Brocante de Temploux (Belgique)
Modérateur : La Patrouille du Temps
Brocante de Temploux (Belgique)
Je me suis rendu à la brocante de Temploux ce samedi 23.
Là, j'avais rendez-vous avec une personne avec qui j'ai fraternisé sur ebay après avoir eu l'occasion de faire quelques achats.
Cette personne fais ou faisais partie du Club Bob Morane (je ne site pas sont nom car il n'est pas au courant du message que je suis en train de passer).
Je n'avais pas eu l'occasion encore de le rencontrer et celà a été un grand plaisir de faire plus ample connaissance.
Malheureusement pour lui où heureusement pour moi,il était venu pour vendre sa collection.
J'ai pu trouver pas mal de chose intéressante, comme par exemple une valisette en papier avec une représentation de la Terre, un avion qui tourne autour et marqué en grand BOB MORANE.
Celà dis,je suis très content des achats que j'ai pu faire mais surtout faire la connaissance d'un gaillard très sympa ainsi que sont épouse qui ma prêté gentiment sa chaise pour que je puisse à mon aise consulté toute les fardes contenant de belles choses (ca a duré pas mal de temps,elle devais avoir mal au jambes la pauvre).
Pour ceux qui ne connaisse pas la brocante de Temploux,celà se passe chaque année fin du mois d'août,c'est un village situé près de Namur et pas mal de nos amis français y viennent ainsi que des hollandais et allemand,ect.
Rendez-vous pour tout les collectionneur à la recherche de pièces rare.
Salut à tout les Moraniens.
Là, j'avais rendez-vous avec une personne avec qui j'ai fraternisé sur ebay après avoir eu l'occasion de faire quelques achats.
Cette personne fais ou faisais partie du Club Bob Morane (je ne site pas sont nom car il n'est pas au courant du message que je suis en train de passer).
Je n'avais pas eu l'occasion encore de le rencontrer et celà a été un grand plaisir de faire plus ample connaissance.
Malheureusement pour lui où heureusement pour moi,il était venu pour vendre sa collection.
J'ai pu trouver pas mal de chose intéressante, comme par exemple une valisette en papier avec une représentation de la Terre, un avion qui tourne autour et marqué en grand BOB MORANE.
Celà dis,je suis très content des achats que j'ai pu faire mais surtout faire la connaissance d'un gaillard très sympa ainsi que sont épouse qui ma prêté gentiment sa chaise pour que je puisse à mon aise consulté toute les fardes contenant de belles choses (ca a duré pas mal de temps,elle devais avoir mal au jambes la pauvre).
Pour ceux qui ne connaisse pas la brocante de Temploux,celà se passe chaque année fin du mois d'août,c'est un village situé près de Namur et pas mal de nos amis français y viennent ainsi que des hollandais et allemand,ect.
Rendez-vous pour tout les collectionneur à la recherche de pièces rare.
Salut à tout les Moraniens.
Moi aussi j'y suis allé (ce dimanche)
... Il m'a fallu 5h30 pour faire le tour (à mon aise) de "la plus grande broquante de Belgique", résultat:
- 20 éditions originales qui manquaient à ma collection
- le cycle des crapauds aux éditions "la renaissance du livre"
- Miss Ylang-Ylang Tome2 et
- le Bob Morane magazine N°1...
Le tout pour un prix très raisonable
J'aurais pu ramener plus encore mais les bouqinistes possédant les plus belles pièces étaient très (trop) au courant des prix
Une bien belle journée sous le soleil

- 20 éditions originales qui manquaient à ma collection
- le cycle des crapauds aux éditions "la renaissance du livre"
- Miss Ylang-Ylang Tome2 et
- le Bob Morane magazine N°1...
Le tout pour un prix très raisonable

J'aurais pu ramener plus encore mais les bouqinistes possédant les plus belles pièces étaient très (trop) au courant des prix

Une bien belle journée sous le soleil

Brocante de Temploux
Serait-il de situer Temploux en Belgique et de fournir les dates de la brocante en 2004.
Merci. Un nouveau. Chtimi.
Re: Brocante de Temploux
La brocante de temploux se fait le 21 et 22 août. Sur ce site, il ont dit qu'elle commence à 7h00.Chtimi a écrit :Serait-il de situer Temploux en Belgique et de fournir les dates de la brocante en 2004.
http://www.temploux.be/brocante/index.html
Faut compter qu'elle débute le samedi de 6h00 à 18h00 pour tout objets de collection (BD,romans,figurines,coca,ect.). En 2003 je me suis pointé à Temploux vers les 5h30 et déjà des marchands faisait des affaires.
A partir de 18h00, ce sont les brocanteurs (objets anciens divers) qui viennent s'installer jusqu'au dimanche 18h00 (toujours moyen de trouver de la lecture).
Temploux se situe entre le village de Spy et Suarlée dans le brabant wallon en allant vers Namur.
Pour ceux qui désirent y aller pour la première fois, je conseil d'arriver tôt car pas facile de trouver une place pour le véhicule et vous êtes condamné à faire quelques kilomètres à pied avant d'arriver sur la brocante.
Moranien
Re: Brocante de Temploux
Anonymous a écrit :La brocante de temploux se fait le 21 et 22 août. Sur ce site, il ont dit qu'elle commence à 7h00.Chtimi a écrit :Serait-il de situer Temploux en Belgique et de fournir les dates de la brocante en 2004.
http://www.temploux.be/brocante/index.html
Faut compter qu'elle débute le samedi de 6h00 à 18h00 pour tout objets de collections (BD,romans,figurines,coca,ect.). En 2003 je me suis pointé à Temploux vers les 5h30 et déjà des marchands faisaient des affaires.
A partir de 18h00, ce sont les brocanteurs (objets anciens divers) qui viennent s'installer jusqu'au dimanche 18h00 (toujours moyen de trouver de la lecture).
Temploux se situe entre le village de Spy et Suarlée dans le brabant wallon en allant vers Namur.
Pour ceux qui désirent y aller pour la première fois, je conseil d'arriver tôt car pas facile de trouver une place pour le véhicule et vous êtes condamné à faire quelques kilomètres à pied avant d'arriver sur la brocante.
Moranien