Avis de recherche : qui a vu HV à Paris en décembre 1999 ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Kijang

Avis de recherche : qui a vu HV à Paris en décembre 1999 ?

Message par Kijang » 13 oct. 2005 à 20:28

Je suis retomber sur une dédicace de HV faite le 18 décembre 1999.
C'était à l'occasion d'un cycle de conférence sur le thème "dinosaures et BD"
(original, non ?)
HV inaugurait le cycle (la semaine suivante je crois que l'auteur de Rahan devait suivre). J'ai di conférence, mais il s'agissait plus d'une discussion interview entre HV et des scientifiques du cru (enfin je crois).

Y-at-il des personnes de ce forum qui s'y trouvait également ?

(Caoa, je sais que tu n'y étais pas, pas la peine de répondre :lol: )

Masque Jade

Message par Masque Jade » 13 oct. 2005 à 20:38

Je ne me souviens pas de cette conférence, pourtant à l'époque j'étais encore à Paris. Surtout que s'il y avait eu quelque chose, normalement, le Club prévient les gens de la région, mais peut-être n'était-ce pas ouvert au public ?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 13 oct. 2005 à 20:49

Et bien si, c'était ouvert au public. Il y avait même une petite boutique (celle du musée j'imagine) qui proposait des BDs Bob Morane, principalement "les chasseurs de Bob Morane" évidemment.

Je n'ai été mis au courant que grâce à un amis qui y faisait une thèse.
Je me rappelle aussi avoir vu des affcihes pour ce cycle de discussion dans les rues avant d'arriver. Mais c'est tout.

A posteriori, j'ai été étonné d'en avoir entendu parlé nulle part.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 13 oct. 2005 à 20:56

Kijang a écrit :Et bien si, c'était ouvert au public. Il y avait même une petite boutique (celle du musée j'imagine) qui proposait des BDs Bob Morane, principalement "les chasseurs de Bob Morane" évidemment.

A posteriori, j'ai été étonné d'en avoir entendu parlé nulle part.
Tu veux dire : "les chasseurs de dinosaures" :D :D car les chasseurs de Bob Morane, c'est nous... :roll: :roll:

C'est ce que je disais, je n'en avais pas entendu parler non plus. Il faudrait regarder dans les Reflets de l'époque pour voir s'il y a eu un compte rendu de cette manifestation.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 13 oct. 2005 à 21:05

Masque Jade a écrit :Tu veux dire : "les chasseurs de dinosaures" :D :D car les chasseurs de Bob Morane, c'est nous... :roll: :roll:
:shock: Arf, pas mal le lapsus, commence à fatigué moi.
Masque Jade a écrit :Il faudrait regarder dans les Reflets de l'époque pour voir s'il y a eu un compte rendu de cette manifestation.
Oui, mais je n'en ai pas.

jean-yves

Message par jean-yves » 13 oct. 2005 à 22:03

vais y jeter un coup d'oeil
c'etait au museum histoire naturelle je suppose ? ( si j'ai l'occasion d'y aller , j'irais fouiner mais en ce moment la galerie paléo est fermée pour longtemps ( elle s'affesse ) et c'etait comment ?

Kijang

Message par Kijang » 14 oct. 2005 à 7:28

J'allias dire, rien de nouveau, mais à l'époque, c'était ma première rencontre avec HV.
De ce point de vue là, c'était très intéressant. Il ne se découvre pas beaucoup.
Grosso-modo, de ce que je m'en rappelle, il a surtout insisté sur le fait que :
- Bob n'est pas un aventurier ; sous entendu il ne vit pas d'aventure. Il y a de quoi discuter sur ce point, ce qui a déjà été fait sur ce foruml quelque part.
- l'aventure n'est plus possible de nos jour : tout a été fait, ce en quoi ses interviewers ne semblaient pas d'accord : là aussi, sujet de discussion intéressant, surtout au vu des aventures parues depuis.

Il a eu aussi une phrase un peu assassine envers les dessinateurs de BD (de Bob Morane) en général, quoique avec le recul je pense qu'il devais penser à un dessinateur en particulier.
A l'époque, ça m'avait bien fait rire, car je n'aimais pas les BD, maintenant, je suis moins catégorique.

Pour situer, cette manifestation s'est déroulé après la sortie du "Pharaon de Venise" (je l'ai fait dédicacé à cette occasion) et avant "l'oeil de l'iguanodon", HV l'y a annoncé.

Grosso modo, c'est tout ce dont je me rappelle (pas d'enregistrement, pas de photo), c'est pour ça que je demande si quelqu'un à une meilleur mémoire que moi.

Masque Jade

Message par Masque Jade » 14 oct. 2005 à 10:00

j'ai regardé rapidement dans les Reflets de fin 99 et tout 2000 mais je n'ai rien vu concernant cette manifestation (mais j'ai peut-être mal vu)
Alexandre DUMAS.

Kijang

Message par Kijang » 14 oct. 2005 à 10:13

Serait-il possible que le club ne fut pas au courant :?:

jean-yves

Message par jean-yves » 14 oct. 2005 à 20:07

rien vu non plus masque donc pas annoncé a priori
le Club n'est pas omnicient et si ses membres ne donnent pas d'infos ...
cela dit c'est la meilleure source d'infos et c'est effectivement etonnant
kijang , tu n'as pas dit le lieu precis : galerie de paleonthologie du museum ? ( que je vois par ce biais )

Kijang

Message par Kijang » 14 oct. 2005 à 20:32

Image
Dans le jardin des plantes à la gallerie de paléontologie entrée par la flèche rouge. La discussion à eu lieu dans un petit amphi, à droite en entrant. A gauche, une libraririe pour visiteur.

Pour situer le plan, la gare d'Austerlitz est à gauche, la seine en bas (le plan est orienté Nord vers le bas.

jean-yves

Message par jean-yves » 14 oct. 2005 à 21:09

:wink: difficile d'etre plus informatif
bon , comme deja dit , la galerie etant fermée , je vais mettre un mail sur le site mais faut pas rêver
pour le club , vraiment dommage que rené ne passe pas souvent , c'est le genre de question ou il aurait pu repondre assez rapidement je suppose

claude
Modérateur

Message par claude » 17 oct. 2005 à 12:52

Emile peut peut-être jouer les intermédiaires ?

Kijang

Message par Kijang » 22 nov. 2005 à 13:23

Bon, on se marre bien sur ce forum :D

Personne n'a d'info sur cet évennement du siècle dernier ?

Image

jean-yves

Message par jean-yves » 22 nov. 2005 à 15:07

pas de réponse au mail que j'ai laissé sur le site de la galerie
aucune info ds reflets
on est mal barré :wink:

Kijang

Message par Kijang » 22 nov. 2005 à 16:27

La poisse. :?

claude
Modérateur

Re: Avis de recherche : qui a vu HV à Paris en décembre 1999 ?

Message par claude » 22 avr. 2009 à 9:51

Je relance.

Finlayson

Re: Avis de recherche : qui a vu HV à Paris en décembre 1999 ?

Message par Finlayson » 30 avr. 2009 à 22:08

claude a écrit :Je relance.
Ca c'est de la paléographie forumienne que de ressortir de si vieux topics (hélas resté sans réponse!)
Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/

Répondre