Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
cachi
Beaucoup d'hypocrisie se répand autour de la tragédie de Katyn qui vit les forces spéciales du NKVD (ancêtre du KGB) massacrer les officiers et intellectuels Polonais qui avaient échappé à la barbarie nazie en 1940.
Les morts du Tupolev de 2010 n'étaient pas de cette lignée mais, comme diraient les Polonais, il y a un temps pour le deuil et un temps pour la critique et j'en dirai davantage dans 2 ou 3 jours.
Par contre, selon "Le Monstre" du soir, il y avait dans l'avion le dernier dirigeant (90 ans) du gouvernement polonais en exil à Londres établi durant l'occupation nazie: Ryszard Kaczorowski.
Paix à cet authentique héros.
Pour les moranophiles, le HC "Alerte aux V1" se termine ainsi "J'ai besoin d'un excellent pilote, le meilleur, pour aller chercher un V1. La résistance polonaise vient de m'informer..."
Cachi qui pourrait citer aussi le début de "L'arbre de vie" et de ce qui se passe dans un certain camp d'extermination

moranien para la vida
-
cachi
Comme prévu par Cachi, ça se gâte en Pologne avec l'inhumation du président "bourré" Lech Kaczynski à Wawel, haut lieu de la mémoire et de la résistance polonaise à Cracovie
Faut pas quand même pas confondre l'accident d'avion du président du gouvernement en exil de la 2ème guerre mondiale et celui-ci où les autorités étatiques auraient mieux fait (rapidité/écologie,etc..) d'affréter un bus. "Le deuil se transforme en farce".
J'arrête là (d'ailleurs tout le monde s'en fout) parce que les moraniens n'ont plus rien à voir là dedans
moranien para la vida
-
Mike
cachi a écrit :Comme prévu par Cachi, ça se gâte en Pologne avec l'inhumation du président "bourré" Lech Kaczynski à Wawel, haut lieu de la mémoire et de la résistance polonaise à Cracovie
Faut pas quand même pas confondre l'accident d'avion du président du gouvernement en exil de la 2ème guerre mondiale et celui-ci où les autorités étatiques auraient mieux fait (rapidité/écologie,etc..) d'affréter un bus. "Le deuil se transforme en farce".
J'arrête là (d'ailleurs tout le monde s'en fout) parce que les moraniens n'ont plus rien à voir là dedans
??? une mort "non glorieuse" est une farce ???
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
claude
- Modérateur
Je ne serais pas étonné outre mesure d'apprendre un jour qu'il se soit agi d'un attentat.
Et j'estime comme Bill que l'on ne tue pas une personne qui sait faire la différence entre 2 alcools.
Je trouvais ce Lech sympa, car il avait des convictions et les mettaient en pratique de façon cohérente. Je pense que ses adversaires politiques quant à ses convictions et à leur mise en pratique lui reconnaissaient ces qualités.
De toute façon la Cour européenne des droits de l'homme estime normal que des choix de moeurs puissent heurter, choquer et inquiéter; et reconnaît donc le droit d'exprimer ce heurt, ce choc ou cette inquiétude.
Et elle n'a jamais interdit des politiques promouvant la vie humaine dès la conception. Elle estime même que tout patient a droit à sortir des soins vivant; or un embryon humain est considéré par le corps médical comme un patient, par exemple lors des 3 contrôles de grossesse rendus obligatoires pratiquement dans tous les pays placés sous l'égide la Convention européenne des droits de l'homme et institués en vue de vérifier que la mère ne porte pas atteinte à la santé de l'enfant à naître, et lors d'opérations chirurgicales telles que, pour citer la plus précoce, le remplacement de la membrane qui sépare à un stade embryonnaire les cellules qui vont constituer le système neuro-moteur d'un côté et les cellules qui vont constituer le système organique de l'autre côté.
Et la Cour européenne des droits de l'homme n'a jamais critiqué des politiques qui promeuvent une morale voyant d'un mauvais oeil les atteintes à la vie humaine avant la naissance ou les vies centrées sur la sexualité: elle a seulement estimé que la solution, mise en place pour instaurer cette morale de vie communautaire, si elle était pénale ou non, devait être nécessaire et proportionnée.
On est à la limite des thèmes qu'il vaut mieux ne pas aborder, d'où le choix de me couvrir derrière ce qui est humanistement admis. Je pense que c'est pour cela que les forumeurs ne se bousculent pas sur ce thème, et non pas parce qu'il sont indifférents.
-
Mike
Pas indifférent mais marre qu'on balance ses convictions politiques à chaque coin de topic
Restons dans ce qui touche l'humain mais loin des couleurs de drapeaux
Mike
Dernière édition par
Mike le 15 avr. 2010 à 12:32, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
claude
- Modérateur
D'autant que le colonel ne s'est pas fendu d'une charte pour qu'elle reste lettre morte.
Tout juste peut-on se demander quel rôle a joué Solidarnosc dans la sortie du seul roman polonais moranien.
-
Mike
j'exprime un avis - pas besoin de dégainer la charte ou autre goupillon vert
Chercher un esprit moranien (questcequecest?) commun(enplus) dans l'actualité est naif.
Il y a, oui, sur le forum un intérêt commun actuel ou passé pour des romans d'adolescents ..
Mike
-
Masque Jade
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Serge
Ouais...encore un topic Cachiant...
-
LAGON REQUIN
Je ne vous le fait pas dire

Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
-
cachi
Cachi"ant" avait fermé le topic lui même avant qu'un "hulerbulu" ne dévoile ses opinions similaires à celles du président bourré que les Polonais s'apprêtaient à renvoyer dans ses chaumières avant que son avion ne s'écrase.
Drame éternel de nos amis polonais coincés entre stalinisme et fascisme alors qu'ils nous ont donné tant d'artistes hors pair.

moranien para la vida
-
mouloot
JE PENSE QUE LES ETATS D'AMES POLITIQUES DE CERTAIN N'ONT RIEN A FAIRE DANS CE FORUM ET IL EST REGRETTABLE DE DEVOIR LES LIRE .............
-
Jean Pierre Marty
par Jean Pierre Marty » 16 avr. 2010 à 7:18
Je ne voie dans cet accident d’avion : que des familles a deuil; pour le premier drame, il est gravé dans l’Histoire.
Amicalement JPM
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
-
claude
- Modérateur
Un juriste ne donne pas son opinion quand il cite le Droit tel qu'il est.
Quant à évoquer le fait que l'on serait heurté,choqué ou inquiet de l'état du Droit, on peut le faire, sans en tirer des conclusions négatives à l'égard de celui qui se contente d'en faire un compte-rendu.
En tout cas, à l'heure actuelle, la Cour européenne des droits de l'homme ne légitime pas les attaques personnelles portées contre ceux qui énoncent une opinion, la leur ou une autre. C'est pour cela que de mon côté, parce que je partage cette position de faire en sorte de ne pas promouvoir les attaques personnelles, j'ai choisi de ne pas contre-attaquer en en faisant une question de personne d'abord en indiquant que ce que l'on reproche politiquement chez l'autre n'est pas forcément fondé en droit, ce qui doit conduire naturellement à de l'auto-modération; ensuite en indiquant que les discussions politiques plus généralement , si elles sont de mise sur certains forums , sont totalement hors sujet sur d'autres.
Ce n'est pas joli très généralement de faire de la politique, que l'opinion émise alors soit légitime ou non, sur le dos de personnes endeuillées (pourquoi ne pas avoir fait part de ses opinions critiques du vivant de son adversaire ? Et pourquoi avoir déclenché le tir alors qu'aucun fil ici n'avait encensé cet adversaire ?). Bob Morane ne serait pas d'accord. Il ne serait pas d'accord non plus pour se lancer dans des débats politiques; c'est un homme d'action . Je pense naturellement à Bob Morane puisque je suis sur un forum qui lui est consacré.
Je ne parle plus sur ce fil, car j'ai répondu d'avance.
J'ai d'autres choses bien plus importantes à faire pour la communauté des moraniens ou pour la communauté humaine, d'autant que mon temps est compté.
-
cachi
La tragédie de Katyn est un fait historique, un film de WAJDA vient d'ailleurs de sortir sur le sujet.
Je ne faisais que souligner l'aspect grotesque et ridicule d'un président aux idées en rien progressistes qui se tue pour aller se recueillir sur la tombe d'authentiques héros martyrs de la Pologne et qu'une partie de la classe politique en profite pour réaliser un coup en l'enterrant dans la cathédrale de Cracovie auprès des vrais grands hommes polonais.
Nothing more.
Pour faire de la politique correspondant à mes idées (ce qui pourrait surprendre certains), je signe Cachi également sur des forums faciles à trouver et qui concernent des minorités opprimées (dans l'Himalaya notamment).
Sans rancune envers nobody

moranien para la vida
-
Mike
je vous le fait pas dire les gars: fatigant*

ce Cachi !
*
Fatigant est un adjectif : Ce travail est fatigant
Fatiguant est le participe présent du verbe fatiguer : En fatiguant son adversaire il a fini par le battre
..comme quoi on peut s'ennuyer en s'instruisant et vice versa
Mike
-
Brands
Mike a écrit :je vous le fait pas dire les gars: fatigant*

ce Cachi !
*
Fatigant est un adjectif : Ce travail est fatigant
Fatiguant est le participe présent du verbe fatiguer : En fatiguant son adversaire il a fini par le battre
..comme quoi on peut s'ennuyer en s'instruisant et vice versa
Mike
Virez moi cette katyn d'ici
C'est chiant à la fin !
chatpapillon
-
cachi
T'as raison Pierre.
En plus avec le volcan islandais, la plupart des VIP sont restés chez eux et c'est pas fini

moranien para la vida
-
Brands
cachi a écrit :T'as raison Pierre.
En plus avec le volcan islandais, la plupart des VIP sont restés chez eux et c'est pas fini

Cela me désole de parler ainsi !
Si de pauvres gens sont morts, je compatis... Mais de grâce chaque chose à sa place... La Camargue n'aime pas que l'on plante des pâquerettes dans les trous de son nez !
chatpapillon
-
Mike
Comme disait Eyjafjöll : "Paix à leurs cendres!"
Mike
-
cachi
Comme disait Eyjafjöll : "Paix à leurs cendres!"
ouf, un peu d'humour pour clore le sujet

moranien para la vida