Copie de ma répose postée sur "L'autre"
C'est une bonne idée, mais l'important est de voir la forme que prendrait ce concours ?
Mais avant toute chose, il me semble normal de prendre l'avis de René Fontaine qui reste, quand même, le grand organisateur de cette soirée.
C'est vrai que cela mettrait un peu d'animation avant d'arriver au grand moment du tirage de la tombola (Que chacun attend et, pour certains, qui ne viennent que pour ça) et agrémenterait les discussions entre amis à une même table.
Attention aussi qui dit "concours" dit "lot à gagner" (Normal pour la motivation...). Dans cette idée ce serait une table entière, OK mais que gagne-t-on? La seule satisfaction d'avoir participé, la considération de la salle et s'il y a vraiment un lot qui le prendra de la table ? Et puis, aussi, selon la forme que prendra ce jeu, avez-vous pensé au temps nécessaire au dépouillement (Si les reponses se font par écrit) ???
Ce sont juste quelques questions et il doit y en avoir d'autres et ce message ne veut pas être négatif...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.