Correspondance avec Henri Vernes...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge

Correspondance avec Henri Vernes...

Message par Serge » 25 mars 2009 à 15:43

En faisant du rangement (ça m'arrive ! :wink: ) je suis tombé sur une partie du courrier que j'ai échangé avec HV depuis...1971 ! :shock:

A l'époque en 71 j'étais donc à Tahiti et à 16 ans j'ai écrit à Henri Vernes himself pour lui faire part de mon admiration pour son héros...Malheureusement je n'ai pas gardé une copie de cette lettre mais HV m'a répondu quelques semaines après...

Image

Réponse que je lui ai faite, à la machine à écrire de mon père qui avait été très surpris de recevoir un courrier de HV à la maison ! :D (Mon père lisait également les Bob..)

Image
Image

Dix ans plustard...Une réponse d'HV à un autre de mes courriers...Où il est question des rééditions des bd Forton ches Deligne...

Image

A suivre...
Dernière édition par Serge le 25 mars 2009 à 18:22, édité 1 fois.

Laulau

Re: Correcpondance avec Henri Vernes...

Message par Laulau » 25 mars 2009 à 15:59

ce sont de très belle lettre assez émouvante que tu nous montres là Serge... :wink: :wink:
Croyez-vous qu'HV me répondrait également si je lui envoyais une telle lettre?? :mrgreen: :wink:

Serge

Message par Serge » 25 mars 2009 à 16:00

Nouveau courier d'HV qui signale être débordé par les courriers concernant Bob Morane...par centaines... :D Le bon vieux temps ? :wink:

Image

Courrier annonçant la parution des Bob à la BV...

Image

1992...Annonce de la parution chez Lefrancq...et demande de "Chaîne Bob Morane" pour démultiplier cette annonce !! :o +

Image

et enfin en 1997, une réponse à mon père qui signalait 'déjà !) des erreurs d'écriture...Henri Vernes se décharge sur sa secrétaire !! :lol: ...

Image

Voilà...une petite tranche souvenir du temps où j'étais un sacré fan de Bob Morane...Henri Vernes je ne lui écris plus maintenant mais je le rencontre lors des Ag où je lui présente mes dessins fait sur ce forum...Il ne se doute pas que c'est le même petit gars (qui a grandi ! :wink: ) qui lui écrivait jadis de Polynésie !... :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 mars 2009 à 17:52

Super! :D
Et il te les a envoyé les cinq albums? :wink:

Serge

Message par Serge » 25 mars 2009 à 18:06

Non !... Je les ai trouvés au fur et à mesure chez des bouquinistes ... :wink:

cachi

Re: Correspondance avec Henri Vernes...

Message par cachi » 25 mars 2009 à 21:50

Serge superfan!!!!
A 14 ans à Tahiti, tu devais la montrer partout cette putain de lettre.
Tout ça c'était le bon temps parce qu'on était adolescent ??
Pourtant, la lettre annonçant Bob chez Lefrancq/le Rocher avec comme illustrateur Sanahujas, nous rajeunissait tout d'un coup.
Comme quoi le bon temps c'est pas seulement quand on est jeune. Je découvrirai "les 3 mousquetaires" aujourd'hui, je crois que je prendrai mon pied pareil.
Avis à Laulau et Simon (entre autres)!
moranien para la vida

Boy

Message par Boy » 25 mars 2009 à 23:18

:? C'est ce que je pensais! Serge, tu viens de tuer un rêve d'enfance! Ma lettre n'est qu'un exemplaire impersonnel envoyé systématiquement en réponse à tous les courriers! :( :shock: Même la date est la même!!! :shock:

Image

:lol: Nan!!! J'rigole Serge! Je le savais depuis longtemps! Enfin, je m'en doutais quoi... Mais c'est normal vu toutes les lettres que M. Vernes devait recevoir à l'époque...
:shock: En tout cas, chapeau pour les autres missives, et merci de les partager avec nous! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin

Message par Twin » 26 mars 2009 à 14:18

Merci Serge de nous faire partager tous ces vieux souvenirs émouvants :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre