Est-ce la tradition ?
Le néophyte moranien doit-il raconter dans le détail sa première rencontre moranienne ?
Je ne sais ... Mais j'ai vu que certains l'ont fait ... Dans le doute, il doit être préférable de s'exécuter, n'est-ce-pas ?
et puis, personne n'est obligé de me lire ... ( ouf ! entends-je dire là-bas derrière)
Commençons sans plus tarder !
" La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell. Derr ...
Ha, pardon,

non, ce n'est pas ça !

... Reprenons ...
Alors ...
(attendez, je consulte mes fiches ! mais certaines pages du manuscrit ont été arrachés par les envahisseurs en 1430, alors, je ne dispose par instants que de fragments d'informations. Aussi, dois-je ré-interpréter

...)
... Mnngngnnn ...
Mmh ... Naissance de Jerk il y a 24 ans ... Non ... s'ensuivent des études peu brillantes qui ... non ...
... malgré un gouts prononcé pour le dessin que ... Invente les
Beatles ... Mgnngnn ...
Capturé et emprisonné dans un harem de jeunes filles qui

... Non ... Mmmngngngn ... Ha !
Page 234, chapitre 18 ! ... Ca y est !!
Nous y sommes ! Y êtes-vous ?
Alors commençons directement par le passage qui nous intéresse (pas le harem, non) :
Jeudi 28 avril 2011.
Jeudi 28 avril 2011 en fin d'après-midi.
Discrète arrivée jerkienne en gare de Besançon ...
Deux silhouettes se découpent sur le fond clair du ciel radieux (ce ciel radieux qui nous suivra durant le WE) :
Masque Jade et Cédric Chollet,
mes deux premiers moraniens en chair et en os

...
Nous prenons la route direction Gray-la-grande-moranienne.
Masque au volant (je ne veux pas dire que celui qui est au volant porte un masque, ce qui entraînerait pour la conservation toute entière des passagers quelques menus problématiques, non, je veux dire que c'est MASQUE Jade qui est AU volant de son automobile et nous transporte, moi et Cédric) ... De la bonne musique ...
et l'arrivée à Gray.
Et l'arrivée devant la maison du professeur Clairembart.
Une bâtisse à trois étages, dont la façade blanche couverte de végétation rappelle vaguement celle de quelque temple atlante abandonnée ...
-
Ce sacré professeur aime décidement les vieilles pierres, pense-je ...
Je reconnais bien là Mu, sa vieille rengaine !
Soudain, la voix du savant retentit. Je lève la tête et aperçoit l'homme qui se tient sur son balcon.
Attention, il parle :
-
(Langage danesque qu'on ne peut décemment retranscrire ici-même.) !!!
Me voilà dans le bain.
Dan est un type super, plus proche encore de Clairembart qu'on ne pourrait le croire !
L'escalier ... Je gravis prestement les nombreuses marches qui me sépare de l'appartement ...
Dans l'encadrement de la porte apparait la silhouette de Bill Ballantine

, ou est-ce celle de Lagon Requin.
La carrure est la même.
je ne sais pas encore que j'aurais beaucoup d'occasion dans ce WE de me rendre compte que ce Lagon n'est pas un requin,
bien au contraire.
Un type en or.

Je lui offre
Seul à travers l'Asie qu'il recherchait ...
Je discute avec Chantal ... Elle aussi est extra !
Déjà, sans avoir eu le temps nécessaire à la prononciation de plus de quatre ou cinq mots intelligibles, je me retrouve les bras chargés de cadeaux.
Masque - encore un type en or - m'offre des ex-libris moraniens, plusieurs nouvelles écrites par lui et Lagon, plein de choses,
dont les dessins animés
Les mondes d'Ananké et
L'ombre Jaune,
plus encore les aventures radiophoniques moraniennes de
L'Ombre Jaune et de
Panique dans le ciel.
(Le lendemain, il m'offrira
Les périls d'ananké,
Les Anges d'Ananké et
les Plaines d'Ananké en EO, mes manquants) ...
plus tard, dans la soirée, Roberto m'offrira l'un des derniers Frison-roche que je n'avais pas encore lu.
Je reste un instant le souffle court devant la générosité de tout le monde. Et ce n'est pas fini.
Déjà, avec le repas du soir préparé par Danette (vraiment merci !!

)
les premières rencontres se font.
Masque, Cédric, Dan,
Roland, Roberto, Mimoha, leur épouses, les frères Gourdon (du moins est-ce ainsi que Dan me les présente ?),
et Poupoune (le chat du professeur Clairembart - mais si !),
y en avait-il d'autres ? qu'ils m'excusent de les oublier ...
La soirée passe agréable et chaleureuse,
Faut-il dire que nous buvons le café au travers d'un étrange appareil venu d'Atlantis, oui ... disons-le, ils se reconnaîtront.
L'appareil à boire atlante, amené par Masque je crois, mais surement découvert par le professeur, fanatique avéré de la civilisation Mu. Photo : Lagon Requin
En fin de soirée, j'offre le dessin de Gray 4/4 représentant Clairembart ( et donc notre Dan) à Dan (oui, bin oui) ...
En même temps, j'offre un petit cadeau à Danette aussi, pour la, remercier de me loger chez eux ...
Déjà les premiers souvenirs se gravent dans ma modeste mémoire de Tigre qui y resteront gravés longtemps ...
Dan & Danette, Masque, Lagon, Cédric et les autres ..... Que de gens biens et accueillants ...
Puis vient le temps, non pas des rires et des chants - celui-ci est passé et recommencera dès le lendemain - non, plutôt le temps d'aller dormir quelques heures, afin de - comme le dit si bien et si souvent Robert M. de Paris par la plume de Henri V. de Bruxelles - se retrouver frais et dispo pour les événements du lendemain ...
Événements que je n'imaginais pas aussi grandioses !
Preuves d'amitiés que je n'imaginais pas encore si grandes ...
à suivre ..................................