Par ailleurs, Nuz Sombrelieu est un ancien contrebandier de la Rum-Row. Tiens, tiens, ça ne vous dit rien ? Il ramène au souvenir du Maître du fantastique... dans cette nouvelle vous serez servi, il y a tout ça et bien d'autres fantasmagories improbables ou peut-être pas ! Qui sait ?
Le patron cul-de-jatte du Cabinet des Obligeances aura fort à faire, aidé par ses 2 collaborateurs tout aussi remarquables et extraordinaires que lui, pour démêler cette affaire de la "Nuit sinueuse" et de retrouver le ou les auteurs de ces crimes horribles.
Sang, frissons, atrocités, lieux sombres chargés de mystères du début du 20ème siècle. Dans cette nouvelle nous ne sommes pas loin du GORE et j'ai aussi un peu penser à Pierre PELOT qui dans certains livres a aussi abordé le genre.
En tout cas, voilà qui démontre une imagination débordante et originale qui laisse bien augurer du troisième opus "Les mégères de novembre", que Brice devrait écrire sous peu, mais aussi, pour nous, des futures aventures de Bob Morane qu'il nous concoctera au plus vite, je l'espère. C'est que nous sommes en manque.
Ci-dessous les scans de ce fascicule.

