il nous a quitter .....

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
cremers

il nous a quitter .....

Message par cremers » 06 sept. 2009 à 22:52

Image

Fils d'un ingénieur, il passe son enfance en Bretagne et fait ses études au lycée Leloup-Bouhier à Nantes. Sim débute sa vie professionnelle en 1946, comme opérateur de cinéma. Il présente à partir de 1953 un tour de chant comique dans les cabarets parisiens. Dans les années 1960, il fait partie de l'équipe animant les émissions télévisées pour la jeunesse organisées le jeudi après-midi par Jean Nohain.

Il a beaucoup participé à plusieurs feuilletons télévisés ainsi que dans les années 1970 avec l'humoriste Édouard Caillau à des duos de chansons et des sketchs comiques pour Chansons à la Carte à la RTBF. C'est dans ces sketchs que Sim prenait pour surnom baronne de la Tronche-en-Biais.

En France, Sim est également souvent intervenu pour de courts sketches comiques, souvent déguisé, dans les émissions de Guy Lux.

Il a participé à la rédaction de scénarios et, dans le rôle de Théodore, à plusieurs épisodes de la série Louis la Brocante.

Sim participe aussi à l'émission radiophonique et télévisée des Grosses Têtes, depuis sa création, en 1977, ainsi qu'au jeu télévisé de l'Académie des neuf où il était régulièrement invité.

Il meurt le dimanche 6 septembre 2009, à l'âge de 83 ans, d'une embolie pulmonaire, à Saint-Raphaël, dans le Var. Il avait été hospitalisé quelques jours avant sa mort pour une pneumonie. Le dernier épisode de la série Louis la Brocante auquel il avait participé sera diffusé le 24 septembre 2009[2]. À l'annonce de la mort de Sim avec qui il était très lié, Philippe Bouvard, créateur et animateur des Grosses Têtes, déclare sur RTL : « Je perds plus qu'un ami, je perds mon frère. »

LAGON REQUIN

Re: il nous a quitter .....

Message par LAGON REQUIN » 07 sept. 2009 à 1:02

Oui il nous a quitté moi je l'aimé bien , triste sa disparition :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

cachi

Message par cachi » 07 sept. 2009 à 20:15

Bon c'était pas Coluche non plus :shock:
Ah les années qui pasent...
moranien para la vida

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 08 sept. 2009 à 7:34

Oui, Sim faisait partie de l'univers comique français et je pense que tous le trouvaient sympathique : il avait aussi un don étonnant pour les bruitages :shock:
Il sera regretté, même s'il faut bien reconnaître que son registre ne faisait pas dans la grande finesse :?
Ceci étant, des gens du calibre de Raymond Devos (pour moi, LA référence) ne courent hélas pas les rues :(
Quant aux nouveaux humoristes (les Semoun, Dubosc, Roumanoff et consorts), je les mets tous dans le même sac : nuls, vulgaires et pas intéressants (à cet égard, l'émission de samedi dernier avec pour thème le racisme était particulièrement affligeante :evil: )
Et en plus, certains se commettent avec l'ultra-droite (le sinistre Dieudonné M'Bala M'Bala pour ne pas le nommer :twisted: )
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Twin

Message par Twin » 08 sept. 2009 à 10:36

Sim n'était sans doute pas ma tasse de thé mais je reconnais qu'il a mené sa carrière tranquillement sans aucune vulgarité ni méchanceté, sans jamais faire de mal à personne ni se prendre la "grosse tête". Choses dont ceux qui se présentent comme les "comiques" actuels feraient bien de s'inspirer. Pour toutes ces raisons j'ai eu une pensée émue en apprenant la nouvelle
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Stoker

Message par Stoker » 08 sept. 2009 à 19:38

Aristide Hergé a écrit :Ceci étant, des gens du calibre de Raymond Devos (pour moi, LA référence) ne courent hélas pas les rues :(
Si tu parles de son calibre physique, heureusement, il n'y aurait plus beaucoup de place pour circuler ! ;-)
Sans rire, j'ai eu l'occasion de le croiser il y a un peu plus de dix ans, rue de Valois au ministère de la Culture. Il arrivait en bas d'un escalier sur lequel j'allais m'engager. Je peux te dire que j'ai eu le réflexe de me garer sur le côté pour laisser passer. C'est comme sur la route. Les poids lourds ont toujours la priorité, même si le code de la route dit le contraire. S'il a l'air d'un petit gros à la télé, il faut se dire qu'il n'était PAS petit et que la largeur était en proportion. Impressionant !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

cachi

Message par cachi » 08 sept. 2009 à 20:28

Sim n'avait jamais fait de mal à personne sauf aux millions de personnes qui se fendent la tronche à une certaine heure en écoutant une certaine radio très vulgaire mais je suis un élitiste triste...
OK avec Aristide les nouveaux comiques ne me font pas rire :lol: :lol:
moranien para la vida

Stoker

Message par Stoker » 08 sept. 2009 à 22:01

cachi a écrit :OK avec Aristide les nouveaux comiques ne me font pas rire :lol: :lol:
Les nouveaux quoi ? Ca existe ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Mike

Message par Mike » 09 sept. 2009 à 8:40

c'est vrais que les humoristes cités plus haut sont très très moyen par contre un gal el maleh me fait bien marrer (je ne parle pas de son film qui est nul)

quant à Sim ..il m'a bien fait rire quand j'étais petit avec sa tronche et sa voix
mais je ne suis jamais fendu la tronche en écoutant les grosses têtes

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre