disque dor

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike

disque dor

Message par Mike » 03 juil. 2009 à 21:25

je viens de lire un article sur le nouveau seuil pour l''obtention d'un disque d'or

"Désormais, 50.000 albums vendus suffiront à décrocher un disque d'or, contre 75.000 jusqu'ici. Ce précédent seuil datait seulement de 2006, date à laquelle il avait une première fois été abaissé de 100.000 à 75.000, toujours à cause de la chute du marché du disque."

pour rappel et c'est le chiffre que j'avais en core dans une de mes cases du cerveau "Aux États-Unis, les entreprises de disques remettaient un disque d'or aux artistes pour souligner que tel album s'était vendu à 1 000 000 de copies. En février 1942, RCA est la première à remettre un disque d'or à Glenn Miller, pour souligner la vente de 1 200 000 copies de Chattanooga Choo Choo. En 1956, Elvis Presley reçoit un disque d'or pour la vente de 1 000 000 de copies du simple Hound Dog.

Plus d'info sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_d'or

Grand temps que je fasse mon upgrade ..

Mike 2.0
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé

Re: disque dor

Message par Aristide Hergé » 04 juil. 2009 à 7:23

Oui, c'est bien pour ça que ça ne veut plus rien dire, même si on l'explique par la baisse du marché du disque : n'importe quelle merde est maintenant susceptible d'obtenir un disque d'or :twisted:

Il faut rapprocher ça de tout ce qui a été progressivement dévalué, comme (par exemple) les distinctions honorifiques : quand on voit qui est décoré de la Légion d'Honneur ou de l'Ordre National du Mérite ...

Et, concernant ces décorations, un scoop (si vous ne le saviez pas) : la parité doit désormais s'appliquer ! :shock: :lol:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Mike

Message par Mike » 04 juil. 2009 à 13:36

un gros tirage n'est pas signe de qualité (sauf pour une cheminée) mais une indication evidente de succes

...mais effectivement l'obtention d'un disque d'or ne représente aujourdhui plus grand chose pour ne pas dire plus rien en comparaison du million vendu

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin

Message par Twin » 06 juil. 2009 à 13:03

De toute façon en entendant tous ces pseudos disques d'or actuels c'est surtout moi qui dort :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre