J'allias dire, rien de nouveau, mais à l'époque, c'était ma première rencontre avec HV.
De ce point de vue là, c'était très intéressant. Il ne se découvre pas beaucoup.
Grosso-modo, de ce que je m'en rappelle, il a surtout insisté sur le fait que :
- Bob n'est pas un aventurier ; sous entendu il ne vit pas d'aventure. Il y a de quoi discuter sur ce point, ce qui a déjà été fait sur ce foruml quelque part.
- l'aventure n'est plus possible de nos jour : tout a été fait, ce en quoi ses interviewers ne semblaient pas d'accord : là aussi, sujet de discussion intéressant, surtout au vu des aventures parues depuis.
Il a eu aussi une phrase un peu assassine envers les dessinateurs de BD (de Bob Morane) en général, quoique avec le recul je pense qu'il devais penser à un dessinateur en particulier.
A l'époque, ça m'avait bien fait rire, car je n'aimais pas les BD, maintenant, je suis moins catégorique.
Pour situer, cette manifestation s'est déroulé après la sortie du "Pharaon de Venise" (je l'ai fait dédicacé à cette occasion) et avant "l'oeil de l'iguanodon", HV l'y a annoncé.
Grosso modo, c'est tout ce dont je me rappelle (pas d'enregistrement, pas de photo), c'est pour ça que je demande si quelqu'un à une meilleur mémoire que moi.