en fait pas forcement une bonne nouvelle pour bob : cela concretise surtout l'echec d' Ananké a relancer bob morane de façon globale et au final on quitte un micro-editeur belge pas/ mal diffusé pour un micro-editeur quebecquois qui sera par la force des choses peu diffusé en europe et cher ( idem par le net a cause du port )
j'imagine qu'aucun grand editeur n'aura voulu de cette franchise
de plus perro se retrouve donc avec les " vieux" BM ( sauf les derniers, co-ecrit - donc font-ils partis de l'accord ? je suppose que oui vu que c'est le nom HV qui est dessus) qui n'interesse plus les nouveaux lecteurs , et sans les nouveaux BM qui auraient pu faire ( un peu ) boule de neige pour attirer les lecteurs vers les anciens romans
et niveau visibilité cela n'arrange rien , entre un editeur canadien pour les titres anciens de vernes , l'editeur belge pour les " nouvelles aventures" par d'autres auteurs , sans parler d'eventuelles nouvelles aventures ecrites par vernes sous son nom propre
et quid des integrales en cours qui seront sans doute arretées ou editées tj par ananké , ou recuperées par perro ? les collectionneurs vont avoir une attaque et on va avoir droit au moins a un type 98
en plus , passé l'effet de surprise-nouveauté , pas sur qu'il y ai suffisement d'acheteurs pour 200 anciens romans ( je ne pense pas de toute façon que ce soit le but de tout réedité , sauf a se lancer dans le numérique ) : perro peut faire un peu de bénéfice et/ou ne pas perdre de l'argent en tant qu'editeur canadien , faire un succes de bob morane dans son ensemble c'est autre chose
donc surtout bonne nouvelle pour les canadiens bande de petits veinards