bd inachevé " les mangeurs d'âmes "
Modérateur : La Patrouille du Temps
bd inachevé " les mangeurs d'âmes "
j'ai posé la question au site " bedephage " concernant la possibilité de voir cette BD édité un jour (plusieurs pages de réalisé il y a qq années par Forton puis projet abandonné) : apparement tout le monde est partant ( eux pour l'éditer , Forton pour la finir ) mais , dixit , " cela coince avec monsieur henri vernes " : encore une histoire de gros sous ? ou bien ? En tout cas , c'est vraiment dommage d'avoir deja une partie du travail de fait et que cela reste dans un tiroir .Des infos de qq ? (du Club par exemple)
J'avais déjà soulevé le problème dans le fil:
Forton et la BD Les Mangeurs d'Ames
viewtopic.php?t=350&highlight=mangeurs
J'ai bien quelques idées juridiques sur la question, mais c'est détonant et ce n'est pas le but.
Forton et la BD Les Mangeurs d'Ames
viewtopic.php?t=350&highlight=mangeurs
J'ai bien quelques idées juridiques sur la question, mais c'est détonant et ce n'est pas le but.
bd "mangeur d'ames
ben oui claude , c'est en lisant ton lien que j'ai décide de poser la question , pour faire avancer la chose : maintenant on sait que ça bloque au niveau d'HV . Donc ce qu'il nous faut , c'est d'autres avancées!
et voila , suffisait d'attendre :
il y avait bien un projet d'integrale forton
le projet " mangeur d'ame " est finalisé et a d'ailleurs donné lieu au plus grand nombre d'edition differente sur un meme titre de bd !
pour un résultat trés médiocre
cela étant , on n'en sait pas plus sur le parcours de réalisation de cette bd
il y avait bien un projet d'integrale forton
le projet " mangeur d'ame " est finalisé et a d'ailleurs donné lieu au plus grand nombre d'edition differente sur un meme titre de bd !
pour un résultat trés médiocre
cela étant , on n'en sait pas plus sur le parcours de réalisation de cette bd
Curieusement d'ailleurs, les quelques vignettes des "Mangeurs d'Ames" montrées dans la partie interview de "Opération Equus" en sorte d'avant première, ne sont finallement pas celles de la version définitive. On y retrouve bien les textes mais les dessins ont été complètement refaits.jean-yves a écrit :cela étant , on n'en sait pas plus sur le parcours de réalisation de cette bd
Globalement, quelle déception tout de même de voir comment Forton a évolué (dans le mauvais sens, je m'entends !) depuis qu'il avait laché les loups sur la piste.

Parfois je m'intéroge si c'est bien lui qui réalise aujourd'hui les encrages définitifs ou s'il ne se contente pas simplement du crayonnage. Tout cela n'engage que moi bien sûr.
Jacky