Je viens d'acquérir ces deux hors Bob Morane et comme c'est Henri qui a écrit ces deux histoires, c'est pas trop hors sujet quand même.

Karga : KAKA ! erk ! beurk ! rien ne me plait là dedans, ni l'histoire, ni les dessins. L'histoire trop synthétique, racourcit mal venus ... déçu.
Les dessins = trop simples mais vu leur age me direz vous ? c'était le style de l'époque ... même en me répétant çà je n'accroche pas.
Le découpage des vignettes est nul. Pour tout dire je trouve la planche N&B de l'ébauche meilleure que la version conservée pour la version définitive !!! la vignette horizontale qui a été supprimée est bonne et donne une dynamique à la page ...

Les rescapés = BIEN, encore !!! . Mais quand j'y pense = Luc c'est Bob et Heymeric c'est Aristide, j'ai tout compris, Henri nous a donné un Bob Morane sans Bill qui n'ose pas annoncer la couleur.

Quelqu'un sait-il pourquoi Henri Vernes qui était déjà me semble -t-il surchargé de travail a-t-il écrit cette aventure là, au lieu de la garder pour Bob Morane ?

Merci de votre patience pour m'avoir lu jusque là.
Philippe