Quelle ambiance dans ce début d'album !
Mortimer à LA classe !!

Relu la trilogie des fourmisjean-luc a écrit :"Paradis sur Mesure" de Bernard Werber, un recueil de 17 contes, fables du domaine du fantastique... avec une bonne dose d'humour et de philosophie. Ces courtes histoires emmènent le lecteur dans des futurs plus ou moins possibles ou probables, des projections dans des avenirs qui peuvent ètre envisagés à plus ou moins long terme.
Bernard Werber reprend quelques thèmes qui lui sont chers en les développant de différentes façons.
La qualité des histoires est variable mais l'ensemble se lit avec beaucoup d'intéret.
Voilà qui donne le ton du livre de Jean Yanne que je viens de terminer. Son titre: "On n'arrète pas la connerie" (éd. Le Cherche Midi). Cette intégrale des textes et pensées de Jean Yanne nous conforte dans l'idée que cet homme était l'un des plus grands humoristes de sa génération, l'un des plus intelligents aussi. Il nous livre ses réflexions sur notre époque, notre société et nous fait rire de tout, mème de lui-mème... Ce livre sera, dorénavent, à portée de main pour en relire, au hasard, quelques pages... comme une gourmandise...Jean Yanne a dit: "J'ai essayé de payer mes impots avec le sourire. Ils préfèrent un chèque." "Le stationnement est devenu mission impossible à Paris. Le mieux, c'est encore d'acheter une voiture déjà garée." "Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles" "J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix"
C'est instructif ce forumJerk a écrit : un livre en en avestique, en gaagudju, (bien que ce furent des langues parlées) en ....
jusque là ça va, mais après, je connais pas les mots ...MB 152 a écrit :On transcrit l'avestique au moyen d'une notation latine traditionnelle complexe quand il est plus question de translittération que de transcription réelle,
il y en a un en vente sur Delcampe, pas cher du tout!Mike a écrit :pour moi le Phenix d'Henri Vernes est un must pour tout amateur de Vernesyan59 a écrit :le "Phénix" spécial Henri Vernes.
Très riche et intéressant, mais certaines études sont très poussées, je ne comprends pas toujours tout!
D'autant que je n'ai lu quasiment aucun des ouvrages de référence cités!
Une mine d'infos très intéressantes
Mike
Lilou Multipass a écrit :j'avais bien pensé à lire "Comment rater l'éducation de ses enfants" mais c'est déjà fait ...
Personne s'occupe de moâââââââââââ!!!![]()
alors je me suis achetée Croisière fatale de Clive Cussler
Etonnant... Tu connaissais déjà cet auteur?
![]()
Boy a écrit :Lilou Multipass a écrit :j'avais bien pensé à lire "Comment rater l'éducation de ses enfants" mais c'est déjà fait ...
Personne s'occupe de moâââââââââââ!!!![]()
Voilà qui donne le ton des enquètes du commissaire Brunetti. Dans ses recherches criminelles, il se retrouve, le plus souvent confronté à la classe aisée de Venise et sa face cachée. Dans "Le Prix de la Chair", il enquète sur un trafic international de prostitution et les notables de la Cité des Doges sont les principaux suspects. Encore une réussite pour Donna Leon qui, dès la première page, nous entraine dans une histoire palpitante, bien écrite, avec une touche d'humour et un inspecteur attachant."Cela faisait des années que le juge Di Pietro avait prononcé sa première inculpation officielle et les crapules régnaient toujours sur le pays.Tous-telle était du moins l'impression-les grands personnages de la politique qui avaient dirigé l'Italie depuis que Brunetti était enfant avaient eu leurs noms cités dans un acte d'accusation, des charges avaient à un moment donné ou à un autre pesé sur eux... et, cependant,aucun d'eux n'avait eu de procès ni subi de condamnation..."
intéressant de savoir que l'auteur s'est fait démolir par la critique quand son livre est paru ...Bien que l'œuvre ait pour but de faire découvrir de façon plaisante l'histoire de la Tamise, ce sont les anecdotes comiques qui en font le succès et qui rendent le livre toujours populaire de nos jours.
Trois hommes dans un bateau récolta le mépris des tenants de la critique, jugeant le livre bas et prosaïque. "Auteur de dixième ordre" dira l'un, "Humour pauvre, limité et décidément vulgaire" dira l'autre, et un dernier ne manquera pas d'écrire à son propos : "Un exemple des tristes conséquences à attendre de l'excès d'éducation parmi les classes inférieures."