Etonnant ... ou .... paranormal

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur

Etonnant ... ou .... paranormal

Message par Michel D » 08 janv. 2011 à 16:56

Mon fils a acheté une maison avec sa compagne. Il vient juste d'avoir les clés et nous propose de la voir.

Très belle maison, grande, superbement réaménagée, mais dont l'ancienne propriétaire n'a pas profité lontemps, décédée l'an dernier du 'crabe'.
Pendant la visite je tombe sur plusieurs caisses de livres abandonnées, et dans l'une d'elles, un Bob, un seul : "Les chasseurs de dinosaures" en EO.

OK, jusque là pas de quoi faire un plat ... sauf que ce livre est le tout premier avec lequel j'ai amené mon fils, il y a environ 17 ou 18 ans, à aimer les livres et surtout à connaître Bob Morane.

C'est également le livre qui dans les années 1950 m'a fait connaître Bob Morane ...

Alors ... qu'en penser ???
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike

Re: Etonnant ... ou .... paranormal

Message par Mike » 08 janv. 2011 à 17:22

hop ! demain sur Delcampe :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge

Message par Serge » 08 janv. 2011 à 17:25

La maison ? :mrgreen:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 08 janv. 2011 à 17:38

Le fils et la compagne :!: :D

Mike

Message par Mike » 08 janv. 2011 à 18:22

Blague à part c'est le genre de coincidence amusante et étrange :shock:
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Stoker

Message par Stoker » 08 janv. 2011 à 20:24

Dansle même genre, j'ai entendu il y a quelques temps à la radio (France-Info) un entretien entre Philippe Vandel et Eve Ruggieri (il m'a fallu atendre la fin pour savoir qui c'était, Vandel, contrairement à l'usage des autres sur France-Info, ne nomme pas son interlocuteur à chaque question).
Cet entretyien se passe toujours de lamême façon. Vandel fait des recherches sur le passé de son invité et lui pose les questions sous la forme "On a dit que vous ....... C'est vrai ?" En l'occurrence la question était "Il parait que vous avez racheté le chateau du marquis de Montespan, c'est vrai ?"

Elle répondit qu'elle avait effectivement il y a déjà un certain nombre d'années, acheté le chateau du marquis de Montespan, celui qui avait refusé que sa femme ne devienne officiellement la "favorite" de Louis XIV.
Un ami avait un jour offert à Ruggieri un duo de plaques décoratives figurant le profil de ce roi. Elle les avait fait installer sur le mur d'un salon. Peu de temps après eut lieu un orage, la foudre s'abattit sur le chateau, endommageant sérieusement le mur en question.
Depuis les deux plaques ont été reléguées à la cave, face l'une contre l'autre...
Ruggieri a par la suite consacré une biographie à Montespan dont le résumé :
S'il fut l'homme trompé le plus célèbre du Grand Siècle, Louis Henry de Pardaillan de Gondrin, marquis de Montespan, suscita la stupéfaction, puis força l'admiration par le panache insolent avec lequel il fit savoir à la terre entière qu'il n'accepterait pas le bon plaisir du roi. Montespan et Françoise de Rochechouart de Mortemart s'étaient mariés en 1663. Après lui avoir donné deux enfants, elle passa secrètement, en 1667, dans le lit du Soleil. Trop amoureux pour croire les premières rumeurs qui lui parvinrent, ne soupçonnant pas l'origine des premières faveurs dont il était soudain l'objet - via Louvois - alors qu'il guerroyait dans le Roussillon, il ne découvrit son infortune qu'un an plus tard. Il ne supporta pas ce coup de poignard porté au coeur et à l'honneur. Négligeant les titres, places et revenus qui n'eussent pas manqué de l'inonder s'il se fût montré discret, il multiplia esclandres, menaces, défis, préférant les dettes, les brimades et l'éloignement au déshonneur de la complaisance. Tandis que sa femme était perpétuellement enceinte de Louis XIV, il ne cessait d'ameuter le monde, de provoquer le Soleil et cela jusque dans un testament daté de 1679 qui, diffusé par son cousin Lauzun, déclencha dans Paris un énorme éclat de rire et accentua la fureur du roi.

L'époux séparé mais inséparable , comme il se qualifia, mourut à Toulouse en 1701, six ans avant la marquise qui, depuis 1690, expiait dans la dévotion le plus fameux des adultères.

D'autant plus sensible à l'histoire du marquis de Montespan qu'elle lui a succédé dans son château du Gers, Eve Ruggieri, sa première biographe, raconte l'homme et sa vie avec une verve, un entrain et un bonheur d'expression qui servent admirablement la mémoire de l'orgueilleux et irascible Gascon.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Jerk

Message par Jerk » 20 janv. 2011 à 20:18

Mike a écrit :c'est le genre de coincidence amusante et étrange
C'est même super chouette comme coïncidence ! :wink:

Heu ... ca n'a rien à voir, mais je me rappelle l'autre jour en passant sur RTl, l'interview d'un ancien présentateur radio (me souviens plus du nom, ça va me revenir) qui parlait de lui et de sa carrière ...
A ce moment-là, on lui demande quel disque y veut qu'on passe et lui répond : L'aventurier !
Tout le monde à l'air surpris, car apparemment, c'est pas le genre de musique qu'affectionne le gars. Il explique :
C'est pour un hommage à Henri Vernes et à son héros Bob Morane ! Qui lui ont fait aimé la lecture alors qu'il était tout jeune ! :D

Dingue le nombre de gens qu'a sauvé Henri Vernes grâce à son Bob de Morane !!! :D :shock: :D

Répondre