Internautes et internôtres

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
cachi

Message par cachi » 10 déc. 2010 à 21:39

Je vous invite à suivre ce qui se passe à propos de Wikyleaks. Ces dernières "révélations" diplomatiques n'en sont que pour ceux qui ne suivraient les infos qu'à travers le journal de J.P.P sur TF1. (par ailleurs intéressant pour la vie des villages) :D
Par contre, qu'Amazon, Paypal, CB et Mastercard sur la demande des gouvernements X ou Y coupent leur circuit pour empêcher les supporters de financer ce site d'info, il y a là grave atteinte à la liberté d'expression :mrgreen:
L'occident n'est pas la Chine ou l'Arabie Saoudite que diable! Réagissons :evil: :evil: :evil:
Je ne sais pas si je dépasse le code du forum mais en tant qu'internautes, il me semble que nous sommes tous concernés :?
moranien para la vida

Jerk

Re: Internautes et internôtres

Message par Jerk » 10 déc. 2010 à 23:25

Hum ... Je crois malheureusement que personne ne fera rien, Cachi.
(je parle en général, pas du forum)
Mais c'est l'époque qui fait ça. La multiplication débile des (faux) moyens de communication à cet effet paradoxal
que chacun reste chez soi (au sens propre comme au figuré) à regarder sa gueule et ses gadgets
et que rien ne bougera.
Personne ne fera rien, c'est l'évidence même.
Et ne me sors pas le couplet (gentil) du "ha mais si tout le monde pensait comme ça, personne ne ferait rien "
parce que personne ne fait rien. Personne-ne-fait-rien.
Nulle part.
Allez, On a bien à droite à gauche deux trois organismes qui font un bout de chemin ...
(et c'est ceux-là qu'il faut retenir) mais pouet !
Le schtroumpf lambda ne réagit pas tant que le mec qui le dirige lui laisse
de quoi se payer son jardin, sa voiture et ses vacances. (et cela dans beaucoup de pays)
Ce scandale sera remplacé par un autre, et on/tu oublieras Wikili
et c'est surement cela qui reste le plus grave. Si mon bon.

Bon.
Allez, Aide ta vieille gare St-Lazare, ça lui sera utile.
Moi, je crois que je vais aller filer une pièce à un mec dans la rue
en lui disant bien : C'est pour boire, hein attention, pas pour manger ...

Mike

Message par Mike » 11 déc. 2010 à 7:50

bon je vais prendre deux trois café et vous relire les gars

"Hum ... Je crois malheureusement que personne ne fera rien, Cachi."

si un livre, un film .. un peu de patience

tiens il est est pas encore sortit le premier bouquin sur Wilkileaks ..ferait un tabac (pardon un carton - tabac n'est plus politiquement correct) pour Noel

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike

Message par Mike » 26 déc. 2010 à 11:17

Celà n'a pas été trop long avec le robin des bois du net
Assange a signé un contrat d'1,2 million d'euros pour son autobiographie
Réagissons ! :D :D :D
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... aphie.html

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

cachi

Message par cachi » 26 déc. 2010 à 18:59

Ca va ne pas même couvrir les frais de maintenance de tout son barnum informatique après la coupure des cartes de crédirt et paypal mais par contre il pourra payer les frais de justice d'un procès télécommandé par la CIA pour de pseudo viols sur des agentes suédoises.
Morale de l'histoire quand tu veux être un "Robin des bois" des temps internet, garde ton engin dans ton caleçon et only dream to another world :D :D
moranien para la vida

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 27 déc. 2010 à 11:58

Sans faire d'attaque personnelle je dirais tout simplement que cela n'est pas très passionnant cette affaire. Enfin cela fait vendre du papier chez les concocteurs de journaux et cela occupe les éditorialistes de iTélé; et sans doute d'autres intellos qui trouvent là une énième raison de s'agiter les neurones en pure perte. Enfin c'est mon avis et je le partage. *
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Mike

Message par Mike » 27 déc. 2010 à 22:02

je ne sais pas si c'est passionant mais en tout cas celà ne laisse pas indifférent: ce monsieur a donné un fameux coup de pied dans un nid de guêpes.

Est ce courageux ou irresponsable ? l'un n'empêche pas l'autre .. Difficile en tout cas d'évaluer toutes les conséquences

"Amusant " aussi de voir l'évolution et la manipulation de l'information ..Campagnes de dénigrements et récupération médiatique

Quelle monde merveilleux !

Mike

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 28 déc. 2010 à 10:54

D'accord avec toi Mike. Mais au final je pense qu'en ce qui concerne le pékin de base, soit 95% des gens cela ne les concerne pas. Sinon le landernau politico-médiatico-intello reste fidèle à lui même. On brasse, on brasse et au final ben rien. Toujours autant de difficultés à gagner sa croûte pour les pékins. C'est pour cela que wikimachin plane à 100 Km au dessus de leurs têtes.

cachi

Message par cachi » 28 déc. 2010 à 18:14

Le wikimachin fait beaucoup de bruit pour des secrets de "Polichinelle" mais justement les minables n'aiment pas que l'on montre qu'en dépit de toute leur puissance, ils ne sont que "minables".
D'où tous les ennuis créés à M.Assange dont la sincérité des motivations reste à prouver. C'est pour moi la vraie zone d'ombre dans un énorme boulot de hakers :mrgreen: :mrgreen:
Ces révélations ne planent pas toujours et quand il a révélé au monde entier le reportage "embedded" de l'hélico américain qui mitraillait des civils et des journalistes, les familles des journalistes ont su qui avait tué qui. Rien que pour ça son travail n'est pas inutile :D
Avis perso bien entendu :D
moranien para la vida

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 28 déc. 2010 à 20:15

cachi a écrit : Ces révélations ne planent pas toujours et quand il a révélé au monde entier le reportage "embedded" de l'hélico américain qui mitraillait des civils et des journalistes, les familles des journalistes ont su qui avait tué qui. Rien que pour ça son travail n'est pas inutile :D
Avis perso bien entendu :D
Cela ne rend l'information utile que pour les personnes concernées. A savoir de la famille des défuns. Evidemment c'est très triste. Mais cela ne concerne que les familles en question. Le simple Pékin n'est pas concerné. C'est pas parce qu'on a de la compassion pour un meurtre qui concerne des gens vivants à l'autre bout de la planète, que ces gens vont voir leur sort s'améliorer, ni le coupable démasqué. Je maintiens que c'est faire semblant de s'occuper du triste sort des personnes en question. C'est comme les 2 malheureux journalistes de FR3 prisonniers depuis un an dont on nous parle chaque jour. Cela ne sert à rien. Seul les personnes sur place peuvent je l'espère un jour aboutir à leur libération. Lâcher des colombes doit bien faire rire les salauds qui les ont kidnappés. Quant aux minables politiciens condamnables j'en n'ai pas encore vu beaucoup de condamnés malgré les efforts des intellos dont je parlais plus haut. La méthode n'est donc pas la bonne. Existe t'il d'ailleurs une méthode ?

cachi

Message par cachi » 29 déc. 2010 à 17:50

BD Wrote:
La méthode n'est donc pas la bonne. Existe t'il d'ailleurs une méthode ?
En voilà une bonne question. Evidemment, je n'ai pas de réponse :(
moranien para la vida

S.S.S.

Message par S.S.S. » 29 déc. 2010 à 19:49

Désolé, je ne peux que réagir...
La faim dans le monde? On s'en tape, on a nos assiettes bien remplies.
Les sans papiers? Qu'en a-t-on à foutre, on a notre carte d'identité.
Le droit des femmes en Afghanistan ? Arrêtez, les nôtres ont le droit de vote.
Le sida ? Mais allons, nous on met des préservatifs.
La mucoviscidose et les maladies orphelines? Non merci, on donne pas, nous sommes en bonne santé, nos enfants aussi.
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ? On n'est pas de la famille, a quoi bon nous en parler.

Bon sang, nous sommes des êtres humains ! Comme le dit si bien Stéphane Hessel, Indignons nous ! Sinon, nous n'aurions rien appris de l'histoire humaine :(
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 29 déc. 2010 à 20:12

S.S.S. a écrit :Désolé, je ne peux que réagir...
La faim dans le monde? On s'en tape, on a nos assiettes bien remplies.
Les sans papiers? Qu'en a-t-on à foutre, on a notre carte d'identité.
Le droit des femmes en Afghanistan ? Arrêtez, les nôtres ont le droit de vote.
Le sida ? Mais allons, nous on met des préservatifs.
La mucoviscidose et les maladies orphelines? Non merci, on donne pas, nous sommes en bonne santé, nos enfants aussi.
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ? On n'est pas de la famille, a quoi bon nous en parler.

Bon sang, nous sommes des êtres humains ! Comme le dit si bien Stéphane Hessel, Indignons nous ! Sinon, nous n'aurions rien appris de l'histoire humaine :(
Voyons SSS qu'est-ce qui t'arrive ? Je t'ai rien fait cette fois. Tu veux me faire passer pour un sans coeur ? Je partage l'ensemble de tes remarques y compris celles de Cachi concernant par exemple le décès des personnes citées. La seule chose que j'ai dit c'est que s'apitoyer ne résout rien. Publier sur un forum ses états d'âme ne sert à rien. Moi j'aime l'efficacité.

Je suis certainement plus concerné que ce que tu l'imagines (vu qu'on s'est jamais rencontré) par la faim dans le monde, le sida, la burka, la mucoviscidose... Seulement je préfère les actes concrets loin de la publicité aux paroles inefficaces. Comme disait Karl Lagerfeld récemment je ne veux pas parler de mes actes humanitaires comme certains, j'acte et c'est tout... Ben j'acte comme Karl et c'est tout. Là au moins je pense être utile. Et je viens pas dire sur tel ou tel forum que j'ai fait ceci ou cela ou qu'il faut dénoncer la fin dans le monde ou les émissions de CO2 ou....

Bon allez pas de raison de se fâcher cette fois !!! Paix aux hommes de bonne volonté et paix sur terre.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 29 déc. 2010 à 20:19

Je ne suis pas fâché BDW..
Je voulais simplement dire que l'on est vraiment mort que quand on ne parle plus de vous! Ils ne sont pas morts, la moindre des choses c'est d'en parler.
Le tyrans de tout poil seraient trop contents que leurs exactions ne soient pas mises au grand jour. Pour une fois que les médias ne sont pas un instrument du pouvoir en place (gauche ou droite, même combat), il faut en profiter... That's all :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

bedewebmaniac

Message par bedewebmaniac » 30 déc. 2010 à 10:11

Ben tu fais comme tu veux en espérant que cela porte ses fruits !

Répondre