Cà m'a donné envie de ressortir un vieux dossier avec des photos d'un des maîtres du fantastique !!!

Modérateur : La Patrouille du Temps
Lovecraft en fait part dans le mythe de Cthulhu : Dagon, Père des Profonds et Cthulhu qui sommeille dans la cité de R'lyehDAGON :
Pour les Atlantes*, c’est le Seigneur des Abysses*, le
dieu suprême. Les Atlantes de Aztlan* pensent qu’il réside à
Ryleh*. Apprendre la vérité provoque leur suicide collectif
(14/81).
C'est une façon d'exprimer la chose. Dans la pratique, après la mort de HPL, Derleth a sorti de ses papiers diverses notes et nouvelles inachevées et les a écrites ou terminées (un peu comme Carter et Sprague de Camp pour REH). Selon a quel amateur tu demandes tu auras une réponse différente quant au pourcentage réel de Lovecraft dans ces "collaborations".toutazero a écrit :Super Jannick![]()
J'ai relu récemment et toujours avec le même bonheur L'ombre venue de l'espace, écrit en collaboration avec August Derleth
Exact, éditions Denoël de 1954. Les titres que j'ai donnés ont été traduis par :Stoker a écrit : Roberto : c'est le "Dans l'abime du temps" de Présence du Futur je suppose ?
Que du plaisir. Ca a été mon premier bouquin de HPL.Roberto a écrit :Exact, éditions Denoël de 1954. Les titres que j'ai donnés ont été traduis par :Stoker a écrit : Roberto : c'est le "Dans l'abime du temps" de Présence du Futur je suppose ?
The Shadow out of time : Dans l'abîme du temps
The dreams in the witch house : La maison de la sorcière
The call of Cthulhu : L'appel de Chtulhu
At the mountains of madness : Les montagnes hallucinées
Mais peut-etre un peu épuisé depuis le temps. Par contre ce texte a été réédité dans le recueil "Musique de l'énergie" chez Nestiveqnen.Finlayson a écrit :HPL de Wagner est sympa à lire (et pô cher à acheter)
Non pas épuisé. On peut commander le livre ici: http://www.editions-actusf.com/?article1Stoker a écrit :Mais peut-etre un peu épuisé depuis le temps.Finlayson a écrit :HPL de Wagner est sympa à lire (et pô cher à acheter)