Comme on le voit, le logo "Bob Morane" revient sur les couvertures (absent sur la bpete aux six doigts !)...mais pourquoi cette nouvelle réédition des "Cavaliers de l'Apocalypse" en GF ?...Il avait déjà été réédité en 2007 !...
Modérateur : La Patrouille du Temps
quel langage damned Aristide!Aristide Hergé a écrit :Ben dites donc les amis !
Il a vraiment une sale gueule notre pauvre Bob !
Ces nouvelles couvertures sont à chier
50 euros l'intégraleBoy a écrit :
BOB MORANE INTEGRALE BD 25
par VERNES
chez ANANKE
Depuis plus d’un demi-siècle, à travers le roman et la BD, Bob Morane, sous l’égide d’Henri Vernes, justifie sa devise: «Le Monde est mon Royaume». «L’Intégrale» de l’oeuvre en bandes dessinées se poursuit ici avec le deuxième dessinateur ayant illustré la saga: Gérald Forton. Trois histoires au programme : Le secret des sept temples ; La couronne de Golconde et La chasse aux dinosaures.
Format : 224 x 295, 200 pages couleur, couverture souple, 1000 ex.
Réf : ANKL100925
EAN : 9782874180910
Prix public :50,00 € TTC
Effectivement bizarre et même etrange mais annoncé comme ci dessus au dos de l'INT 24 /MIKELouis Parent a écrit :Oui c'est cher...et surtout si c'est pour une couverture souple.
Mais, il y a autre chose qui me préoccupe encore plus...
"Le secret des 7 temples" fait 46 pages dans la version en album chez Lombard et Dargaud.
Par contre, la version complète paru en prépublication, sera certainement celle sélectionnée pour l'intégrale.
Elle a 54 pages. Donc une bonne nouvelle d'avoir enfin la version complète en album.
Par contre, "La couronne de Golconde" et "La chasse aux dinosaures" sont deux histoires d'environ 20 pages chacune.
Elles ont d'ailleurs déjà été regroupées dans le même album chez Lefrancq
(album #9 intitulé simplement "La chasse au dinosaures" et pourtant un double album)
Alors, dans le meilleurs des cas, on n'obtiens qu'une centaine de page au total.
Très loin des 200 pages annoncés pour l'intégrale. Qu'est-ce qui meublera le reste ?
Impossible qu'il y ai un dossier "Forton" ou autre bonus de 100 pages.
Pourquoi pas deux ou trois autres aventures ?
D'ailleur, il reste encore plusieurs Forton non parues en intégrale:
-La vallée infernale ...INTEGRALE 27
-L'île du passé ...INT 26
-L'ennemie sous la mer ...INT 26
-Les masque de soie ...INT 26
-Le club des longs couteaux ...INT 28
-La malédiction de Nosférat ...INT 27 (dont l'album #15 chez Lefrancq comprends aussi "Les loups sur la piste" ...INT 27 de Forton, mais terminée par Vance)
Et plus récemment:
-Objectif Equus, ...INT 28
-Les mangeurs d'âmes ...INT 28
Je n'ai quand même pas envie d'une intégrale tome 29 en 2018 !
Bizarre, bizarre.
grand merci mon renéRené FONTAINE a écrit :Renseignements pris... la couverure du BD 25 sera cartonnée. Quant au contenu je vous en dirais plus dans le Reflets de septembre...