Omnibus à vendre

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Attila08

Omnibus à vendre

Message par Attila08 » 26 mars 2004 à 7:43

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan

Message par Arkan » 26 mars 2004 à 9:53

Bein pour uen fois y a un malade dans l'autre sens. Un omnibus en bon état à 1 euro prix de départ c'est chaud quand même......quoique si c'est quelqu'un qui connait très bien, il prends pas trop de risque et sait que cela va grimper (et tout ça sans avoir l'air d'y toucher).
Bien vu le Serge en tous cas. :D

Patchouli

Message par Patchouli » 31 mars 2004 à 15:01

vous avez vu a quel prix c'est déjà monté le 27.

Ca stagne pour le oment mais je suis sur que c'est simplement parce que plusieurs attendent le dernier moment pour surenchérir.

Affaire à suivre...

Twin

Message par Twin » 31 mars 2004 à 16:09

Par contre le porte-clé lui il n'a pas encore décolé à 1h30 de la fin :o

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 03 avr. 2004 à 15:21

C'est moi qui ai "gagné" au jeu des enchères : 103 euros.
Il a sa jaquette d'origine et est en excellent état. :D :D :D

Je sais, plusieurs vont me dire que le prix est trop élevé. Peut-être.

Par contre, je l'ai souvent vu se vendre bien plus cher tout en étant dans un moins bon état. De plus, ici à Québec, il est beaucoup, beaucoup plus rare qu'en Europe.

Je n’avais qu’à venir au monde au bon endroit. Maudits chanceux que vous êtes :wink:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 03 avr. 2004 à 15:29

Félicitations.

L'omnibus Marabout et surtout avec sa jaquette d'origine (c'est sûr ?) en bon état, je ne pense pas que le prix de 103 € soit exagéré. Même en Europe, il n'est pas si facile à trouver et, comme ça en passant, moi j'aurais bien aimé naître au Canada. C'est certainement l'une ou la destination de mes rêves pour un voyage...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Louis Parent
Modérateur

Message par Louis Parent » 03 avr. 2004 à 19:11

Avant de miser, je m'étais enquis de l'authenticité de la jaquette et je n'ai pas de raison de douter du vendeur.

Il est vrai que sur Ebay, on prend toujours une chance lorsque transaction avec un inconnu.

D'un autre côté, je me plais à penser qu'il y a plus de chances de tomber sur une bonne personne que le contraire....surtout s'il est issue de l'univers Moranien ! 8)

De toute façon, y a-t-il un truc pour s'assurer que c'est la vraie jaquette ?
Je ne parle évidemment pas lorsque je l'aurai en main, mais plutôt sur le scan placé sur Ebay.

Pour ce qui est de ton "fantasme canadien"...Attention ! C'est vrai qu'il y a la nature sauvage, et la grande maison en bois (qu'il faut peindre :evil: ) sur un terrain immense (qu'il faut tondre :evil: :evil: ) , mais il y a aussi les -35 Celsius, les tempêtes de neige...et les attaques des indiens :P :P

Pourquoi ne pas se partir un club d'échange de maison ? Je pars une semaine chez l'un de vous qui simultanément viens une semaine dans ma maison. Je crois que cette formule existe déjà...désolé je m'égare du topic.

Attila08

Message par Attila08 » 04 avr. 2004 à 5:58

Pas de problème Louis, il est de notoriété publique que l'on peut pourrir mes topics aussi souvent que possible. Félicitation pour ton acquisition.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

jean-yves

Message par jean-yves » 04 avr. 2004 à 13:54

l'omnibus est aussi a vendre sur delcampe 67 € jusqu'a mercredi

MATTEZ

Message par MATTEZ » 05 avr. 2004 à 8:56

Salut Louis,

T'aurais dû dire que c'était toi, je n'aurais jamais monté à 102 euros, surtout que j'en possède déjà 5, mais j'en peux rien, dès que j'en vois un, il faut que je mise

MATTEZ (baywatter sur les sites)

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 11 avr. 2004 à 0:10

MATTEZ a écrit :Salut Louis,

T'aurais dû dire que c'était toi, je n'aurais jamais monté à 102 euros, surtout que j'en possède déjà 5, mais j'en peux rien, dès que j'en vois un, il faut que je mise

MATTEZ (baywatter sur les sites)
J'veux pas faire mon méchant, mais tu devrais faire un effort pour te retenir. Si tu en as déjà 5, ce n'est pas très sympa pour les autres :wink:

MATTEZ

Message par MATTEZ » 19 avr. 2004 à 7:07

Salut,

T'as raison, mais j'essaye toujours d'avoir mieux et de toute façon, je n'ai jamais fait un euro de bénéfice en revendant. Je suis collectionneur et non commerçant !
merci
A +

Attila08

Message par Attila08 » 19 avr. 2004 à 9:10

Je confirme ce qui vient d'être dit par Mattez car c'est grace à lui que j'ai l'Omnibus. Cela reprend aussi le problème qui s'est déjà présenté il y a quelques temps avec Bruno sur la vente de Sun. Il serait peut-être intéressant que ceux du forum qui ont différents pseudos sur les sites de vente les annoncent.
Du style :
Attila08 = Attila08 (Ebay, Delcampe, Aucland, Priceminister)
Mattez = Baywatter (au moins sur Ebay :wink: )
...
C'est peut être une idée à creuser non ?
Attila08

SUN
Modérateur

Message par SUN » 19 avr. 2004 à 9:31

mon pseudo est SUNBXL sur eBay, mais j'y achete très peu, je préfère chiner 8)

MATTEZ

Message par MATTEZ » 19 avr. 2004 à 9:49

Tout à fait d'accord avec toi Attila, je l'avais déjà suggéré.
Ceci permettrai certainement de faire baisser certains prix qui deviennent vraiment trop exubérants

Arkan

Message par Arkan » 19 avr. 2004 à 11:44

Sur Ebay : Arkan = neoarkan (je devais avoir vu matrix pas longtemps avant). Mais je n'y ai encore rien acheté pour cause de port et de non sécurité de l'état de l'objet. Mais si je trouve 3 petits singes EO à 1 euro en parfait état (et qu'il reste 1 minute de vente) je le prends quand même :wink: :wink:

Twin

Message par Twin » 19 avr. 2004 à 17:00

TwinCobra=cobrazebra sur e-bay mais il y a peu de chance de m'y trouver je n'ai acheté qu'une fois un Bob sur e-bay. Tiens justement une EO des 3 petits singes à 1 euro
Eh Arkan reviens à toi j'déconne :lol:

Kijang

Message par Kijang » 19 avr. 2004 à 17:04

Moi, c'est docxhathan sur ebay. Mais ça se voit pas non plus, je n'ai rien mis en vente pour l'instant :roll:
Et puis vous allez être déçu, c'est des tomettes anciennes (hexagonales).
Si ça intéresse quelqu'un, y'en a pour 33m2 :D

Kramik

Message par Kramik » 19 avr. 2004 à 18:36

j'achète parfois sur Ebay sous le nom de...Kramik :roll:

jean-yves

Message par jean-yves » 19 avr. 2004 à 18:41

moi c'est jeandive : si un truc vous y interesse ( e-bay , delcampe ) contactez-moi en pm ici car là-bas , je ne fais pas de cadeau!

Louis Parent
Modérateur

Message par Louis Parent » 19 avr. 2004 à 21:42

Moi, c'est très simple....PARENTL....et j'achète souvent sur Ebay, Delcampe ou Aucland.
Comme Daniel Villeneuve a écrit récemment: nous sommes loin de l'Europe, alors il faut être prêt à payer (un peu plus) pour certains articles.

En passant, j'ai reçu mon Omnibus. C'est vraiment la jaquette d'origine, et il est vraiment en excellent état.

Le plus drôle, c'est que le vendeur avait oublié d'indiquer sur Ebay qu'il était dédicacé par Henri Vernes !!!
Il ne s'est souvenu de cela que lorsque je lui ai écrit pour lui confirmer la réception du colis. Finalement à 103 euros, c'était vraiment un bon "deal".

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 19 avr. 2004 à 22:17

Couac ?!?!?! 103 EUROS ?!?! Je trouve ça (trop) cher, même s'il est dédicacé et jaquetté... Ce n'est qu'un bouquin, bon sang !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 19 avr. 2004 à 22:18

Mais c'est aussi une pièce de collection :?

La première carte de Wayne Gretzky n'est qu'une carte de hockey aussi.... elle vaut 900$

Mike

Omnibus à vendre

Message par Mike » 20 avr. 2004 à 20:16

Je vois pô le problème

? Trop cher ? chacun met ce qu'il a envie de mettre pour réaliser un rêve ou une envie

Bravo Louis si tu l'as ... il est tres beau l'omnibus ! (vive Joubert)

Mike

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 21 avr. 2004 à 1:06

Je pense qu'il faut savoir rester raisonnable, et savoir surtout attendre.

En faisant les vide-greniers, les brocantes, en ayant de vrais contacts avec de vrais gens (et pas des non-entités sur internet avec lesquelles on n'a qu'un contact "colis contre argent"), on finit par trouver ce qu'on cherche, et pour beaucoup moins cher. De cette manière on n'engraisse pas les "requins".

Un exemple ? J'ai trouvé il y a deux ans "rdv à Maripasoula" et la "Cité des rêves" pour 5 euros chaque. Qui dit mieux ? C'est sûr, j'ai le fric pour m'en payer des beaucoup plus chers, mais à quoi bon ? Autant ne pas gaspiller inutilement.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Eric Leblanc

Message par Eric Leblanc » 21 avr. 2004 à 1:26

Ouais d'accord..... mais disons qu'on ne vit pas la même réalité au Québec... :?

Louis Parent
Modérateur

Message par Louis Parent » 21 avr. 2004 à 2:01

Éric a raison Parazythum.
J'ai autant de chance de trouver "Rendez-vous à Maripasoula" ici, à Québec, que de me faire pousser un queue de cheval...considérant que je suis chauve !

Je ne peux parler pour les autres, mais il ne faut pas penser que je ne recherche pas localement. Je fais les bouquineries presque toutes les semaines. De plus, je suis membre (très impliqué) du club au Canada. D'ailleurs l'AG se déroulera chez moi cette année. Tous ont ma liste ici....Mais nous ne sommes que 40 membres au Canada.

Malheureusement, il faut parfois payer pour obtenir les items rares. J'ai aussi placé ma liste de recherche sur le forum le 4 mars...Nombre de réponses: 0, niet.

viewtopic.php?t=1755

Depuis ce temps, j'ai quand même trouvé quelques articles....mais peu sur Ebay et plusieurs à bon prix.

Quel bouquiniste de Québec possède une BD Albatros ou LongWy ?

Donc, tu as raison dans l'ensemble. Il faut être patient et persévérant.
Sauf que lorsque je vois une occasion passer sur Ebay...pourquoi pas ?

Si tu vends à bon prix ton "rendez-vous...", tu n'as qu'à communiquer avec moi. Il ne me manque que lui et "Les yeux du brouillard" (BV).

Voici donc ma nouvelle liste...pour le vrai monde:

viewtopic.php?t=1943

Amitiés...

claude
Modérateur

Message par claude » 21 avr. 2004 à 8:27

Louis, désolé de ne pas t'avoir répondu, mais je n'ai pas de double. :oops:
De mon côté, j'avais laissé des coordonnées de BM en vente au Canada (pour éviter les frais de port) dans un fil consacré aux recherches. :idea:
Appel à toutes les voitures ! Transmettez à Louis de bonnes adresses ! :idea:

Je recherche le fil et je mets un lien . :idea:

Courage les Canadiens, loin du lieu initial d'édition . J'ai cherché pendant mille ans les Anges d'Ananké et un jour, un ami du forum m'a permis de le posséder ! :D Merci encore Jules ! :D

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 21 avr. 2004 à 16:05

Pour les Canadiens : essayez de passer par les gentils européens, on ne sait jamais ?

C'est sûr que si je tombe par hasard sur l'Omnibus, j'en ferai profiter quelqu'un, sans chercher à m'engraisser. Certaines personnes en ont bien 5 il paraît :?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Répondre