Ainsi on verra si on a des goûts communs !

Modérateur : La Patrouille du Temps
Parmi les courts récits "Bob Morane", ceux qui m'ont plu: "L'oeil d'émeraude", qui a donné par la suite un roman, "Un collier pas commes les autres", pour ses personnages étranges, son humour et à sa conclusion très réussie, "L'ombre du lieutenant" et "Une voix d'enfant", sombres évocations teintées de fantastique de la Deuxième Guerre Mondiale, "La Pyramide des Ratapignata et "Le Kraken" qui auraient pu servir de bases à deux bons romans.yan59 a écrit :Sans commencer à compulser une liste, il me vient immédiatement quelques titres que j'ai bien aimés: Les cavaliers de l'Apocalypse, Game Over, Un étrange trio, Une voix d'enfant, L'ombre du lieutenant.
Ainsi on verra si on a des goûts communs !
La Nouvelle, un peu boudée en France, est un genre à part entière dans la littérature, au même titre que le roman, la poesie... C'est un exercice périlleux et de très nombreux auteurs, au fil de siècles, en ont écrit d'excellentes et s'en sont fait, pour certains, leur spécialité: Balzac, Maupassant, Flaubert, Musset, Hoffman, Maugham, Schmitt ... le policier, la science fiction et le fantastique sont des domaines où la nouvelle est parfaitement adaptée. On peut citer des écrivains tels que: Matheson, Bradbury, Lovecraft, Bloch, Seignolle, Sternberg, Poe et ses "Contes", Ray avec ses "Harry Dickson", Rosny, Conan Doyle et ses multiples enquêtes de Sherlock Holmes... Henri Vernes, lui-même a commencé sa prodigieuse carrière en commetant de nombreuses nouvelles (contes, récits, reportages romancés...). La Nouvelle est sans conteste un genre littéraire adapté à Bob Morane (concision, rapidité du récit, fin originale ou inattendue...) et, à condition de trouver des auteurs (et des histoires qui s'y prêtent), on pourra lire des HC Nouvelles de qualité... pourqoui pas avec Brice et Mythyc???Mike a écrit :Je connais la définition d'une nouvelle et un récit de 60 pages ne correspond pas à mon avis à cette définition .
Les nouvelles me laissent souvent un gout de trop peu ou d'inachevé. J'aime pö (à part celles Jean Ray ou de seignolle) donc je ne suis pas preneur. concision, de précision et (ou lecteur ...Mike
Brice Tarvel a écrit : Bon, pour l'instant, je suis sur le roman et j'ai atteint la moitié.
En consultant les dernières pages des HS et 37, les Yeux du brouillard GF sont repris sous le numéro 42.mimoha a écrit :Avez-vous remarqué que la réédition des "Yeux du brouillard" ne porte pas de numéro BM GF car il s'agit d'un grand format.
Ce serait on ne sait jamais BM GF 41 ou 42 ou 43
J'ai questionné l'Age d'Or à ce sujet
Pour ce qui est du test, en ce qui me concerne, haut la main, j'ai vraiment apprécié la forteresse des nuages, merci, c'était vraiment cool.Brice Tarvel a écrit : Ce qu'il faut voir, aussi, c'est que les nouvelles servent en quelque sorte de test quand on débarque comme nouvel auteur tel que je l'ai fait. Bon, pour l'instant, je suis sur le roman et j'ai atteint la moitié.
ben dans tous les cas il y a plein de bons romans à découvrir sur les étagères des bouquinistes . Suffit d'être curieux et tu ne verras pas le temps passé entre 2 bobscremers a écrit :![]()
![]()
et bien nous voici fin juin et les vacances en vue et rien en bob un calme totale que de tristesse
je crois qu il va etre temps de tourner la page et de voir vers d autres héros de papiers................
jean-luc a écrit :Les deux nouveaux Bob Morane, tant attendus, "La Cité hors du temps" (Gilles Devindilis) et "Le Murmure des Ombres (Brice Tarvel), sont disponibles à la Librairie L'Age d'Or au prix unitaire de 15 euros!
Allelluïa !! Je serai à l'Age d'Or ce lundiprlublink a écrit :jean-luc a écrit :Les deux nouveaux Bob Morane, tant attendus, "La Cité hors du temps" (Gilles Devindilis) et "Le Murmure des Ombres (Brice Tarvel), sont disponibles à la Librairie L'Age d'Or au prix unitaire de 15 euros!
Je serais à l'Age d'Or mercredi (mardi congé férié). L'idole Viking par contre n'est pas disponible.
L'Age d'Or sera fermé lundi (jour de repos) et mardi (jour férié). Open for business mercrediAnankè a écrit :Allelluïa !! Je serai à l'Age d'Or ce lundiprlublink a écrit :jean-luc a écrit :Les deux nouveaux Bob Morane, tant attendus, "La Cité hors du temps" (Gilles Devindilis) et "Le Murmure des Ombres (Brice Tarvel), sont disponibles à la Librairie L'Age d'Or au prix unitaire de 15 euros!
Je serais à l'Age d'Or mercredi (mardi congé férié). L'idole Viking par contre n'est pas disponible.