Dessins Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge

Re: Dessins Bob Morane

Message par Serge » 24 oct. 2010 à 21:29

Et une planche, une... :wink:
Format 32 x 48... Faudra que je la fasse dédicacer par Vernes ! :mrgreen:

Image

Twin

Message par Twin » 25 oct. 2010 à 6:06

C'est Bill en bas de la planche ? :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

cremers

Message par cremers » 25 oct. 2010 à 6:11

juste dire chapeau :D

Jerk

Message par Jerk » 25 oct. 2010 à 20:21

Excellente idée cette petite photo ... On pénètre l'intimité du dessinateur ...

STP la prochaine photo : dans le feu de l'action ! prise par quelqu'un pendant que tu dessines ! :lol:

Sinon ... La suite de l'aventure ! Vite ! On suit ! :D

Serge

Message par Serge » 25 oct. 2010 à 20:51

Ben y ka demander ! :wink:

La suite de la planche 1...

Image
A suivre...

Et j'étais justement en train de terminer le crayonné de la preière partie de la planche 2 !... :wink:
Image

yan59

Message par yan59 » 25 oct. 2010 à 20:54

Super! Voir naître une BD en quasi direct, par dessus l'épaule de l'artiste! Génial!
Elle va dans le bon sens, la pirogue cette fois-ci? :lol:
Quoi, encore une pirogue? :lol: :lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Laulau

Message par Laulau » 25 oct. 2010 à 20:55

merci beaucoup pour cette troisième bande Serge! :D
C'est en ligne!

Dan

Message par Dan » 26 oct. 2010 à 21:10

Je crois que j'avais dit qu'il etait malvenu de mettre ses dessins sur un site :shock: apparament pas tenu compte :twisted:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Laulau

Message par Laulau » 26 oct. 2010 à 21:13

heu... oups loupé :shock: :shock: :?
excuse-moi Dan :o
mais je ne vois pas très bien pourquoi? :? :?

Jerk

Message par Jerk » 26 oct. 2010 à 21:35

Merci Serge ! :D
Ca c'est du Bob !
Nos deux héros qui font ronflette tandis que c'est l'indien qui veille au grain ! :lol:

... Nan, je sais que Bob est un héros, il prendra son tour de garde comme les autres et sauvera même la vie à l'indien ! :lol:

cremers

Message par cremers » 27 oct. 2010 à 7:09

Dan a écrit :Je crois que j'avais dit qu'il etait malvenu de mettre ses dessins sur un site :shock: apparament pas tenu compte :twisted:
Dan
:( ma question pourquoi................

Mike

Message par Mike » 27 oct. 2010 à 7:24

Dan a écrit :Je crois que j'avais dit qu'il etait malvenu de mettre ses dessins sur un site :shock: apparament pas tenu compte :twisted:
Dan

Je pense que c'est important et stimulant pour Serge qui se lance dans un travail énorme d'être publié et encouragé
On peux également lui donner des conseils bons ou mauvais :D
et pour nous c'est vachement intéressant . Bravo Serge !

Travailler en solo - c'est pas évident

Si c'est une crainte d'ennuis avec le copyright BM (il faut y songer) discutes en avec Serge ..
Laulau a eu la bonne démarche de demander l'autorisation à Serge. Il l'a reçue .Tu peux difficilement lui en vouloir pour celà

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

cremers

Message par cremers » 27 oct. 2010 à 7:41

oui tres juste reste a s avoir si notre grand ami serge veux publier cette bd une fois terminee et la dure dure et seul comme tu le dit,un travail de fou.
donc merci a lui merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Serge :wink:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 27 oct. 2010 à 8:36

Dan, il faut expliquer la raison de ton avis (Je dirais même ton "véto").

Tu es pourtant d'accord dès que Serge fait des dessins de Bob Morane que ce soit les siens ou ceux inspirés de Joubert. Toi-même tu les mets en couleurs ??? Et dans ce cas personne n'a jamais parlé de problèmes de droits ni émis la moindre remarque...

Alors pourquoi la mise sur un forum et sur un site de cette BD est-elle malvenue ??? Dans ce cas, c'est une création pure, au point de vue dessin, de notre ami Serge. Il ne copie pas ni ne s'inspire de rien d'existant, et pour cause puisque la BD "Sur la piste de Fawcett" n'existe pas.

As-tu peur qu'elle fasse de la conccurence à une future BD dessinée par Coria et en quelque sorte lui "coupe l'herbe sous les pieds" ?????

Tu as peut-être raison, mais je me répète il faut expliquer pour que chacun puisse, ou non, admettre ta "remarque". Et peut-être aussi sais-tu des choses que nous, nous ne savons pas ????
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

cremers

Message par cremers » 27 oct. 2010 à 8:53

:D Grand merci Masque :idea:

Serge

Message par Serge » 27 oct. 2010 à 10:25

Bon, une petite explication s'impose ! :wink:
Ce projet de faire ma version de la BD Fawcett vient du fait que notre ami Dan s'est retrouvé en possession, d'une manière "inexpliquée" :mrgreen: (en provenance directe d'Ananké - le monde pourri, pas l'éditeur -) du texte et du découpage de ladite BD !... Il a donc eu l'idée (l'a toujours de bonnes idées le Dan ! :) de me demander d'en dessiner le début pour faire une petite blague à notre ami Coria lors de l'expo à Gray l'année prochaine...
Pensant que ce début de BD puisse être mal vu par les "instances moranniennes", qui pourraient la considérer comme une BD pirate, Dan ne souhaite pas qu'elle apparaisse sur des sites consacrés à Bob Morane (il ne la met pas non plus sur le sien)...et nous avons pris la décision d'arrêter sa "publication" sur ce forum (je mettrai quand même la planche 2 qui est presque terminée)...
J'en suis le premier désolé :(

Voici la fin de la plache 1 :
Image
A suivre...

Serge

Message par Serge » 27 oct. 2010 à 10:47

Et la planche 1 dans sa totalité...

Image

cremers

Message par cremers » 27 oct. 2010 à 10:50

:? :shock: :( et mrd ........il n y avait deja plus grand choses de neuf sur le forum mais bon........... :oops:sauf tes dessins :D

SUN
Modérateur

Message par SUN » 27 oct. 2010 à 10:57

Je trouve cette auto-censure (car il n'y a eu aucunes remarques négatives) fort décevante. Est ce que le monde Bob va finir par ressembler à celui de Tintin :cry:

Je proposerais plutôt de continuer et d'attendre une éventuelle remarque pour tout retirer, si nécessaire. J'ai l'impression qu'on se crée des problèmes où il n'y en a pas, et qu'on prête des intentions négatives aux "instances" avant qu'elles ne les aies euent.

Enfin, tu fais comme tu veux, hein, c'est pas moi qui risque 50 ans de prison :mrgreen:

cremers

Message par cremers » 27 oct. 2010 à 11:01

merci serge c'est deja cela car moi je l ai dit a dan ,moi l'expo à Gray l'année prochaine je doit oublier car allez la bas c'est imposible pour mes euros et mon ami Alain en voiture faut oublier deja l'AG je dit grand merci a lui car plus de train (tram)pour mon retour sur liege a la fin de l'AG et hotel j oublie... :( donc voila.......... mais je serais de tout coeur avec vous tous et espere un reportage sur cela expo qui sera sure 100% genial merci

ps:faut bien vous dire que si je pouvais j irai a toute les AG en france......et meme faire un coucou a nos amis canadien :D
comment vont mes castors??????

Dan

Message par Dan » 27 oct. 2010 à 11:15

Faitent comme vous voulez après tout
Dan
Amitié d'un moranien

Laulau

Message par Laulau » 27 oct. 2010 à 11:16

pour éviter tous problèmes et comprenant la demande de Dan j'ai retiré la BD du site...
par contre je trouve ça dommage que tu l'arrêtes Serge :( :(

cachi

Message par cachi » 27 oct. 2010 à 19:52

La BD de Serge était une super idée comme clin d'oeil mais problématique en regard:
- de la publication de celle de Coria pour Le Lombard (dans l'édition, on ne rigole pas toujours),
- par rapport au vieux maître qui doit donner l'autorisation,
- par rapport à l'expo de Dan. Moi, je pense que Serge devrait continuer un peu ou sauter quelques pages pour illustrer une autre phase de l'aventure. A l'expo de Gray, Dan pourrait faire un panneau sur Fawcett qui passionne encore 80 ans après et BOB 57 ans après :D :D
Après Serge devrait carrément se lancer sur une adaptation d'un roman comme "Les cavernes de la nuit" avec l'autorisation d'H.V et de DAN :twisted: :twisted: :twisted:
moranien para la vida

Twin

Message par Twin » 27 oct. 2010 à 19:53

Je trouve cette histoire lamentable. Serge fait des dessins depuis plusieurs années pour son plaisir et le notre sans aucun but lucratif. Alors qu'est-ce qui se passe maintenant ? Le fait que le Lombard fasse paraitre dans deux ans une BD sur le même thème ? Et alors la belle histoire. Est-ce que la BD de Serge empêchera une seule vente de la BD de Coria ? Évidemment que non. Si cela continue oserons nous même employer le nom de Bob Morane sur un forum ou un site ? Je commence à me le demander et je suis très déçu
Image

Mike

Message par Mike » 27 oct. 2010 à 19:58

je comprends mieux la réticence de Dan surtout si tu suis le découpage du couple vernes/coria :D
si tu continues néanmoins (cyrano était un bel homme) la publication fais le dans l'espace réservé aux membres (avec mot de passe login obligatoire) - ta publication deviendra "privée", réservée aux membres et non plus "publique"

Mike

note: je ne trouve pas cette histoire lamentable. Il s'agit simplement d'agir de façon responsable et ne mettre personne dans l'embarras
Dernière édition par Mike le 27 oct. 2010 à 20:20, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin

Message par Twin » 27 oct. 2010 à 20:08

Lamentable à mes yeux est le fait qu'une personne (Serge) ne puisse vivre ses passions (Le dessin et BM) sans que ça pose des problèmes imaginaires
Ceci étant mon dernier post sur ce sujet
Image

Dan

Message par Dan » 27 oct. 2010 à 20:30

sacré polémique pour rien, je crois que je vais tout laissé tombé, assez de problème avec encore un décès d'un proche dans ma famille, a je ne sait quand et le plus tard possible.
Dan
Amitié d'un moranien

mouloot

Message par mouloot » 27 oct. 2010 à 20:39

Tout à fait d'accord avec Twin, Serge est quand même libre de dessiner ce qu'il veut,de nous en faire profiter, car il est aussi valable sinon plus que certain dessinateur de BOB et tant qu'aucune édition ou auteur ne se manifeste à son encontre ?QUI A LE DROIT DE FAIRE INTERROMPRE SA PASSION et notre plaisir ?

yan59

Message par yan59 » 27 oct. 2010 à 21:38

moi aussi j'aimais bien ce nouveau travail que nous offrait Serge, mais il faut savoir rester sages et patients je pense.
Dan a eu accès à des informations plutôt confidentielles, il souhaite qu'elles le restent, ça se comprend! Et si Serge, malgré que ça le désole, concède à arrêter de publier ses planches, c'est sa décision au final et je la respecte donc. Je pense qu'une fois l'expo de Gray finie, il pourra nous la distiller au rythme souhaité, et nous les apprécierons d'autant plus qu'on en aura eu envie un bon moment!
Surtout qu'il continuera surement de nous offrir un beau dessin de temps en temps, n'est-ce pas Serge, rassure-nous?

Notez bien que je ne souhaite pas prendre parti, j'essaie juste d'être objectif.

Dan, désolé pour la mauvaise nouvelle, sincères condoléances. :(
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Dan

Message par Dan » 27 oct. 2010 à 21:54

C’est tout simple, Coria m’envoie le découpage par Henri Vernes des deux premières planches de la BD a sortir en 2012 ‘’ Sur la piste de Fawcett ‘’Je décide avec la complicité de Serge de faire dessiné ses deux planches et les mètres sur le forum histoire de devancé Coria et de relancé le post à la parution de cette BD pour retrouvé les mêmes similitudes que les planches de Coria, évidement car c’est le même découpage.
Mais voila notre ami Laulau veux les mettrent sur son site et d’un simple message je dit qu’il serait malvenu de le mettre !
Aussitôt une polémique se lance a se sujet, alors que Coria Lombart et autres n’y sont pour rien ! en fait c’est moi qui ne comprend rien j’aurais mieux fait de fermé ma gueule, tout juste si je ne faisait rien sur Bob Morane alors que beaucoup ne se serait jamais engager sur les manifs que j’ai organiser et le fric que j’ai bouffer et tout ça pour deux planches/
Ce n’est pas demain la veille que je reviendrais sur les forums et Gray sera ma dernière manif sur Bob Morane !
Salut les amis
Dan
Dernière édition par Dan le 27 oct. 2010 à 22:04, édité 1 fois.
Dan
Amitié d'un moranien

Répondre