout, as-tu raison, j'avais oublié... Jamais, je n'aurais jamais dû me mêler de la conversation des "grands" et je vais retourner "jouer" dans ma cour.
Alexandre DUMAS.
-
S.S.S.
S.S.S. a écrit :Masque Jade a écrit :S.S.S. a écrit :Masque,
tu es une personne adorable 
Par contre je ne partage pas ta vision du monde...

J'adore ce genre d'argument.... Peut-être, après tout, as-tu raison, j'avais oublié... Jamais, je n'aurais jamais dû me mêler de la conversation des "grands" et je vais retourner "jouer" dans ma cour.
Ce n'est pas un argument... Une constatation et il ne faut pas prendre mal les choses si on ne partage pas ta vision du monde

-
toutazero
S.S.S. a écrit :Serge a écrit :Ah, t'as remarqué ...

Il est très observateur le tourazero!

Il a des yeux pour voir
et des pieds pour botter les feSSSes... 
-
S.S.S.
Brute!

-
toutazero
S.S.S. a écrit :Brute!

...de forge

-
S.S.S.
toutazero a écrit :S.S.S. a écrit :Brute!

...de forge

De fonderie, z'aussi!

-
Attila08
-
de pomme !

-
S.S.S.
Attila08 a écrit :de pomme !

Twin, c'est pour toi!

-
toutazero
S.S.S. a écrit :Attila08 a écrit :de pomme !

Twin, c'est pour toi!

Sa lecture préférée c'est "Le Cidre" de Corneille...

-
S.S.S.
-
Serge GIOANNI
j ai joue pendant une dizaine d annees au RCM ST ANDRE MARSEILLE
en amateur le match etait souvent difficile mais pendant la troisieme mi temps c etait une ambiance jouyeuse pour
tous les joueurs qui se retrouvaient tous ensemble
mais maintenant avec le professionnalisme ce n est plus la meme chose
SERGE
-
Jean Pierre Marty
par Jean Pierre Marty » 23 mars 2009 à 12:08
Tu as bien sur raison S.S.S ( pour cette fois
), tous les sportifs de haut niveau, ne sont pas à la même enseigne, si leurs sports ne sont pas médiatisés, ils auront pas les sponsors que méritait leur niveau. Certains, cherche eux même des petits sponsors pour pouvoir continué, heureusement que la passion et la gagne les animes. Certains ont la chance d’être dans certaines institutions, comme l’armé. Je suis d’accord avec JPM ( l'autre) : « j'affirme que si la médiatisation d'un sport est souhaitable pour sa promotion, le mélange avec le shobiz que font certains n'est pas souvent le bienvenu. »
Sans oublie tous ces milliers d’amateurs, qui passent leurs temps et leur argent dans leur passion sportive
Amicalement JPM
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
-
S.S.S.
Bon, aller, on va pas polémiquer

Soit on parle du tournoi soit
on pourrit
, je l'ai pas dit fort, hein mais on ne parle plus du fric etc.

-
claude
- Modérateur
Au fait c'est gratuit un ballon de rugby ? Ou alors il faut que ce soit les équipes le paient. Et si une équipe a payé le ballon plus que l'autre, elle a droit au coup d'envoi ? A la possession du ballon ? Du terrain ?